Billet coupe-file: Des billets avec accès prioritaire

En Italie

Billets d’entrée pour la Tour de Pise et la Cathédrale 2024 ❤️

Entradas para la Torre de Pisa

Dernière mise à jour mardi, 26 décembre, 2023

Accès prioritaire à la Tour de Pise et la Cathédrale

ACHETEZ VOS BILLETS

Réservez maintenant votre billet coupe-file pour la Tour de Pise, le monument penché le plus célèbre du monde.

Passez directement au guichet sans file d’attente et voir la tour penchée dans la ville italienne de Pise à l’heure réservée. Et ensuite admirez la Cathédrale de Pise et sa magnifique architecture intérieure.

Option 1  Réservez votre ticket pour la Tour de Pise + Cathédrale

ACHETEZ VOS BILLETS

Étant donné que la Tour de Pise est une attraction très populaire, il peut y avoir de longues files d’attente pour acheter des billets sur place

Billets d’entrée pour la Tour de Pise et la Cathédrale

Billets d’entrée pour la Tour de Pise et la Cathédrale

Pour gagner du temps, il est recommandé d’acheter vos billets à l’avance en ligne. Cela vous permettra de bénéficier d’un créneau horaire spécifique pour monter dans la tour.


Option 2  Visite guidée à pied. Inclut l’entrée à la Tour de Pise

ACHETEZ VOS BILLETS


Le plus intéressant de Pise, Italie

Pourquoi visiter la ville de Pise

La ville de Pise est une étape incontournable si vous visitez la région italienne, la Toscane. Votre visite à la ville restera incomplète si vous ne découvrez pas l’intérieur de la magnifique Tour de Pise, située au centre de la Piazza Dei Miracoli (la Place Des Miracles).

La tour de Pise, également connue sous le nom de tour penchée, est l’un des monuments les plus célèbres d’Italie et du monde.

Sur cette immense étendue verdoyante se dressent la Cathédral de la ville, le Baptistère et le Campanile (Clocher-tour). C’est précisément, ce dernier monument qui est mondialement connue comme la célèbre Tour penchée de Pise. Dans un premier temps la tour devait s’élever verticalement, mais dès le début de sa construction en 1173 elle a commencé à se pencher, en devenant l’un des édifices emblématiques les plus populaires du monde.

La tour est construite en marbre blanc et présente huit étages d’arcades et de colonnes décoratives. Elle atteint une hauteur de 55,86 mètres d’un côté et 56,70 mètres de l’autre.

Elle est située dans la ville de Pise, en Toscane, en Italie. Cette tour de campanile a été construite au XIIe siècle et est un exemple magnifique de l’architecture romane tardive.

La raison pour laquelle le monument a commencé à s’incliner presque au début de sa construction est plutôt simple à expliquer. La tour a été construite sur un sol instable et ses fondations étaient principalement fragiles. Sa construction a pris plus de 300 ans à cause des arrêts forcés par les guerres qui ravageaient le pays, l’un d’eux à durer plus de 100 ans. Pendant tout ce temps  le sous-sol s’est stabilisé et a permis de poursuivre la construction sur cette base inclinée sans que la célèbre tour s’effondre.

La caractéristique la plus frappante de la tour de Pise est son inclinaison impressionnante, qui est causée par un affaissement inattendu du sol pendant la construction

Devant le risque d’effondrement, le Gouvernement de la République Italienne a décidé de fermer la tour au public en Janvier 1990 pour des raisons de sécurité. En 1993, d’importants travaux ont commencé pour la remettre soit disant sur pied. Après avoir éliminé 70 tonnes métriques de terre, une équipe d’ingénieurs a annoncé que la tour s’est stabilisée de telle manière qu’elle serait sans danger au cours des 200 prochaines années. Finalement, en juin 2011 la Tour de Pise a ouvert ses portes au public après 20 ans de travaux.

Les choses incontournables à ne surtout pas manquer

Le plus impressionnant de la visite à la Tour de Pise ce sont les belles vues qu’on observe depuis le sommet du campanile. De là-haut vous pourrez admirer dans toute sa splendeur, la Cathédrale  Notre-Dame de l’Assomption de Pise, ainsi que la Piazza dei Miracoli et tous les édifices avoisinants.

À l’intérieur de la tour il n’y a rien de spécial à voir,  seulement un escalier de 300 marches qui vous permettra de monter et de voir les sept cloches.

La cathédrale est un monument de style roman pisan dans lequel se joignent des éléments byzantins, caractérisés par les variantes de couleurs blancs et noirs de la façade. À l’intérieur, elle est décorée avec des fresques sur un plan en croix latine.

La tour de Pise est située sur la Piazza dei Miracoli (Place des Miracles), qui est également le site de la magnifique cathédrale de Pise (Cattedrale di Santa Maria Assunta) et du baptistère

Quelques conseils et informations pratiques pour visiter la Tour de Pise

La visite de la Tour de Pise se fait en groupe organisé de 30 personnes qui partent toutes les 30 minutes accompagné par deux agents de sécurité. Lorsque vous achetez votre entrée, on vous donnera l’heure de la visite que vous devez respecter pour rejoindre l’un de ces groupes.

Au total, vous avez une demi-heure pour réaliser la visite, alors il faut mieux être ponctuel  et ne pas perdre de temps inutilement. N’oubliez pas que pour arriver en haut de la tour il faut monter 300 marches. 

Aujourd’hui, les visiteurs peuvent gravir les escaliers en colimaçon à l’intérieur de la tour et profiter de vues panoramiques sur la ville de Pise depuis le sommet incliné.

Vérifiez les horaires d’ouverture de la Tour de Pise avant votre visite. Assurez-vous également de prévoir suffisamment de temps pour explorer les environs, y compris la cathédrale de Pise et le baptistère.

Une fois que vous êtes au sommet de la tour, profitez de la vue imprenable sur la Piazza dei Miracoli et ses environs. Prenez votre temps pour admirer le paysage et prendre des photos mémorables.

Ne vous limitez pas seulement à la Tour de Pise. Profitez de votre visite pour explorer les autres attractions de la Piazza dei Miracoli, telles que la cathédrale de Pise et le baptistère. Ils valent également le détour et offrent une expérience complète de ce site historique.

La tour a été fermée aux touristes en 1990 en raison de son inclinaison croissante. La crainte était qu’il soit au bord de l’effondrement. En 1993, l’ingénieur civil Michele Jamiolkowski a convoqué un comité international pour coordonner le sauvetage de la tour. La tâche n’était pas facile.

La solution comportait alors deux aspects principaux, tous deux situés du côté non enterré de la Tour. Le premier est un système de drainage des eaux et de stabilisation de la fondation. Le second est une série de câbles en acier utilisés pour tirer le bâtiment.

Un projet qui n’était ni simple ni bon marché, mais qui s’est finalement révélé efficace. La Tour a donc été rouverte au public en décembre 2001 et la méthode est toujours active et efficace. En fait, les prévisions prévoient que la tour peut être considérée comme sûre pour les 300 prochaines années.


Évaluez cet article

Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre d'évaluations: 6

Related posts
En Italie

Billet coupe file aux Musées du Vatican 2024 ❤️

En Italie

Billets coupe-files pour visiter les ruines de Pompéi 2024 ❤️

En Italie

Billets coupe file pour la Basilique Saint-Marc à Venise 2024 ❤️

En Italie

Entrée coupe-file pour monter à la Coupole Saint Pierre 2024 ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *