
Dernière mise à jour lundi, 27 novembre, 2023
Accès prioritaire au Top of the Rock à New York
🎟️ Billet coupe-file
🛒 RÉSERVER
Accès sans file d’attente à la billetterie
🔴 NY Pass 💰📷
🛒 RÉSERVER
Remise maximale sur les monuments de NYC
Choisissez une date flexible pour votre visite et organisez-vous en fonction de la météo.
La plate-forme d’observation Top of the Rock se trouve tout en haut du gratte-ciel du nº 30 du Rockefeller Center, en plein Manhattan, et offre un large point d’observation de 360º du paysage urbain de New York avec deux avantages par rapport à l’Empire State Building : entrées limitées et vue sur le propre Empire State. Le système d’accès se fait par créneaux horaires. Sur notre site, nous vous aidons à réserver votre entrée sans attentes pour l’observatoire Top of the Rock.
Le Top of the Rock offre des vues panoramiques spectaculaires sur la ville de New York. Vous pouvez admirer les gratte-ciel de Manhattan, la Statue de la Liberté, l’Empire State Building…
Option 1 → Réserver entrée coupe-file pour le Top of the Rock
Avec votre billet Top of the Rock à utiliser quand vous le souhaitez, évitez la file d’attente et montez en haut de la plateforme d’observation de Manhattan pour un panorama imprenable vu du ciel, de Central Park à l’Empire State Building et bien plus.
Option 2 → Acheter le New York CityPASS
Le New York CityPASS vous offre un accès à six des lieux incontournables de la ville grâce à un carnet de billets prépayés. Avec ce pass, économisez jusqu’à 46 % sur les frais d’entrée et bénéficiez de billets coupe-file dans la plupart des lieux !
→ Plus d’options à New York
Le Top of the Rock est situé au sommet du Rockefeller Center, un bâtiment emblématique de Manhattan.
Monter au Top of the Rock, au Rockefeller Center
Pour beaucoup, le mirador du Top of the Rock offre les meilleures vues sur la ville. Cette attraction ouvre ses portes en 2005 et dispose de trois niveaux d’observations aux étages 67, 69 et 70 de l’édifice. Sa situation au cœur de la ville est magnifique : il se trouve près de Central Park, offrant donc une vue impactante sur cet espace vert entouré de gratte-ciels. Les vues sur le Hudson et le reste de la ville sont magnifiques, avec de larges fenêtres et des zones extérieures sans grillages qui empêchent une observation nette.
L’architecture du Rockefeller Center est remarquable et les visiteurs peuvent également explorer les espaces publics intérieurs du bâtiment.
Il n’y a pas d’obstacle pour vos meilleurs clichés. En effet, le pont extérieur est conçu pour ressembler à celui d’un paquebot de croisière. Le centre prévoit aussi un espace pour que vous puissiez imiter le célèbre cliché de l’image iconique du « Petit déjeuner en haut d’un gratte-ciel ».
L’édifice
Top of the Rock se trouve au nº30 du Rockefeller Center, un gratte-ciel des années 30 au style Art Déco conçu par Raymond Hood, d’une hauteur totale de 260 mètres. C’est un monument culturel de grande valeur. Pendant sa construction on prend le célèbre cliché des ouvriers en train de déjeuner suspendus à une poutre d’acier. Avant de monter tout en haut du mirador, vous pourrez reproduire cette photo dans un espace multimédia spécial qui imite ce moment. C’est un des meilleurs souvenirs du Top of the Rock.
La montée en ascenseur jusqu’au sommet est rapide et offre une vue panoramique à 360 degrés sur la ville.
L’expérience
L’expérience Top of the Rock commence juste après avoir franchi la porte d’accès, avec une série d’éléments audiovisuels qui montrent l’histoire et patrimoine artistique de l’édifice. L’ascenseur effectue la montée en moins d’une minute et l’ascension est agrémentée d’effets spéciaux qui font que l’on arrive au sommet bouche bée. Une fois en haut, vous pourrez vous mouvoir librement à travers les divers espaces du mirador et vous verrez clairement des lieux comme Central Park, le Chrysler Building, l’Empire State Building, le Grand Central Terminal, le One World Trade Center, et le fleuve Hudson.
Si vous pouvez, prenez avec vous des jumelles. Il y a des miradors extérieurs et intérieurs, vous pourrez donc jouir de l’expérience quel que soit le temps.
La visite dure environ une heure et l’édifice ouvre de 8h à 23h.
Le Rockefeller Center est un complexe commercial et culturel emblématique situé dans le quartier de Midtown Manhattan à New Yorkç
Le 30 Rockefeller Plaza est la pièce maîtresse du Rockefeller Center à Midtown Manhattan. Il a été achevé en 1933 (deux ans après l’Empire State Building). Il a été conçu dans le style Art déco et a été utilisé par la Radio Corporation of America pendant la première moitié de sa vie. Aujourd’hui, c’est le 28e plus haut bâtiment de New York. C’est aussi l’un des 41 bâtiments de Manhattan qui possède son propre code postal.
Le 30 Rockefeller Plaza est la pièce maîtresse du Rockefeller Center à Midtown Manhattan. Il a été achevé en 1933 (deux ans après l’Empire State Building). Il a été conçu dans le style Art déco et a été utilisé par la Radio Corporation of America pendant la première moitié de sa vie. Aujourd’hui, c’est le 28e plus haut bâtiment de New York. C’est aussi l’un des 41 bâtiments de Manhattan qui possède son propre code postal.
Le 30 Rockefeller Plaza abrite le célèbre Top of the Rock, qui offre certaines des meilleures vues sur les toits de New York. Ici, les gens peuvent voir la ville de New York à 850 pieds ou 260 mètres au-dessus du niveau de la rue. C’est une attraction très populaire à New York, recevant environ 2,5 millions de visiteurs par an.
Les trois niveaux du Top of the Rock sont :
Premier pont : au 67ème étage et dispose d’un grand espace intérieur pour se détendre et de terrasses extérieures orientées nord et sud
Deuxième pont : comprend le Breezeway et est en plein air
Troisième pont : le toit-terrasse à ciel ouvert du 70e étage est entièrement à ciel ouvert avec de superbes vues dégagées à 360 degrés
L’entrée principale du 30 Rockefeller Plaza se trouve sur la 50e rue entre la Cinquième et la Sixième avenue. Il y a un grand tapis rouge à l’entrée du côté sud de la rue.
Notez qu’il y a un point de contrôle de sécurité que tous les visiteurs doivent traverser, alors faites attention à ce que vous emportez avec vous (de plus, aucune nourriture et aucune boisson ne sont autorisées à l’intérieur).
Notez qu’il y a un point de contrôle de sécurité que tous les visiteurs doivent traverser, alors faites attention à ce que vous emportez avec vous (de plus, aucune nourriture et aucune boisson ne sont autorisées à l’intérieur).
Les meilleures photos
Prenez une photo du paysage ou posez pour une photo sans oublier de prononcer le mot anglais « cheese ». Au moment de monter au Top of the Rock et prendre les meilleures photos, la visibilité est la clé. Peu de visiteurs savent qu’une évaluation de la visibilité de 0 à 5 est faite chaque jour, et que vous pouvez la consulter avant d’entrer (demandez au personnel d’accès). C’est une donnée relativement importante, car les conditions peuvent changer très rapidement.
Les meilleurs moments pour monter au Top of the Rock sont fonction de la position du soleil. Nous aimons spécialement les premières heures du matin ou le soir, juste avant la tombée du soleil. Entre 10h et 14h ce sont les heures de pointe et l’affluence de visiteurs y est plus importante. L’accès à la première heure demande de se lever un peu tôt mais vous garantit de bons effets de lumière et des photos intimes.
Quand la nuit tombe la magie opère et la ville s’illumine. Pour beaucoup de visiteurs, la vision nocturne est bien plus suggestive, mais pour la reproduire sur une photo avec de bons résultats il faut des connaissances techniques de base spécifiques à ces circonstances . Si vous allez faire des photos avec un smartphone, vous pouvez opter pour une application spécialement conçue pour les photos de paysages ou les photos nocturnes. Top of the Rock a sa propre application qui vous aidera à vivre l’expérience de la visite, avec un guide du paysage, des photos et d’autres services. Soyez juste conscients que la couverture réseau n’est pas toujours optimale à cette hauteur.
Au moment de faire des photos, faites appel à votre imagination. Variez les cadrages, exploitez le fond avec les édifices les plus emblématiques et tentez des photos de dos. Ce seront surement vos meilleures photos du voyage.
Visitez les jardins
Lorsque vous visitez le Rockefeller Center, l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour échapper au bruit de la ville (ou même à l’agitation du centre-ville si vous êtes en visite pendant une journée bien remplie) est de vous asseoir sur le terrain.
Le Channel Garden est une partie magnifique et sereine du complexe. Situés entre les deux tours principales, ces jardins offrent un répit à l’agitation de la vie urbaine. Ici, les visiteurs peuvent profiter d’un moment de calme en pleine nature ou admirer la vue spectaculaire sur le centre-ville de Manhattan.
Chambre arc-en-ciel
La Rainbow Room est l’une des attractions les plus populaires du centre-ville. C’est un restaurant et un club de danse qui offre une vue imprenable sur New York. La Rainbow Room a ouvert ses portes en 1934 et la piste de danse est en marbre, considérée comme la plus grande du monde. Il est apparu dans de nombreux films et émissions de télévision, dont « Le loup de Wall Street » et « 30 Rock ». Le restaurant sert une cuisine américaine avec une touche new-yorkaise.
Billet coupe-file pour l’Empire State Building
Évaluez cet article
Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!
Note moyenne 4.9 / 5. Nombre d'évaluations: 13