Entrée coupe-file pour The Shard à Londres

Entrée coupe-file pour The Shard à Londres

Quand on parle de gratte-ciels, en général, les premiers lieux du monde qui nous viennent à l’esprit sont Dubaï et les États-Unis. Il est vrai que les gratte-ciels sont là-bas fort célèbres, mais ce ne sont pas les seuls au monde. Dans l’Union Européenne il existe également un gratte-ciel de grande hauteur : The Shard. Il compte 310 mètres de haut et se trouve à Londres, dans ses premières années de vie il était connu comme le London Bridge Tower. Aimeriez-vous visiter The Shard sans avoir à subir de files d’attente ? C’est par ici !

Option basique → Entrée coupe-file au mirador The Shard

Admirez l’étendue de Londres depuis le 72e étage de son plus récent monument, The Shard. Profitez de vues panoramiques à 360° de l’intérieur ou, si vous êtes courageux, de l’extérieur sur la plus haute plateforme d’observation d’Europe de l’Ouest.

  Réserver entrées rapides pour The Shard

→ PLUS D’OPTIONS À LONDRES

Entrées pour musées, expériences, tickets coupe-file, excursions, spectacles… tout Londres au meilleur prix.

  Voir visites disponibles à Londres

VISITER THE SHARD

Qu’est-ce que The Shard ?

The Shard, également connu comme Shard of Glass, est le gratte-ciel le plus haut de l’Union Européenne, mais pas seulement, car jusqu’en novembre 2012 il était également le plus haut du continent européen. Malheureusement, lorsque l’on construit la Tour Mercure à Moscou, The Shard, situé dans les district de Southwark à Londres, est relégué à la deuxième place.

Concrètement, cette tour compte environ 306 mètres de haut et 73 étages. La forme de l’édifice est assez particulière. De fait, il est conçu de façon irrégulière avec une base triangulaire qui se maintient jusqu’à la partie supérieure de la structure. Au dernier étage il y a un mirador et une terrasse d’observation à ciel ouvert ouverte au public, mais pour y accéder il faut payer environ 30 livres. La structure s’achève au milieu de l’année 2012 et The Shard ouvre ses portes au public le 5 juillet 2012.

Des millions de livres pour construire l’édifice

Bien que l’on puisse penser qu’il s’agit d’un gratte-ciel londonien, la vérité est qu’il est la propriété de l’État du Qatar. L’État du Qatar débourse 95% des 450 millions de livres qu’a coûté la construction de The Shard. Malgré tout, il ne fait pas partie de la liste des gratte-ciels les plus chers du monde.

Que voir dans The Shard

Ce gratte-ciel compte 87 étages. Seulement 72 de ces étages sont utilisables, la plupart pour offrir des services comme un hôtel, des appartements ou des locaux de restauration. Si l’on distribue The Shard par étages, nous verrons qu’il a des bureaux de l’étage 3 au 28 ; il offre tout genre de restaurants où déjeuner ou dîner entre les étages 31 et 33, et héberge même un luxueux hôtel connu sous le nom de Shangri-La entre les étages 34 et 52, des appartements entre les étages 53 et 65, un mirador des étages 68 à 72 et enfin l’aiguille, située aux derniers étages de l’édifice.

Le gratte-ciel londonien n’est pas exempt de données curieuses, de fait, l’une d’elles est en rapport avec ses appartements. Saviez-vous qu’il n’y en a que 10, un par étage ? Il s’agit de logements pour personnes à grand pouvoir acquisitif, leur prix de vente initial se situait entre 30 et 50 millions de livres sterling.

« The View » est divisé en trois étages, deux fermés et une terrasse ouverte, et la vue qu’il offre est de 360º. En plus, depuis la terrasse, l’on peut observer jusqu’à 65 kilomètres à la ronde. Les touristes sont toujours impressionnés d’apprendre que la hauteur du mirador est presque le double de celle de la grande roue London Eye.

⇒ RÉSERVEZ AVEC NOUS – OPÉRATEUR Nº 1 EN EUROPE EN ENTRÉES, EXPÉRIENCES ET VISTES GUIDÉES

Vous pouvez réserver avec nous vos entrées et visites organisées en toute tranquillité. Nous travaillons avec les meilleurs opérateurs locaux, nous avons des prix hors concurrence et un excellent service d’attention au client.

gyg1

NOTEZ CE REPORTAGE

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez le noter de 1 à 5. Merci pour votre contribution.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 évaluations, moyen: 5, 00 sur 5)

Loading...Loading...


Related Articles

Tickets coupe-file pour le Palais de Buckingham

Il existe des monuments iconiques qui ne peuvent être laissés de côté si vous voyagez là où ils se trouvent.

Entrée coupe file pour le château de Hampton Court

À seulement 19 kilomètres du centre de Londres se trouve un palais royal qui fait l’enthousiasme de ceux qui le

Entrées pour l’abbaye de Westminster

La zone de Westminster est la plus riche de Londres, car elle héberge les monuments les plus importants et célèbres

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*