Billet coupe-file: Des billets avec accès prioritaire

En Allemagne

Billet coupe-file pour la Tour de la Télévision de Berlin 2024 ❤️

Entrada sin colas para la Torre de la Televisión de Berlín

Dernière mise à jour mercredi, 27 décembre, 2023

24Accès prioritaire au tour de la TV de Berlin

ACHETEZ VOS BILLETS

🎟️🏃 Billet coupe-file
🛒 RÉSERVEZ
Accès direct et temps illimité au belvédère

🎟️🍽️🔭 Ticket + table fenêtre
🛒 RÉSERVEZ
Billet et réservation de table avec vue (tout ce que vous demandez séparément)

🎟️🍽️ Billet + dîner
🛒 RÉSERVEZ
Pack avec panorama et dîner 3 plats

🎟️🍵 Ticket + goûter
🛒 RÉSERVEZ
Panorama et un merveilleux thé avec vue ou café avec gâteau.

Tour de la Télévision de Berlin

Tour de la Télévision de Berlin

La Tour de la Télévision de Berlin offre une vue panoramique spectaculaire sur la ville de Berlin et ses environs. À une hauteur de 368 mètres, elle est la plus haute structure de la ville et offre une vue à 360 degrés.

Voulez-vous découvrir les meilleures vues de la capitale allemande ? Visitez la Tour de la Télévision de Berlin, dont les 368 mètres de haut en font la structure la plus haute d’Allemagne. Accédez-y confortablement grâce à notre entrée coupe-file pour la Tour de la Télévision de Berlin.  

Option 1→ Billets coupe-file pour la tour de la TV de Berlin

Contemplez le panorama berlinois depuis les hauteurs de la célèbre tour de télévision d’Alexanderplatz et ce, sans la moindre attente ! Profitez d’un billet coupe-file vous assurant une entrée prioritaire dans cet incontournable de la capitale allemande.

ACHETEZ VOS BILLETS

La Tour de la Télévision de Berlin est un exemple emblématique de l’architecture de la RDA, avec son design moderne et son aspect futuriste


Option 2 → Accès prioriotaire à la Tour avec dîner

Évitez les files d’attente qui s’étirent au pied de la tour de télévision de Berlin et découvrez ce symbole allemand et son point de vue exceptionnel en profitant d’un dîner exquis servi au restaurant Sphere.

Réserver visite et dîner


→ PLUS D’OPTIONS À BERLIN

Des tas de bonnes idées à Berlin. Entrées sans attentes, expériences, excursions, visites guidées et bien plus.

Visites Berlin


VISITER LA TOUR DE LA TÉLÉVISION

Les meilleures vues sur Berlin

La Tour de la Télévision de Berlin offre les meilleures vues sur la capitale allemande. Bien qu’érigée en 1969 et représentant la fierté de la République Démocratique Allemande avec l’objectif de montrer la supériorité du communisme face au capitalisme, elle est devenue aujourd’hui une des attractions les plus visitées du pays. L’année dernière elle reçut plus d’1,2 millions de visiteurs.

La Tour de la Télévision de Berlin a été rénovée en 2005 pour inclure des équipements modernes, notamment des ascenseurs à grande vitesse et des plateformes d’observation à plusieurs niveaux

Son mirador (à plus de 200 mètres de haut) vous permettra observer depuis les hauteurs les principales attractions et différences architectoniques caractéristiques de Berlin. Entre autres, vous pourrez voir l’impressionnant Reichstag (siège du Parlement allemand), la Porte de Brandebourg, la Gare Centrale, le Stade Olympique, la célèbre Île aux Musées ou la Potsdamer Platz.

La montée au mirador se fait par deux ascenseurs, en quelques secondes vous pourrez jouir du ciel de Berlin. Comme curiosité, observez le verre qui recouvre la partie principale de la structure, lorsque le soleil du matin s’y reflète, une croix se dessine au centre de la sphère. Ce phénomène donna lieu à de nombreuses plaisanteries de la part des occidentaux sur ce symbole du pouvoir soviétique qu’ils rebaptisèrent « la vengeance du Pape ».

Quelques conseils et données pratiques pour la visite

La Tour de la Télévision est située au centre de la capitale allemande, sur la célèbre Alexanderplatz. Il est aisé d’y accéder, car presque toutes les lignes de métro ont un arrêt à cette place. Vous pourrez également y aller avec les lignes 5 et 7 du train (S-Bahn).

La Tour de la Télévision de Berlin est également un symbole de l’histoire de la ville, ayant été construite pendant la guerre froide. Elle est située dans le centre de Berlin-Est et a été utilisée par le gouvernement est-allemand pour la surveillance de la ville.

Bien qu’il y ait différents miradors dans toute la ville, les meilleures vues sur Berlin s’observent depuis la Tour de la Télévision. Depuis sa large plateforme, à 203 mètres de haut, l’on peut observer les principaux axes de la capitale et les différences architectoniques dérivées de son impressionnant bagage historique.

Tout en haut de la tour se trouve le célèbre restaurant tournant, situé quelques mètres au dessus du mirador. Ici vous pourrez agrémenter l’expérience de quelques plats typiques de la ville à un prix relativement populaire. Le petit déjeuner coûte entre 10 et 15 euros et les plats principaux entre 7 et 22 euros.

L’horaire d’ouverture de mars à octobre est de 9h à minuit. Le reste de l’année ça ouvre une heure plus tard, à 10h. Les files d’attente sont énormes, et atteignent facilement les 2 heures d’attente à certains moments de la journée. Nous vous recommandons vivement de réserver à l’avance.

La météo est importante dans la visite. Quand il fait nuageux ou pluvieux, la vision se dégrade. En revanche, une journée ensoleillée est parfaite pour les photos. Bien sûr, le beau temps attire plus de monde, tout comme le mauvais temps réduit considérablement les temps d’attente aux entrées.

Le coucher du soleil est la période la plus occupée, mais avec tous les problèmes d’attente, vous devrez arriver assez tôt pour être à l’heure au bureau d’observation. Toutes les tables du bar et du restaurant sont déjà prises, pensez à réserver une table à l’avance, si vous prévoyez d’y déjeuner ou dîner.

Où est la tour de télévision de Berlin ?
Située sur la Panoramastraße, la tour de télévision de Berlin est une structure de 209 m au-dessus du sol qui offre une vue unique sur Berlin et ses monuments les plus emblématiques. Oh, il y a aussi un restaurant tournant !

Combien coûte un billet pour la tour de télévision de Berlin ?
Un billet pour la tour de télévision de Berlin commence généralement à partir de 24,50 € et augmente à mesure que d’autres expériences sont ajoutées.

Autres grands édifices du XXe siècle

Le Reichstag reconstruit
Le Reichstag (Reichstagsgebäude) a été construit en 1894 et a servi de siège à la Diète impériale de l’Empire allemand jusqu’à ce qu’il brûle en 1933. Il n’a été réutilisé qu’après la réunification de l’Allemagne, date à laquelle il a subi une reconstruction de 10 ans et est finalement devenu le siège du parlement allemand en 1999. Le point culminant de ce monument est le Kuppel, en verre, qui offre une vue imprenable sur la ville. L’entrée se fait par billet et les réservations à l’avance sont recommandées.


Évaluez cet article

Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre d'évaluations: 2

Related posts
En Allemagne

Billet coupe-file au Musée de Pergame de Berlin 2024 ❤️

En Allemagne

Billet coupe-file pour le Musée de Bode de Berlin 2024 ❤️

En Allemagne

Billets coupe-file pour l'Altes Museum de Berlin 2024 ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *