Billet coupe-file: Des billets avec accès prioritaire

New York

Visiter la Statue de la Liberté sans files d’attente 2023 ❤️

Statue de la Liberté sans files d'attente

Dernière mise à jour dimanche, 12 mars, 2023

Accès prioritaire à la Statue de la Liberté

La Statue de la Liberté est devenue une véritable icône : elle est maintenant l’un des symboles des États-Unis et du drapeau national. Il s’agit donc d’un monument à ne pas rater lors de notre voyage à New York.

🎟️🛥️🗽 Visite officielle avec billets
🛒 RÉSERVEZ
Croisière, billets et visite avec audioguide

🎟️🛥️ Croisière uniquement
🛒 RÉSERVEZ
Vue panoramique depuis le bateau

Les visiteurs peuvent monter au sommet de la Statue de la Liberté et profiter de vues panoramiques incroyables sur la ville de New York et sur la baie de New York.


Option 1 → Réserver une entrée prioritaire pour voir la Statue de la Liberté

Voyagez sans tracas jusqu’à la statue de la Liberté et Ellis Island, et visitez ces attractions mondialement connues en utilisant des audioguides. Pour vivre une expérience haut de gamme, obtenez un surclassement en réservant l’option vous donnant accès au piédestal de la statue de la Liberté.

ACHETEZ VOS BILLETS


→ Plus d’options à New-York

Entrées à New-York


Accès

La Statue de la Liberté se trouve au sud de l’île de Manhattan. Elle se situe plus précisément sur Liberty Island, une petite île proche d’Ellis Island (où se trouve le Musée de l’immigration) au sud de New York.

Histoire

La Statue de la Liberté a été réalisée par le sculpteur français Frédéric Auguste Bartholdi. La structure interne a pour sa part été conçue par l’ingénieur Alexandre Gustave Eiffel, en tant que présent commémoratif du centenaire de l’Indépendance des États-Unis et symbole de l’amitié entre les deux pays. Elle date de 1886. Le piédestal qui supporte la statue est l’œuvre de l’architecte nord-américain Richard Hunt. Il a été financé par des fonds publics et des donations privées.

Les visiteurs peuvent découvrir la structure en cuivre de 305 pieds de haut, y compris la couronne à sept branches et la torche en cuivre massif.

Visite

Pour visiter la Statue de la Liberté, il est nécessaire de réserver l’entrée par avance car depuis les attentats du 11 septembre, le nombre de visiteurs pouvant y accéder est restreint. Il faut donc réserver les billets du ferry (il est préférable de partir du port du New Jersey car la circulation y est moins dense) et les entrées pour accéder au Piédestal ou à la Couronne. Les deux peuvent être achetées séparément et incluent l’accès libre au Musée de la Statue de la Liberté.

La Statue de la Liberté est également un symbole important de l’expérience de l’immigration américaine. Les visiteurs peuvent découvrir l’histoire de l’immigration aux États-Unis et visiter le musée de l’immigration

Il faut savoir que les mesures de sécurité ralentissent sensiblement le cours de la visite ; les visiteurs doivent en effet passer un contrôle de sécurité similaire à celui des aéroports, avec un contrôle d’identité et des restrictions au niveau des sacs, des objets et de la tenue. Tout cela est indiqué sur la page officielle du monument. Par ailleurs, nous vous recommandons d’utiliser les transports publics pour accéder à l’une des deux lignes de ferry qui conduisent les visiteurs sur l’île : se garer dans la zone est en effet difficile et cher.

La Statue de la Liberté est un symbole de liberté et de démocratie dans le monde entier. Offerte aux États-Unis par la France en 1886, elle est rapidement devenue l’un des symboles les plus reconnaissables de l’Amérique et de la liberté qu’elle incarne.

Visite du Piédestal

L’accès à la base de la statue se fait dans la partie postérieure du monument. Vous devrez montrer votre billet d’entrée et laisser les objets non autorisés (la nourriture, par exemple) dans des casiers. Le Piédestal est fait en pierre de Kersanton et mesure environ 46 mètres de haut. Inutile de préciser qu’il offre une vue magnifique sur la baie de Manhattan. Sachez qu’un ascenseur est à votre disposition pour la visite.

La Statue de la Liberté a été conçue par le célèbre architecte français Frédéric Auguste Bartholdi et est considérée comme un exemple spectaculaire de l’architecture néoclassique.

Visite de la Couronne

La visite de la Couronne se fait par groupes de quatre visiteurs. Ces derniers devront montrer leurs papiers d’identité et leur billet d’entrée (qui doit être retiré sur place, au Will Call, car on ne peut pas l’imprimer depuis chez soi), laisser les objets non autorisés dans les casiers et prendre en compte le fait que depuis le Piédestal, l’accès à la Couronne se fait uniquement par un escalier en colimaçon de 377 marches. La visite n’est pas adaptée aux personnes qui souffrent de claustrophobie, de maladies respiratoires, de maladies cardiaques et même de vertige. Une fois arrivés à la cime du monument, vous serez récompensés par une vue époustouflante sur l’Océan Atlantique.


Évaluez cet article

Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre d'évaluations: 5

Related posts
New York

Billet coupe-file pour l’Empire State Building à New-York 2023 ❤️

New York

Billet coupe-file pour le Top of the Rock à New York 2023 ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *