Billet coupe-file: Des billets avec accès prioritaire

Au Royaume Uni

Billet coupe-file pour Stonehenge 2024 ❤️

Entrada sin colas para Stonehenge

Dernière mise à jour mardi, 26 décembre, 2023

Accès prioritaire à Stonehenge

ACHETEZ VOS BILLETS

🎟️ Billet d’entrée. 
🛒RÉSERVEZ
Accès permettant d’éviter la file pour les guichets. Audioguide gratuit.

🎟️🚌 Depuis Londres
🛒RÉSERVEZ
Visite de Stonehenge matin ou après-midi

Billet coupe-file pour Stonehenge

Billet coupe-file pour Stonehenge

Stonehenge est un monument en pierre vieux de plusieurs milliers d’années, dont l’origine exacte reste un mystère


Stonehenge est certainement le monument préhistorique le plus célèbre au monde, nous avons tous vu au moins une fois l’image de cet ensemble de blocs de pierre qui se dressent sur les versants verts de la campagne anglaise de Salisbury.

L’afluence de visiteurs croit d’année en année et le nouveau centre de visiteurs permettra un plus grand nombre de personnes qu’avant. C’est pourquoi, il est intéressant de disposer d’entrés coupe-file pour visiter Stonehenge et éviter les files d’attentes au guichet.

Stonehenge, une icône de la Grande-Bretagne néolithique, a été construite il y a environ 5 500 ans.


Option 1 → Réserver ticket d’accès à Stonehenge

Réservez votre billet d’entrée avec horaire à Stonehenge, l’un des plus célèbres monuments préhistoriques du monde. Vous y découvrirez le nouveau centre d’accueil de renommée mondiale, abritant des expositions dignes d’un musée, une boutique et un café.

ACHETEZ VOS BILLETS


Option 2 → Visite guidée depuis Londres 

Direction deux des sites les plus plébiscités d’Angleterre pour une journée unique depuis Londres. 

Visite combinée depuis Londres


→ Plus d’options à Stonehenge

Visites à Stonehenge


Le plus intéressant de Stonehenge

Le monument

Cela fait des siècles que l’anneau de monolithes de Stonehenge intrigue l’être humain et il a donné lieu à de nombreuses théories. Des poètes, mystiques, philosophes, archéologues… ont apporté leur vision de ce complexe préhistorique qui nous renvoie des pensées évocatrices d’un passé éthéré où les hommes et les femmes de ces terres célébraient leurs cérémonies il y a des milliers d’années.

Il est considéré comme l’un des sites préhistoriques les plus importants et les plus mystérieux au monde.

Beaucoup associent Stonehenge avec le monde celte, cependant, la religion celte et les druides arrivèrent bien après sa construction, qui est estimée à 3.000 ans av. J.C.

C’est assurément une oeuvre d’ingénierie remarquable pour son époque, car certaines pierres proviennent de carrières situées à des dizaines de kilomètres de son emplacement actuel. Les théories les plus défendues soutiennent que Stonehenge est une sorte de calendrier astronomique qui permet de suivre les saisons et s’aligne avec l’équinoxe d’été.

Les visiteurs peuvent se plonger dans l’histoire fascinante de Stonehenge et en apprendre davantage sur les différentes théories sur sa signification.

Organiser la visite

L’image de Stonehenge est caractéristique. Son passé évocateur et les images qu’il offre, surtout lorsque le soleil se couche derrière les pierres, constituent des moments pleins de beauté et de romanticisme. Malheureusement, on ne peut plus toucher les pierres ni accéder au périmètre intérieur du cercle. Cette mesure a été prise pour sa conservation et pour éviter le vandalisme. Il existe un quota spécial d’entrées avec accès permis à l’intérieur en dehors de la visite habituelle.

Stonehenge se trouve dans un paysage archéologique riche en découvertes préhistoriques.

Il existe une passerelle qui entoure les pierres et qui permet d’obtenir de belles photos. Nous vous recommandons de visiter le centre de visiteurs avec ses intéressantes expositions, ainsi que le curieux magasin. Une visite normale qui inclut le monument et les éléments accessoires peut durer 2 heures et s’allonger jusqu’à 4h en comptant le transport et les attentes.

Pour y arriver, le mieux est de le faire en voiture privée. Depuis Londres, on peut prendre une confortable visite organisée avec les transferts ou prendre un train de Waterloo jusqu’à Salisbury, qui tarde environ une heure.

Une fois à Salisbury, il y a un autobus qui réalise le transfert au monument mégalithique.

Les pierres imposantes de Stonehenge créent une ambiance majestueuse et mystérieuse qui attire l’attention des visiteurs. La vue du site, en particulier au lever ou au coucher du soleil, est vraiment saisissante et impressionnante.


Conseils pour visiter Stonehenge

À moins de deux heures de Londres, nous retrouvons le célèbre complexe mégalithique. Il s’agit d’une excursion idéale pour connaître l’Angleterre rurale et sortir de l’agitation de la capitale. Voici quelques conseils pour visiter Stonehenge, en espérant qu’ils vous seront utiles lors de votre planification.

Arriver tôt

Si vous venez par vos propres moyens, sachez qu’il est très intéressant de se rendre à Stonehenge tôt le matin pour éviter les tours et les visites scolaires. Vous pourrez ainsi obtenir de belles photos sans une foule de touristes.

Ne venez pas avec de trop grandes attentes. Ce cercle de pierres se trouve dans un pré à proximité d’une route. Il n’y a rien de plus ; ne vous attendez pas à une magie spéciale ou à une visite avec des druides et des phénomènes surnaturels. Préparez bien votre voyage en vous renseignant sur le monument, son histoire et son sens. Pour cela, il est très utile de prendre un audio-guide (ils sont gratuits).

Combinez Stonehenge à d’autres visites. Pour certains visiteurs, Stonehenge laisse un goût de trop peu. Par conséquent, si vous le pouvez, incluez Stonehenge dans un tour avec plusieurs destinations comme Bath, Salisbury, les Costwolds, les célèbres lieux de la légende du roi Arthur…

Le centre d’accueil, le musée, le village recréé, le café et l’aménagement paysager soigné, tous se combinent pour améliorer l’expérience des visiteurs, assurant sa position comme l’une des attractions les plus populaires de Grande-Bretagne

Entrer dans le cercle de pierres

La visite normale n’inclut pas l’accès au cercle de pierres ; elle se déroule le long d’un sentier signalisé et fermé qui s’approche de 10-15 mètres du monument. L’accès au périmètre de pierres se fait à un horaire restreint avec un laisser-passer.


Meilleurs endroits à visiter près de Stonehenge

Avebury
Il s’agit d’un autre site mégalithique situé à environ 30 kilomètres au nord de Stonehenge. Avebury possède le plus grand cercle de pierres au monde et est entouré d’un village pittoresque. Vous pouvez vous promener parmi les pierres et visiter le musée local pour en apprendre davantage sur l’histoire de la région.

Salisbury
Cette ville médiévale est proche de Stonehenge et vaut le détour. La principale attraction est la cathédrale de Salisbury, qui abrite la plus ancienne horloge mécanique fonctionnelle du monde. Vous pouvez également visiter le musée de Salisbury pour en apprendre davantage sur l’histoire de la région.

Old Sarum
Il s’agit d’une ancienne fortification située à quelques kilomètres au nord de Salisbury. Old Sarum offre une vue panoramique sur la campagne environnante et possède une histoire fascinante remontant à l’âge de fer. Vous pouvez explorer les ruines du château et en apprendre davantage sur l’histoire de ce site.

Lacock
Ce charmant village est situé à environ 20 kilomètres à l’ouest de Stonehenge. Il est connu pour son architecture médiévale bien préservée et a été utilisé comme lieu de tournage pour de nombreux films et séries, notamment « Harry Potter ». Vous pouvez vous promener dans les rues pavées du village et visiter l’abbaye de Lacock, qui abrite également un musée consacré à l’histoire de la photographie.

Bath
Bien que légèrement plus éloignée de Stonehenge, la ville de Bath vaut vraiment le détour. Elle est célèbre pour ses bains romains bien préservés, qui sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez vous détendre dans les eaux thermales, visiter le musée du bain romain et explorer l’architecture géorgienne de la ville.


Billet coupe-file au Château de Windsor

Billet coupe file pour le château de Hampton Court


 

Évaluez cet article

Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

Note moyenne 5 / 5. Nombre d'évaluations: 4

Related posts
Au Royaume Uni

Billets coupe-file pour le château de Stirling 2024 ❤️

Au Royaume Uni

Billet coupe-file au Château de Windsor 2024 ❤️

Au Royaume Uni

Billet coupe-file pour le zoo de Londres 2024 ❤️

Au Royaume Uni

Billet coupe file pour le château de Hampton Court 2024 ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *