Billet coupe-file: Des billets avec accès prioritaire

New York

Visiter la Statue de la Liberté sans files d’attente

Statue de la Liberté sans files d'attente

Accès prioritaire à la Statue de la Liberté

La Statue de la Liberté est devenue une véritable icône : elle est maintenant l’un des symboles des États-Unis et du drapeau national. Il s’agit donc d’un monument à ne pas rater lors de notre voyage à New York.

ACHETEZ VOS BILLETS


Option 1 → Réserver une entrée prioritaire pour voir la Statue de la Liberté

Voyagez sans tracas jusqu’à la statue de la Liberté et Ellis Island, et visitez ces attractions mondialement connues en utilisant des audioguides. Pour vivre une expérience haut de gamme, obtenez un surclassement en réservant l’option vous donnant accès au piédestal de la statue de la Liberté.

ACHETEZ VOS BILLETS


→ Plus d’options à New-York

Entrées à New-York


Accès

La Statue de la Liberté se trouve au sud de l’île de Manhattan. Elle se situe plus précisément sur Liberty Island, une petite île proche d’Ellis Island (où se trouve le Musée de l’immigration) au sud de New York.

Histoire

La Statue de la Liberté a été réalisée par le sculpteur français Frédéric Auguste Bartholdi. La structure interne a pour sa part été conçue par l’ingénieur Alexandre Gustave Eiffel, en tant que présent commémoratif du centenaire de l’Indépendance des États-Unis et symbole de l’amitié entre les deux pays. Elle date de 1886. Le piédestal qui supporte la statue est l’œuvre de l’architecte nord-américain Richard Hunt. Il a été financé par des fonds publics et des donations privées.

Visite

Pour visiter la Statue de la Liberté, il est nécessaire de réserver l’entrée par avance car depuis les attentats du 11 septembre, le nombre de visiteurs pouvant y accéder est restreint. Il faut donc réserver les billets du ferry (il est préférable de partir du port du New Jersey car la circulation y est moins dense) et les entrées pour accéder au Piédestal ou à la Couronne. Les deux peuvent être achetées séparément et incluent l’accès libre au Musée de la Statue de la Liberté.

Il faut savoir que les mesures de sécurité ralentissent sensiblement le cours de la visite ; les visiteurs doivent en effet passer un contrôle de sécurité similaire à celui des aéroports, avec un contrôle d’identité et des restrictions au niveau des sacs, des objets et de la tenue. Tout cela est indiqué sur la page officielle du monument. Par ailleurs, nous vous recommandons d’utiliser les transports publics pour accéder à l’une des deux lignes de ferry qui conduisent les visiteurs sur l’île : se garer dans la zone est en effet difficile et cher.

Visite du Piédestal

L’accès à la base de la statue se fait dans la partie postérieure du monument. Vous devrez montrer votre billet d’entrée et laisser les objets non autorisés (la nourriture, par exemple) dans des casiers. Le Piédestal est fait en pierre de Kersanton et mesure environ 46 mètres de haut. Inutile de préciser qu’il offre une vue magnifique sur la baie de Manhattan. Sachez qu’un ascenseur est à votre disposition pour la visite.

Visite de la Couronne

La visite de la Couronne se fait par groupes de quatre visiteurs. Ces derniers devront montrer leurs papiers d’identité et leur billet d’entrée (qui doit être retiré sur place, au Will Call, car on ne peut pas l’imprimer depuis chez soi), laisser les objets non autorisés dans les casiers et prendre en compte le fait que depuis le Piédestal, l’accès à la Couronne se fait uniquement par un escalier en colimaçon de 377 marches. La visite n’est pas adaptée aux personnes qui souffrent de claustrophobie, de maladies respiratoires, de maladies cardiaques et même de vertige. Une fois arrivés à la cime du monument, vous serez récompensés par une vue époustouflante sur l’Océan Atlantique.


Évaluez cet article

Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre d'évaluations: 3

Related posts
New York

Billet coupe-file pour le Top of the Rock à New York

New York

Billets coupe-file pour le Metropolitan Museum of Art à New York

New York

Billet coupe-file pour l’Empire State Building à New-York

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *