Entrées sans attentes aux Tours Petronas

Entrées sans attentes aux Tours Petronas

Si vous prévoyez une escapade dans la partie du sud-ouest asiatique, vous avez la certitude de vivre une expérience unique et inégalable. Si votre destination de voyage -est Kuala Lumpur, vous ne pouvez pas manquer (c’est d’ailleurs totalement impossible de les manquer, vu leur hauteur) les Tours Petronas !  Nul besoin d’avoir déjà voyagé en Asie pour savoir de quelles tours nous parlons, elle apparaissent dans de nombreux documentaires et programmes de télévision, spécialement les sportifs, comme la Formule 1. Dans ce reportage nous vous proposons des tickets coupe-file pour les Tours Petronas et d’autres options de visite.

Option Basique → Entrée coupe-file aux Tours Petronas

Rejoignez le sommet des tours Petronas de Kuala Lumpur grâce à un billet coupe-file qui vous ouvre les portes de la plateforme d’observation et du célèbre Skybridge. Embarquez pour une ascension vertigineuse jusqu’au sommet des 88 étages de ce symbole construit pour refléter les ambitions technologiques de la Malaisie.

  Réserver tickets coupe-file

Les Tours Petronas se trouvent à Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie, une zone en plein boom qui offre de plus en plus d’activités spectaculaires pour les touristes. Si Kuala Lumpur dans son ensemble n’est pas une ville luxueuse et très développée, il est vrai que la zone où se trouvent les tours est spectaculaire et étonnante, car il s’agit du quartier financier le plus important de la région et du pays.

Un peu d’histoire

Si vous allez effectuer un voyage en Malaisie et qu’un de vos arrêts est Kuala Lumpur, vous aimerez en savoir un peu plus au sujet de l’histoire de ces merveilleuses tours. Comme vous avez pu constater, les Tours Petronas sont des tours jumelles (comme les disparues tours du Word Trade Center de New York) et ont été construites par le très célèbre architecte argentin César Pelli (auteur de la polémique Tour Séville, connue également sous le nom de Tour Pelli).

Ces tours sont érigées il y a presque 20 ans, exactement en l’an 1998, et ont été à la tête des tours les plus hautes jusqu’en 2003, avant de perdre leur titre. Néanmoins, elles restent les tours jumelles les plus hautes du monde.

Peut-on les visiter?

Évidement ! Si vous voyagez à Kuala Lumpur, en plus de découvrir une ville pleine de culture et traditions, vous pourrez dire que vous êtes montés aux magnifiques Tours Petronas, qui ne sont pas spectaculaires uniquement de l’extérieur mais également à l’intérieur. Les vues que l’on a des étages les plus hauts sont simplement fabuleuses ! Accéder à l’édifice vous coûtera environ 35 euros (évidemment vous devrez payer en monnaie locale, le ringgit malaisien ou malasyan ringgit). Si vous ne voulez pas attendre, nous vous conseillons d’éviter la visite de Tours Petronas entre 15h et 19h.

Le Meilleur endroit pour voir les Tours Petronas

Bien que monter aux Tours Petronas soit un indispensable que vous ne devriez pas manquer, il est également intéressant de voir les Tours Petronas depuis un autre édifice au coucher du jour. Mais avec tous ces édifices, lequel choisir pour jouir des meilleures vues sur les tours ? Nous vous recommandons d’aller au “Traders Hotel Kuala Lumpur”, de monter à son Skybar (l’accès est gratuit) et de simplement profiter de la vue. De plus ils ont une carte délicieuse et, étonnamment, assez bon marché. Une recommandation ? Prenez un milk-shake aux fruits et des nachos avec du guacamole, vous serez au septième ciel !

Quelques curiosités sur les Tours Petronas

Pour que la visite soit plus amusante, nous vous proposons de vous livrer quelques secrets sur l’édifice. Les tours ont en tout plus de 32.000 fenêtres rien que sur la façade, sans compter les fenêtres intérieures, impressionnant ! Et savez vous quelle société a son siège dans les tours ? Ni plus ni moins que le géant Microsoft. Son pont suspendu pèse 400 tonnes et, pour des raisons de sécurité, seulement 1000 personnes sont autorisées à y circuler chaque jour.

NOTEZ CE REPORTAGE

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez le noter de 1 à 5. Merci pour votre contribution.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 évaluations, moyen: 4, 00 sur 5)

Loading...Loading...


Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*