Tour romantique en gondole à Venise sans file d’attente

Tour romantique en gondole à Venise sans file d’attente

La gondole vénitienne est le moyen de transport traditionnel de la ville depuis le XII siècle, jusqu’à ce que les bateaux à moteur occupent cette place de façon prioritaire sur les canaux. Petit à petit, elles ont été remplacées bien qu’il en soit resté comme une relique historique pour les touristes et presque comme un rituel que doit vivre tout étranger qui met un pied à Venise.

OPTION 1 → Venise: 45 minutes Tour romantique de gondole

Vivez des moments exclusifs à Venise un tour romantique de 45 minutes en gondole privée. Glisser le long des canaux de la ville et de voir le lagon d’un autre point de vue. Voyage vers le bas des canaux pittoresques pour découvrir l’architecture…

  Tour romantique de gondole

OPTION 2 → Venise : promenade en gondole traditionnelle

La gondole est un symbole de Venise, aussi emblématique que la ville aux mille canaux, et d’origine mystérieuse. Profitez d’une demi-heure en bateau qui vous emmènera au cœur de Venise pour un point de vue idéal sur les sites historiques.

  Réserver promenade en gondole

→ PLUS D’OPTIONS À VENISE

Balades en gondole, visites guidées, excursions, entrées coupe-file, expériences et bien plus à Venise.

  Voir visites disponibles

Réserver une gondole à Venise

Aujourd’hui, la gondole n’est plus un moyen de transport, mais plutôt une petite croisière panoramique sur les canaux. On les différencie de ce qu’on appelle « Traghetti », qui sont des embarcations moins esthétiques qui réalisent des trajets depuis un point A à un point B sur le Grand Canal à des prix moins élevés (c’est l’option plus économique, mais avec beaucoup moins de charme).

Les gondoles touristiques réalisent des trajets pittoresques avec divers circuits et durées. Il est important de convenir de la durée, du point d’arrivée et du trajet avant de mettre un pied dans la gondole et vérifier que les conditions ont été remplies à la fin du voyage. Comme dans tous les secteurs d’activités il y a des bons et des mauvais professionnels dans le monde des gondoliers, bien qu’il existe un organisme qui les réglemente.

Le coût de ce service est très variable et dépend de divers critères comme la durée, le nombre de passagers de la gondole, le degré d’intimité de la prestation etc… Officiellement, le prix standard est de 80 euros jusqu’à 6 personnes pour une promenade de 40 minutes. A partir de 7 h du soir les tarifs augmentent entre 10 et 50 euros.

Conseils pour monter en gondole

- Promenade économique : la formule la plus avantageuse est de partager la promenade avec d’autres touristes et de réserver un parcours court. La formule la plus économique est de prendre un Tragheto, des bateaux type gondole qui parcourent le Grand Canal en 8 arrêts et coincident avec les transports publics au prix de 2 euros le billet, bien que ce ne soit pas considéré comme une activité touristique. Les Vaporeto de nuit sont souvent plus vides et offrent aussi une vue depuis l’eau, bien que cette expérience n’ait rien à voir avec celle d’une gondole.

- Les promenades sont plus chères à partir de 7 h du soir. Sans aucun doute, elles sont plus romantiques, mais cela se paye. En revanche, tu auras une vue presque hypnotisante des lumières des monuments, restaurants et hôtels brillants sur les eaux du canal.

- Beaucoup de visiteurs recommandent d’éviter le Grand Canal à cause de la circulation excéssive et conseillent d’accorder avec un gondolier une promenade vers des zones moins transitées et plus étroites. Mais attention, tous les canaux ne sont pas pitoresques et certains sentent mauvais.

- Il y a des dizaines de stations de gondoles tout le long des principaux canaux. L’expérience sera meilleure avec un bon gondolier c’est pour cela que beaucoup de touristes font une éspèce de rapide casting au préalable entre les bateliers disponibles afin de choisir le plus sympathique, celui qui parle le mieux sa langue, celui qui sait le plus d’histoire, d’art ou chante le mieux. Beaucoup de portes s’ouvrent avec de la politesse. Le paiement s’effectue à la fin du voyage et il faut avoir bien négocier les conditions auparavant. Le pourboire n’est pas obligatoire et doit seulement récompenser un bon service ou un extra non négocié antérieurement.

- Il y a des gondoliers qui offrent la possibilité de chanter. L’air vénitien le plus typique est « Venezia La Luna e Tu », bien que beaucoup demandent toujours « O Sole mio », une chanson napolitainne.

- On peut réserver le trajet online. Les agences que nous proposons sur cette web sont contrastées et cela évite les files d’attente.

⇒ RÉSERVEZ AVEC NOUS – OPÉRATEUR Nº 1 EN EUROPE EN ENTRÉES, EXPÉRIENCES ET VISTES GUIDÉES

Vous pouvez réserver avec nous vos entrées et visites organisées en toute tranquillité. Nous travaillons avec les meilleurs opérateurs locaux, nous avons des prix hors concurrence et un excellent service d’attention au client.

gyg1

NOTEZ CE REPORTAGE

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez le noter de 1 à 5. Merci pour votre contribution.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 évaluations, moyen: 5, 00 sur 5)

Loading...Loading...


Related Articles

Entrée coupe-file pour la Galerie des Offices de Florence

La Galerie des Offices est un des musées les plus célèbres au monde, il tire son nom de l’ancien édifice

Entrée sans attentes aux Ruines d’Herculanum

De nombreuses personnes connaissent la ville enterrée de Pompéi, mais, saviez-vous qu’Herculanum possède des ruines similaires qui sont pas aussi bondées de

Entrées coupe-file aux souterrains du Colisée

Il existe de nombreuses façons de connaître Rome, mais il est impossible d’imaginer une visite à la ville éternelle sans

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*