Billet coupe-file: Des billets avec accès prioritaire

En Rép. Tchèque

Billets coupe-file pour le Château de Prague 2023 ❤️

Entrada sin colas para el Castillo de Praga

Dernière mise à jour dimanche, 12 mars, 2023

Accès prioritaire au Château de Prague

ACHETEZ VOS BILLETS

Il y a dans tous les pays des châteaux et de grandes forteresses, mais aucun n’est aussi immense que celui de Prague. Il est possible de s’y perdre pendant des heures. Il s’agit d’un château avec beaucoup d’histoire.

🎟️🙋 Billet d’entrée
🛒 RÉSERVEZ

🙋📷 Visite Guidée 🇫🇷
🛒 RÉSERVEZ

🤑📷 Prague Card  🇫🇷
🛒 RÉSERVEZ

🤑📷 Free tour Prague  🇫🇷
🛒 RÉSERVEZ

Des rois, des empereurs et des présidents tchèques y ont vécu, mais ce n’est pas tout, car l’ensemble au complet fait partie de la cathédrale gothique Saint-Guy, considérée comme l’une des plus belles d’Europe.

La cathédrale Saint-Guy, située à l’intérieur du château, est un chef-d’œuvre de l’architecture gothique. Elle abrite également les joyaux de la couronne tchèque et les tombes des rois et des reines de Bohême.

Découvrir Prague avec l’histoire est passionnant à faire seul, accompagné ou en famille. Aimeriez-vous visiter le château de Prague sans files d’attente ?

Fondé au IXe siècle, il a été continuellement agrandi et rénové au cours des siècles suivants, devenant ainsi un exemple unique de l’architecture romane, gothique, Renaissance, baroque et néoclassique.

Option basique → Entrée coupe-file au Château de Prague

Faire la file pour accéder au château de Prague peut parfois prendre des heures. Évitez le stress de devoir faire la file en récupérant vos billets pour le château de Prague.

ACHETEZ VOS BILLETS


→ Plus d’options à Prague

Mille options : entrées, expériences, visites guidées, tickets coupe-file et bien plus à Prague


VISITER LE CHÂTEAU DE PRAGUE

Une révision du gothique, barroque ou de la renaissance

Se promener dans le Château de Prague c’est un faire faire une révision des styles architectoniques et leur évolution au fil du temps. Ainsi, la basilique Saint-Georges, situé à côté du château est de style roman, le Palais Royal est plutôt de style gothique et les cours du petit palais sont de la renaissance. Au contraire, les jardins royaux qui entourent l’ensemble se caractérisent par leur style moderne. En effet, le Château de Prague enferme une variété de styles qui le rendent unique pour le touriste qui le visite. Si l’on ajoute que c’est l’un des monuments le plus significatif de la République Tchèque, nous obtenons un tandem parfait.

Un château entouré d’aristocrates

Ce château est né au IXème siècle. Au début, il était entièrement en bois grâce à la créativité du prince Bořivoj, même si avec le temps il a évolué. De fait, après cette première construction, il y en eut une en pierre grâce au monarque Soběslav I, qui deviendra pendant les siècles suivants la résidence des rois de Bohème et autour duquel se dresse une sorte de quartier du château, une zone où vivaient les servants et les travailleurs de la cour.

Mais peu après, les aristocrates décident occuper peu à peu ces terrains, de façon à ce que le château s’entoure des maisons des personnes les plus riches. C’est que la position de ces logements était stratégique, car situés près du fleuve Moldavagozaba, ils étaient protégés au niveau défensif et d’approvisionnement.

Que voir

Vous aurez besoin de plusieurs heures pour voir le château au complet, mais vous ne devez pas manquer l’ancien Palais Royal où se démarque la salle Vladislav, la cathédrale Saint-Guy ou la Tour Blanche, prison de nobles et aristocrates, et la Tour Noire, connue sous ce nom à cause de son aspect noirci dû à un incendie.

Le Château de Prague comprend également de magnifiques jardins royaux, tels que le Jardin royal, le Jardin du paradis, le Jardin sud et le Jardin nord. Ces jardins offrent des vues panoramiques sur la ville de Prague

Curiosités du château

Les mesures du palais sont impressionnantes. Quand on dit qu’il s’agit d’un château imposant, ce n’est pas un simple hasard. Il a 130 mètres de large par 570 de long. En plus de cela, il est intéressant de savoir qu’à l’intérieur sont gardés les joyaux de la Couronne de Bohème et qu’actuellement c’est la résidence officielle du Président de la République Tchèque. De fait, on dit que lorsque le drapeau ondule c’est que le président est présent, et quand il n’y est pas c’est qu’il est absent, un peu comme au Buckingham Palace.

Le Château de Prague propose également des expositions sur l’histoire et l’art de la République tchèque, notamment des expositions sur la vie des rois et des reines de Bohême et sur l’art baroque tchèque.


Conseils pour visiter le Château de Prague

Pour éviter les files d’attente à l’entrée du Château de Prague, nous vous recommandons d’arriver tôt le matin. Le monument ouvre à 9h. Y être présent quelques minutes avant l’ouverture peut vous garantir un accès plus tranquille. Les plus grandes queues se forment généralement entre 9h et 11h. Essayez d’éviter les jours fériés et les week-end.

Durée de la visite
Une visite normale dure deux ou trois heures minimum. Cette durée peut s’allonger si vous souhaitez une visite plus approfondie, si vous faites des pauses ou si vous avez un audioguide. Le château est extrêmement étendu et les distances sont longues. Pensez à apporter à boire et à manger, surtout si vous faites cette visite avec des enfants.

Licence photo
Cela peut sembler curieux mais lorsque vous achetez votre ticket, vous pouvez aussi choisir de prendre une licence pour faire des photos à l’intérieur du château. Elle n’est pas très chère et vous pourrez vous servir de votre portable ou de votre appareil photo en toute liberté.

Commencez par la Cathédrale St Vitus
Nous aimons commencer notre visite par la très belle Cathédrale qui fait partie du complexe du château et qui est le plus bel édifice de l’ensemble.

Un concert
Le château de Prague, et en particulier la basilique Saint-Georges au sein de son complexe, est le théâtre de merveilleux concerts de musique classique. Nous recommandons ce plan pour vivre une expérience culturelle et charmante lors de votre voyage. Concerts à la Basilique Saint-Georges de Prague. Nous vous recommandons également les concerts de musique classique au Palais Lobkowicz à Prague.

Que voir près du château
Novy svet est un quartier pittoresque autour du château que presque tous les touristes oublient et qui reste généralement un lieu secret et charmant pour les citoyens de Prague. Datant du XIVe siècle, c’est un petit quartier composé de quelques rues qui ont su conserver l’atmosphère d’une petite cité médiévale.

Si vous voulez être au calme loin de la foule (c’est en fait à deux pâtés de maisons de la route principale entre le château et le monastère de Strahov), c’est là que vous le trouverez. Et de bonnes photos pour instagram.

Bière tchèque : la meilleure d’Europe
Souvenez-vous de ce mot car vous l’entendrez, et probablement le direz, beaucoup à Prague. C’est, bien sûr, le mot tchèque pour la bière. Vous pouvez le commander dans n’importe quel restaurant ou bar de Prague et ce sera délicieux. Si vous voulez vraiment vous immerger dans la vie tchèque authentique, rendez-vous à U Hrocha dans le quartier de Mala Strana (à quelques minutes à pied du château de Prague).

Ne vous inquiétez pas pour trouver une table, ce pub tchèque traditionnel est toujours plein. Commandez simplement au comptoir et buvez votre pivo à l’intérieur ou à l’extérieur.

Quand il fait froid…
Pour les amateurs de gastronomie, les célèbres cafés de Prague comme le Café Savoy, le Café Louvre et le Kavárna Pražírna sont de grands classiques. Lors des froides nuits d’hiver, la Česnečka (soupe à l’ail avec des croûtons), le gulás (ragoût épais avec de la viande et des oignons) ou la Zelňačka (soupe aux choux) peuvent être la nourriture idéale. Et il n’y a pas de compétition pour un verre de vin chaud, ou svařák (svařené víno), que l’on peut déguster sur les marchés de Noël et les restaurants de la ville.

Évaluez cet article

Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

Note moyenne 5 / 5. Nombre d'évaluations: 5

Related posts
En Rép. Tchèque

Billet coupe-file à l'Horloge Astronomique de Prague 2023 🎟️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *