Entrées coupe-file au Taj Mahal

Entrées coupe-file au Taj Mahal

S’il fallait choisir un seul monument à découvrir avant de mourir, ce serait probablement (pour beaucoup) le Taj Mahal. En 2007 il est déclaré l’une des 7 Merveilles du Monde Moderne, et il est un des monuments les plus célèbres du monde entier. Dans cet articles, nous vous proposons des informations d’intérêt ainsi que la possibilité de réserver des entrées coupe-file au Taj Mahal.

Option basique → Entrée sans attentes au Taj Mahal

  Réserver entrées coupe-file au Taj Mahal

Option 2 → Excursion d’un jour et entrée au Taj Mahal depuis Delhi

  Reserver excursion et entrées au Taj Mahal

Un peu d’histoire sur le Taj Mahal

Le Taj Mahal est un ensemble architectural construit par amour, et qui enferme une belle histoire. Le Taj Mahal, malgré les croyances de beaucoup, n’est pas un seul édifice mais un complexe formé par différents édifices aux multiples fonctions. Tout l’ensemble est construit au milieu du XVIIe siècle, entre les années 1631 et 1653 précisément, à Agra, en Inde, au bord du mythique fleuve Yamuna. Il est commandé par le sultan moghol Shah Jahan en honneur à son épouse Arjumand Bano Begum (enfin, une de ses nombreuses épouses, mais c’était sa préférée parmi toutes). Celle-ci meurt lors de sa quatorzième grossesse en 1631 et sur son lit de mort elle demande à son mari qu’il se charge de lui construire un mausolée où reposer en paix. Le sultan exécute sa demande en grande pompe, et dresse un complexe de 17 hectares. La couleur de l’édifice central, tout comme sa situation, ne sont pas arbitraires : l’ensemble se trouve dans un virage du fleuve qui, selon le moment du jour,  présente une couleur ou une autre, et la couleur blanche de l’édifice, en plus de symboliser la pureté, permet d’apprécier ces changements de couleur.

Quand au nom, il existe aussi des théories. Certains font une simple traduction de l’indien, où Taj signifie « couronne » et Mahal est l’acronyme utilisé pour nommer la première dame, ce qui voudrait donc dire « La Couronne de Mahal » ou « La Couronne de la Première Dame ».

L’ensemble architectonique 

Bien que presque tout le monde pense que le Taj Mahal est uniquement le célèbre mausolée au dôme blanc qui préside les longs jardins, il est en réalité composé par beaucoup d’autres constructions. Par exemple, le Taj Mahal a sa propre mosquée, des minarets, une porte d’entrée connue come Jabaz, des cours intérieures, la maison d’invités, un bazar, des tombeaux annexes et des murailles. 

Grâce à la beauté de l’enceinte, le Taj Mahal a été déclaré l’édifice le plus beau du monde de l’architecture mongole, il combine des aspects islamiques, perses, turcs et évidemment, indiens. Comme nous l’avons déjà dit, ce que tout le monde reconnait rapidement c’est le dôme ou amrud du mausolée, réalisé en marbre blanc.

Curiosités sur le Taj Mahal

Un édifice qui part de l’amour qu’un mari porte à son épouse doit cacher, à coup sûr, des tas de secrets en son coeur. Pour commencer, nous allons partager avec vous les chiffres dantesques de la construction de l’édifice, qui précise le travail de 20.000 ouvriers, 1000 éléphants pour le transport animal, et 22 ans pour achever ce bijou de l’art. Une légende raconte que les 20.000 ouvriers furent rendus aveugles et eurent les mains coupées une fois le travail accompli, pour qu’ils ne puissent plus jamais dresser une oeuvre similaire. Cependant, les chroniques de l’époque ne rapportent pas une telle atrocité, mais il est vrai que les architectes s’engagèrent auprès du sultan à ne rien concevoir de similaire.

Le fleuve joue un papier essentiel quand aux tonalités de l’édifice, mais il a également une importante symbologie dans l’ensemble. Dans les jardins, connus comme Charbagh, vous verrez qu’il y a une fontaine divisée en quatre sections, qui symbolisent les quatre points cardinaux et l’Eden ou paradis.

L’ensemble est parfaitement symétrique, de façon à ce que si nous le divisons verticalement par la ligne perpendiculaire décrite par le fleuve Yamuna, nous obtenons deux sections jumelles.

Quelques données pratiques sur le Taj Mahal

Le Taj Mahal ouvre tous les jours sauf le vendredi, qui est le jour de prière, et seuls les fidèles peuvent y accéder pour prier et adorer Dieu. Le reste des jours vous pourrez y aller de 6h30 le matin jusqu’au coucher du soleil. Notez qu’il y a plusieurs portes d’accès, une qui ouvre plus tôt et une autre plus tart. La porte qui se situe dans la zone sud de l’enceinte est celle qui ouvre en premier, à 6h30 du matin, alors que l’autre ouvre deux heures plus tard.

L’accès coûte 750 roupies pour les adultes et les moins de 15 ans entrent gratuitement. Pour avoir une idée de la valeur que cela représente, cette quantité de roupies c’est environ 10€ par personne.

Visiter le Taj Mahal

NOTEZ CE REPORTAGE

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez le noter de 1 à 5. Merci pour votre contribution.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 évaluations, moyen: 5,00 sur 5)

Loading...Loading...


Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*