Entrée coupe-file pour Stonehenge

Entrée coupe-file pour Stonehenge

Stonehenge est certainement le monument préhistorique le plus célèbre au monde, nous avons tous vu au moins une fois l’image de cet ensemble de blocs de pierre qui se dressent sur les versants verts de la campagne anglaise de Salisbury.

L’afluence de visiteurs croit d’année en année et le nouveau centre de visiteurs permettra un plus grand nombre de personnes qu’avant. C’est pourquoi, il est intéressant de disposer d’entrés coupe-file pour visiter Stonehenge et éviter les files d’attentes au guichet.

Option 1 → Réserver ticket d’accès à Stonehenge

Réservez votre billet d’entrée avec horaire à Stonehenge, l’un des plus célèbres monuments préhistoriques du monde. Vous y découvrirez le nouveau centre d’accueil de renommée mondiale, abritant des expositions dignes d’un musée, une boutique et un café.

  Réserver entrées pour Stonehenge

Option 2 → Visite guidée depuis Londres (Stonehenge, Windsor et Oxford)

Direction deux des sites les plus plébiscités d’Angleterre pour une journée unique depuis Londres. À travers la campagne anglaise et ses petits villages charmants, découvrez Stonehenge et l’ancienne ville thermale de Bath.

  Réserver visite combinée depuis Londres

→ Plus d’options à Stonehenge

  Cliquez ici pour voir d’autres options de visites à Stonehenge

Le plus intéressant de Stonehenge

Le monument

Cela fait des siècles que l’anneau de monolithes de Stonehenge intrigue l’être humain et il a donné lieu à de nombreuses théories. Des poètes, mystiques, philosophes, archéologues… ont apporté leur vision de ce complexe préhistorique qui nous renvoie des pensées évocatrices d’un passé éthéré où les hommes et les femmes de ces terres célébraient leurs cérémonies il y a des milliers d’années.

Beaucoup associent Stonehenge avec le monde celte, cependant, la religion celte et les druides arrivèrent bien après sa construction, qui est estimée à 3.000 ans av. J.C.

C’est assurément une oeuvre d’ingénierie remarquable pour son époque, car certaines pierres proviennent de carrières situées à des dizaines de kilomètres de son emplacement actuel. Les théories les plus défendues soutiennent que Stonehenge est une sorte de calendrier astronomique qui permet de suivre les saisons et s’aligne avec l’équinoxe d’été.

Organiser la visite

L’image de Stonehenge est caractéristique. Son passé évocateur et les images qu’il offre, surtout lorsque le soleil se couche derrière les pierres, constituent des moments pleins de beauté et de romanticisme. Malheureusement, on ne peut plus toucher les pierres ni accéder au périmètre intérieur du cercle. Cette mesure a été prise pour sa conservation et pour éviter le vandalisme. Il existe un quota spécial d’entrées avec accès permis à l’intérieur en dehors de la visite habituelle.

Il existe une passerelle qui entoure les pierres et qui permet d’obtenir de belles photos. Nous vous recommandons de visiter le centre de visiteurs avec ses intéressantes expositions, ainsi que le curieux magasin. Une visite normale qui inclut le monument et les éléments accessoires peut durer 2 heures et s’allonger jusqu’à 4h en comptant le transport et les attentes.

Pour y arriver, le mieux est de le faire en voiture privée. Depuis Londres, on peut prendre une confortable visite organisée avec les transferts ou prendre un train de Waterloo jusqu’à Salisbury, qui tarde environ une heure.

Une fois à Salisbury, il y a un autobus qui réalise le transfert au monument mégalithique.

Conseils pour visiter Stonehenge

À moins de deux heures de Londres, nous retrouvons le célèbre complexe mégalithique. Il s’agit d’une excursion idéale pour connaître l’Angleterre rurale et sortir de l’agitation de la capitale. Voici quelques conseils pour visiter Stonehenge, en espérant qu’ils vous seront utiles lors de votre planification.

Arriver tôt

Si vous venez par vos propres moyens, sachez qu’il est très intéressant de se rendre à Stonehenge tôt le matin pour éviter les tours et les visites scolaires. Vous pourrez ainsi obtenir de belles photos sans une foule de touristes.

Ne venez pas avec de trop grandes attentes. Ce cercle de pierres se trouve dans un pré à proximité d’une route. Il n’y a rien de plus ; ne vous attendez pas à une magie spéciale ou à une visite avec des druides et des phénomènes surnaturels. Préparez bien votre voyage en vous renseignant sur le monument, son histoire et son sens. Pour cela, il est très utile de prendre un audio-guide (ils sont gratuits).

Combinez Stonehenge à d’autres visites. Pour certains visiteurs, Stonehenge laisse un goût de trop peu. Par conséquent, si vous le pouvez, incluez Stonehenge dans un tour avec plusieurs destinations comme Bath, Salisbury, les Costwolds, les célèbres lieux de la légende du roi Arthur…

Entrer dans le cercle de pierres

La visite normale n’inclut pas l’accès au cercle de pierres ; elle se déroule le long d’un sentier signalisé et fermé qui s’approche de 10-15 mètres du monument. L’accès au périmètre de pierres se fait à un horaire restreint avec un laisser-passer.

RÉSERVEZ AVEC NOUS – OPÉRATEUR Nº 1 EN EUROPE EN ENTRÉES, EXPÉRIENCES ET VISTES GUIDÉES

Vous pouvez réserver avec nous vos entrées et visites organisées en toute tranquillité. Nous travaillons avec les meilleurs opérateurs locaux, nous avons des prix hors concurrence et un excellent service d’attention au client.

gyg1

NOTEZ CE REPORTAGE

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez le noter de 1 à 5. Merci pour votre contribution.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 évaluations, moyen: 4,50 sur 5)

Loading...Loading...


Related Articles

Entrée coupe-file pour le château de Stirling

La petite commune de Stirling, située à 70 kilomètres de la capitale, est une des plus visitées de toute l’Écosse.

Tickets coupe-file pour le Palais de Buckingham

Il existe des monuments iconiques qui ne peuvent être laissés de côté si vous voyagez là où ils se trouvent.

Entrées pour l’abbaye de Westminster

La zone de Westminster est la plus riche de Londres, car elle héberge les monuments les plus importants et célèbres

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*