Entrée coupe-file pour le château de Stirling

Entrée coupe-file pour le château de Stirling

La petite commune de Stirling, située à 70 kilomètres de la capitale, est une des plus visitées de toute l’Écosse. Un impressionnant passé historique et de nombreux attraits, comme le spectaculaire Château de Stirling, sont sa carte de visite. Depuis notre site, vous pourrez réserver une confortable entrée coupe-file pour le Château de Stirling, la meilleure façon d’éviter de fastidieuses attentes.

Option 1 → Entrée coupe-file au Château de Stirling

Explorez le château de Stirling, symbole de l’indépendance écossaise et fierté nationale, avec un billet coupe-file. Découvrez la grandeur du château et l’histoire des chevaliers, des nobles et des ambassadeurs qui affluaient à la cour royale.

  Tickets pour le Château

Option 2 → Excursion dans les Highlands depuis Édimbourg 

Découvrez les paysages magnifiques des Highlands avec cette journée d’excursion. Admirez les superbes montagnes et villages pittoresques puis visitez le château de Stirling, le Loch Lomond.

  Réserver excursion dans les Highlands

Option 3 → Monuments royaux d’Édimbourg : pass deux jours

Admirez les sites majeurs d’Édimbourg depuis un bus à arrêts multiples et profitez de trois entrées gratuites sur les sites royaux avec votre pass 48 heures. Visitez le château d’Édimbourg, montez dans le Britannia et découvrez le palais de Holyroodhouse. Sans file d’attente

  Reserver pass

→ Plus de visites en rapport avec le Château de Stirling et l’histoire d’Écosse

Mille excursions sur l’histoire d’Écosse, le château de Stirling et autres points d’intérêt.

  Voir visites disponibles

VISITER LE CHÂTEAU DE STIRLING

Enclave de la renaissance en Écosse

Un voyage dans le passé, plus exactement dans le Moyen Âge. C’est ainsi que l’on pourrait résumer la visite de la petite commune de Stirling, bastion de monarques écossais et fidèle témoin de la grande bataille menée par William Wallace qui porte son nom. Le Château de Stirling est sans doute la visite indispensable de cette commune située à 70 kilomètres au nord-ouest d’Édimbourg, une enclave pour découvrir l’époque dorée de son histoire et où se déroulèrent les Guerres d’Indépendance.

Il s’agit d’un des châteaux les plus grands et importants de tout le Royaume Uni, situé sur un immense rocher et entouré par trois de ses cotés de falaises escarpées. Bien que les premières fortifications de son emplacement actuel remontent à 1124, la plupart de ses édifices datent des XVème et XVIème siècles, le meilleur représentant de l’architecture de la renaissance écossaise.

Le plus intéressant de la visite

De loin, le château est impressionnant. Pour accéder à l’entrée, vous devrez monter par une rue qui vous mènera du village jusqu’en haut de la colline. Très près du château se trouve l’Église de Holy Rude et face à l’entrée vous verrez une statue en honneur à Robert the Bruce, roi d’écosse au XIVème siècle. Si vous regardez au fond, sur le versant d’une colline, vous pourrez observer la tour victoire du Monument à William Wallace, le leader qui lutta contre l’Angleterre pour l’indépendance d’Écosse.

Le château vous reçoit avec une entrée monumentale en forme d’étoile qui contraste avec l’apparence médiévale du reste de l’architecture. Cette entrée vous mènera aux jardins King’s Park, d’où vous aurez la meilleure vue sur le Palais Royal et un beau panorama de tout le village.

À l’intérieur, des meubles, de la décoration et même du personnel vêtu comme à l’époque qui vous aidera à vous déplacer et à comprendre comment était la vie au Moyen Âge. Dans l’un des sous-sols, près de la muraille, vous pouvez visiter une récréation d’une cuisine médiévale, avec des reproductions de scènes quotidiennes qui nous rapprochent de la vie du château il y a quelques siècles.

En traversant le jardin, vous pourrez accéder par un petit passage à une deuxième cour du château. À votre gauche se trouve le Musée Argyll Sutherland Highlanders, un prestigieux régiment britannique dont le siège se trouvait dans le château entre 1881 et 1964.

Pour terminer en beauté, visitez le Gran Salon, édifié en 1503 comme édifice annexe et où avaient lieu les principales réunions et célébrations de la cour. Sa façade est peinte en jaune, créant un effet optique très proche de la couleur dorée. À l’intérieur vous serez impressionné par ses grandes dimensions et sa charpente tramée gothique réalisée en chêne.

Quelques conseils et données pratiques pour la visite

Le Château de Stirling est ouvert tous les jours de la semaine entre 9.30 heures et 17 heures en hiver. Pendant les mois de printemps et été (entre avril et septembre) l’heure d’ouverture s’allonge jusqu’à 18 heures. Notez que le dernier accès autorisé est 45 minutes avant l’heure de fermeture.

Le prix de l’entrée inclut, en plus de la visite du château, la possibilité de vous joindre à un des parcours guidés qui se réalisent tout au long de la journée.

Conseils pour visiter le château de Stirling

La visite du château de Stirling en vaut-elle la peine ?

Sans le moindre doute. Il s’agit de l’une des forteresses médiévales les mieux conservées d’Europe et de l’une des grandes attractions écossaises. Ce lieu est empli d’histoire et est également très emblématique pour les habitants. La visite est très intéressante et inclut l’accès au Palais Royal, au Hall des banquets et à l’Argyll’s Lodging, une résidence de comtes à côté du château.

Y a-t-il des choses essentielles à voir à Stirling ?

L’élément essentiel est le Palais Royal. Vous effectuerez un voyage dans le temps, en plein dans le XVIème siècle, et plongerez dans la vie des rois écossais. La présence de personnes en costumes d’époque, très aimables et ravies de discuter avec les visiteurs, vous enchantera !

La Grande Salle ou Great Hall est un autre lieu fondamental. Achevée en 1503 par le roi Jaime IV, cette énorme salle de banquets peut accueillir plus de 500 personnes. Lors de votre visite, vous trouverez des panneaux d’informations originaux détaillant les fêtes et les célébrations qui y avaient lieu. N’oubliez pas de vous faire prendre en photo sur les différents trônes ou d’aller observer les cinq énormes cheminées qui rajoutaient de la chaleur à ces fêtes.

La Chapelle Royale est un autre site à visiter. Il s’agit de l’un des premiers édifices protestants d’Écosse.

Les cuisines royales constituent un autre arrêt obligatoire. Elles ont été recréées fidèlement avec, bien sûr, de faux cuisiniers et de faux plats.

Admirez les murailles et n’oubliez pas de passer par Argyll’s Lodging, en-dehors du château. L’entrée est incluse dans le ticket général et cet endroit vous montre comment vivaient les familles nobles dans la Cour du roi.

Réserver un audio-guide

Vous pouvez réserver un audio-guide (pour £3) ou rejoindre l’un des tours gratuits qui sont organisés tous les jours à différents horaires. Ce sont de bonnes manières d’approfondir l’histoire du château.

Comment s’y rendre

Si vous vous garez à Stirling, pensez au fait que le château se situe sur la partie haute de la ville. Vous devrez donc monter une pente pour le visiter. Doser vos efforts et porter des chaussures de marche (ou des baskets) est essentiel.

Pour ne pas avoir à marcher, vous pouvez garer votre voiture dans le parking privé du château, juste à côté de l’entrée, pour 4£. En général, il y a toujours des places disponibles, même si cela dépend de la date à laquelle vous vous y rendez. Sachez aussi qu’il est assez compliqué de circuler dans la ville.

⇒ RÉSERVEZ AVEC NOUS – OPÉRATEUR Nº 1 EN EUROPE EN ENTRÉES, EXPÉRIENCES ET VISTES GUIDÉES

Vous pouvez réserver avec nous vos entrées et visites organisées en toute tranquillité. Nous travaillons avec les meilleurs opérateurs locaux, nous avons des prix hors concurrence et un excellent service d’attention au client.

gyg1

NOTEZ CE REPORTAGE

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez le noter de 1 à 5. Merci pour votre contribution.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 évaluations, moyen: 4,50 sur 5)

Loading...Loading...



Related Articles

Le Palais de Holyrood : entrées coupe-file

L’Écosse, terre de châteaux, forteresses et histoires. Il y a un château que tous les écossais chérissent spécialement, c’est le Palais de

Tickets coupe-file pour le Palais de Buckingham

Il existe des monuments iconiques qui ne peuvent être laissés de côté si vous voyagez là où ils se trouvent.

Entrée coupe-file au Château de Windsor

Un des châteaux les plus grands et anciens au monde se trouve à Londres. Vous en avez peut-être déjà entendu

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*