Billet coupe-file: Des billets avec accès prioritaire

En Hollande

Visite sans attentes du Stedelijk Museum à Amsterdam

Museo Stedelijk de Ámsterdam

Accès prioritaire au Stedelijk Museum

ACHETEZ VOS BILLETS

Le Stedelijk Museum héberge une des plus grandes collections d’art moderne et contemporain au monde. Osez découvrir les plus grands bastions de courants aussi importants que l’impressionnisme, le fauvisme, le cubisme et l’expressionnisme. Achetez avec nous l’entrée sans attentes au Stedelijk Museum. 

OPTION 1 → Entrée coupe-file au Stedelijk Museum

Découvrez l’une des collections d’art et de design modernes qui fait le plus parler avec votre billet coupe-file pour le Stedelijk Museum d’Amsterdam. Superbement rénové, le musée, installé sur la Museumplein, compte plus de 90 000 objets

ACHETEZ VOS BILLETS


OPTION 2 → Entrée coupe-file pour le musée Van Gogh

Finies les files d’attente interminables devant le musée Van Gogh. Ce repère d’art présentant les toiles, dessins et lettres de l’artiste vous ouvre une entrée dérobée pour accéder aux chefs-d’œuvre de la collection à l’horaire choisi.

ACHETEZ VOS BILLETS


OPTION 3 → Entrée coupe-file pour le Rijksmusem

Évitez les files d’attente au Rijksmuseum avec votre billet électronique. Vous économiserez l’attente de la file d’attente la plus longue et lente d’Amsterdam. Évitez les files d’attente du Rijksmuseum grâce à votre e-billet ! Plus de 400 chefs-d’œuvre des plus grands artistes tels que Jan Steen, Vermeer et Rembrandt vous attendent ainsi que de magnifiques maisons de poupée et de superbes pièces d’argenterie.

ACHETEZ VOS BILLETS


→ PLUS D’OPTIONS À AMSTERDAM

Des tas d’options : entrées, expériences, visites guidées, tickets coupe-file et bien plus à Amsterdam.

VISITES AMSTERDAM


VISITER LE STEDELIJK MUSEUM

Référent mondial de l’art moderne

Le Stedelijk Museum est un des musées d’art moderne et contemporain le plus intéressant au monde. Situé en plein centre, dans la place des Musées d’Amsterdam, il se trouve très près d’autres institutions de renom comme le Rijksmuseum, le Musée Van Gogh et le Concertgebouw.

Connu également sous le nom de Musée Municipal d’Art Moderne d’Amsterdam, il est un arrêt indispensable pour tout amoureux d’art moderne, et se focalise sur les courants surgis dès la seconde moitié du XXème siècle jusqu’à nos jours. Son édifice principal, au style néo-renaissance marqué, date de 1874 et est construit avec des briques rouges voyantes et originales.

Bien que fondé au XIXème siècle, le musée rouvre ses portes en 2012 après plusieurs années de réformes et une nouvelle extension, La Baignoire, conçue par la firme d’architectes Benthem Crouwel. Il s’agit d’une oeuvre architectonique impressionnante et futuriste digne d’admiration, aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur.

Actuellement, le Stedelijk Museum dispose d’une des plus grandes collections au monde d’art moderne, plus de 90.000 œuvres qui parcourent différentes étapes artistiques. Entre beaucoup d’autres, il dispose d’icônes de célèbres mouvements comme l’impressionnisme, le fauvisme, le cubisme et l’impressionnisme. En plus de cela, il dispose d’une collection unique composée de 29 tableaux de Casimir Malevich et d’une autre intéressante collection de De Stijl et du mouvement artistique hollandais Cobra. À l’intérieur, il y a également une sélection de photographies hollandaises, une collection de mobilier hollandais et des tendances d’art européennes et américaines depuis 1950.

Le plus intéressant de la visite

Une des sections les plus remarquables du musée s’axe sur les courants De Stijl, le Bauhaus, le Pop-Art, la Peinture de champ de couleur, le Minimalisme et le Néo-Impressionnisme. À l’intérieur, on peut admirer des œuvres historiques de Van Gogh, Picasso, Monet, Renoir, Karel Appel, Piet Mondriaan, Jackson Pollock ou Andy Warhol. 

En plus de ses près de 4.400 peintures, le musée exhibe une grande quantité d’objets représentatifs des courants cités comme des sculptures, des gravures, des dessins, des photographies et des montages d’art actuel. Son ordre chronologique permet d’observer l’évolution de la peinture et de la sculpture tout au long du dernier siècle. Par ailleurs, toute l’année, le musée offre des expositions temporaires.

Quelques données pratiques pour la visite

Le musée ouvre ses portes tous les jours sauf le lundi. Son horaire varie en fonction du jour de la semaine : mardi et mercredi de 11.00 à 17.00 heures, jeudi de 11.00 à 22.00 heures et vendredi, samedi et dimanche de 10.00 à 18.00 heures.


Évaluez cet article

Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

Note moyenne 5 / 5. Nombre d'évaluations: 1

Related posts
En Hollande

Billets coupe file au Rijksmuseum d'Amsterdam

En Hollande

Entrée coupe-file au Musée Van Gogh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *