Billet coupe-file: Des billets avec accès prioritaire

Barcelone

Billet coupe-file pour la Sagrada Familia de Barcelone 2023 🎟️🇪🇸❤️

Entrada sin colas para la Sagrada Familia de Barcelona

Dernière mise à jour mercredi, 26 juillet, 2023

🎟️🇪🇸 Accès prioritaire à la Sagrada Familia de Barcelone

La Sagrada Familia est un des principaux attractifs touristiques de Barcelone. Il s’agit d’un des emblèmes de la ville et le rêve de son célèbre architecte, Antonio Gaudi. Dans notre site, vous pourrez accéder aux meilleures offres d’entrées coupe-file pour visiter la Sagrada Familia de Barcelone. 

🎟️ Billet coupe-file
🛒RÉSERVEZ
Billet d’entrée à la Sagrada Familia

🙋📷 Visite guidée 🇫🇷
🛒RÉSERVEZ
Évitez les files à la Sagrada Familia en prenant part à cette visite guidée.

🙋💎📷 Visite privée  🇫🇷
🛒RÉSERVEZ
Appréciez une excursion privée

La Sagrada Familia est une attraction touristique très populaire, il est donc recommandé d’acheter vos billets à l’avance en ligne.

La Sagrada Familia est aujourd’hui l’un des monuments les plus populaires d’Espagne et est visitée par plus de trois millions de personnes par an.


Profitez d’un accès rapide à la Sagrada Família, le chef-d’œuvre inachevé de Gaudí, et explorez le site le plus visité de Barcelone à votre rythme. Admirez les célèbres tours et visitez le musée et l’école situés à l’intérieur de la basilique.

La Sagrada Familia est un exemple exceptionnel d’architecture moderniste, conçu par l’un des plus grands architectes de l’histoire, Antoni Gaudí.


→ PLUS D’OPTIONS À BARCELONE

Mille activités, visites guidées, musées, promenades avec guide, excursions et des dizaines de bon plans avec charme à Barcelone.

BILLETS BARCELONE


La Sagrada Familia a été conçue par le célèbre architecte catalan Antoni Gaudi dans le style Art Nouveau.

Visiter la Sagrada Familia

Chef d’Oeuvre de Gaudi

La Sagrada Familia est un des principaux icônes de la ville de Barcelone. Rêve inachevé de son célèbre architecte, Antonio Gaudi, la basilique surprend avec un intérieur composé d’énormes colonnes qui forment une impressionnante forêt de pierre.

Bien que sa construction ait commencé en 1882, le projet est encore inachevé au jour d’aujourd’hui. Cela dit, ça ne l’empêche pas d’être depuis des années l’un des monuments les plus visités d’Espagne, avec le Musée du Prado et l’Alhambra de Grenade, et l’église la plus vue d’Europe après la Basilique Saint Pierre du Vatican. Le financement et construction de l’oeuvre continuent aujourd’hui grâce à l’argent obtenu avec les entrées et donations.

La construction de la Sagrada Familia a commencé en 1882 et est toujours en cours. Visiter cette église permet de découvrir son histoire, sa signification religieuse et les défis qui ont été relevés pour sa construction.

Il s’agit du Chef d’Oeuvre de l’architecte Gaudi, sur lequel il a travaillé pendant la plus grande partie de sa vie professionnelle et où il a atteint le sommet de son style naturaliste, une parfaite harmonie entre les éléments structurels et ornementaux.

Gaudi a appliqué dans cette oeuvre toutes ses découvertes expérimentées lors de la construction du parc Güell o de la crypte de la Colonie Güell, deux autres créations iconiques de la ville de Barcelone. Malgré la mort de Gaudi en 1926 avec son oeuvre encore inachevée et laissant uniquement les plans et une maquette en plâtre, plusieurs architectes ont depuis lors continué ses œuvres en suivant fidèlement l’idée originale. Le célèbre architecte catalan était si impliqué dans ce projet qu’il y vécut durant 16 ans et il est enterré dans la crypte souterraine.

Gaudi a été le concepteur de nombreuses structures emblématiques, y compris la Sagrada Familia, la Casa Batlló, la Casa Milà (aussi connue sous le nom de La Pedrera), le parc Güell, entre autres. Cependant, il a été tragiquement renversé par un tramway en 1926 et est décédé trois jours plus tard à l’âge de 73 ans, sans jamais voir la fin de son chef-d’œuvre, la Sagrada Familia, qui est actuellement en construction et devrait être achevée dans les prochaines années. Gaudi est considéré comme l’un des plus grands architectes de tous les temps, et son travail a eu une influence durable sur l’architecture moderne et la culture catalane.

Mais Gaudi n’a pas seulement créé de l’art fantastique. Il a été le pionnier de l’architecture moderne dans ses bâtiments en maximisant la lumière naturelle et le flux d’air pour minimiser le chauffage et le refroidissement. Il a utilisé des matériaux recyclés qui ont conduit aux principes modernes de construction durable, plutôt que de dessiner des bâtiments sur papier comme c’était la norme à cette époque. Il a construit des modèles de chaînes suspendues inversées où la gravité lui montrerait les bonnes proportions et lui permettrait de visualiser en 3D et de prototyper rapidement sans rendus d’argile d’un coût prohibitif. Son art est fonctionnel autant qu’il est fantastiquement unique.

Le plus intéressant de la visite

La Basilique de la Sagrada Familia se démarque, en grande partie, par sa charge de symbolisme religieux. On peut l’observer tant sur la façade comme à l’intérieur et dans les tours qui entourent la structure centrale.

Avant de quitter la basilique, entrez au musée Sagrada Familia, où vous trouverez plus d’information sur le projet, ainsi que des plans et maquettes de Gaudi.

Profitez de votre visite pour découvrir l’une des 8 tours déjà construites (la conception originale en compte 18). L’une d’elles est la tour de la façade de la Naissance, d’où vous pourrez jouir de vues vers l’est de Barcelone. De l’autre coté, la tour de la Passion vous permettra d’observer le centre-ville. Bien que les tours ne soient pas comprises dans le prix de l’entrée, nous vous recommandons vivement de les visiter.


Que faire autour de la Sagrada Familia?

Une fois que tu as fini de visiter le monument il y a encore beaucoup de choses à voir aux alentours. Tout d’abord nous te recommandons de te promener sur l’avenue Gaudí, qui commence au temple même et finit sur un remarquable bâtiment moderne, l’hôpital de la Santa Creu y Sant Pau (hôpital de la Sainte-Croix et Saint Paul). L’avenue est trés agréable avec de nombreux cafés, restaurants et magasins où passer le temps libre avant ou après avoir vu la basilique. On peut faire une visite guidée de l’ancien hôpital qui est maintenant un centre culturel moderne et se situe à quelques minutes de la Sagrada Familia.

Visiter la Sagrada Familia est une expérience unique. Les visiteurs peuvent se promener dans l’édifice et découvrir les différents éléments de design et d’architecture qui le composent. Ils peuvent également en apprendre davantage sur Gaudí et son travail.

Une autre avenue proche, idéale pour se promener, est le Passeig de Sant Joan (Paseo de Saint Jean) avec d’agréables zones de verdure et de nombreux endroits où boire quelque chose, à souligner la horchatería Verdú (glacier Verdú).

Sur la Place de la Sagrada Familia on trouve le fameux pub irlandais, l’un des plus populaires de Barcelone, c’est le Michael Collins Pub, avec une très importante carte de bières et de la musique en direct. Et au nº39 de l’avenue Gaudí se trouve la pastelería Puiggròs (pâtisserie boulangerie), l’une des plus célèbre de la ville, avec une immense offre de pains et gâteaux ainsi qu’une aire de jeux pour les enfants.


Où manger prés de la Sagrada Familia ?

Aux alentours de la Sagrada Familia on trouve quelques-uns des restaurants les plus charmants de Barcelone. Nous allons t’en recommander certains parmi les plus cotés.

L’encis (rue Provença) se trouve à quelques minutes du monument, c’est un local agréable, avec un menu, des plats délicieux de la cuisine locale et une bonne relation qualité/prix.

La Sagrada Familia est avant tout une église, et les visiteurs peuvent y ressentir une atmosphère de spiritualité. C’est un lieu de culte, de prière et de méditation.

La Paradeta (Pasaje de Simó) est quand à lui un célèbre self-service spécialisé dans les fruits de mer où le client choisit ce qu’il va manger dans une immense vitrine des plaisirs de la mer. Les prix sont corrects et les produits d’excellente qualité. Un plan parfait : visiter sans faire la queue la Sagrada Familia et un plateau de fruits de mer à la Paradeta.

La Sagrada Familia offre une vue imprenable sur Barcelone. Les visiteurs peuvent monter au sommet des tours pour admirer la vue sur la ville.

Manger italien nous plaît beaucoup. La Piazzenza (Avda de Gaudí), est populaire, connu pour ses grandes rations et avec vue sur la Sagrada Familia, avec la carte typique de ce genre de restaurants. Une valeur sûre.


Conseils pour visiter la Sagrada Familia de Barcelone

Visiter la Sagrada Familia de BCN requiert une certaine préparation pour profiter au maximum de la visite. Dans ce chapitre nous allons donner quelques intéressants conseils pour profiter au maximum de l’un des bâtiments religieux des plus beaux au monde.

– Viens avec la leçon apprise. Outre admirer la beauté esthétique du monument, celui-ci est une oeuvre chargée de symboles et de significations très intéressants à connaître. L’histoire de Gaudí, ses influences et sa vision du monde sont camouflées jusque dans les moindres détails de la Sagrada Familia. Plus tu auras d’informations de ce type  plus intense sera  ta découverte du monument.

– Une visite normale dure entre deux et trois heures, si tu y vas bien sûr avec l’entrée réservée et tu ne perds pas ton temps à faire la queue. Nous recommandons de visiter le monument sous tous les angles, des vues depuis le parc proche à la visite du musée et en passant biensûr par la promenade à l’intérieur du temple, une authentique symphonie de sensations. Beaucoup de gens doutent à rentrer dans le sanctuaire à cause du prix élevé de l’entrée. Nous recommandons de faire cet effort à cause du merveilleux spectacle qui s’y cache, que beaucoup décrivent comme une forêt intérieure.

– Monte aux tours. La montée aux tours de la façade a un petit coût supplémentaire, mais cela en vaut la peine pour les vues sur la ville et pour apprécier de prés certains détails ornementaux et de la construction du temple. Il existe deux options, à pied par l’étroit couloir ou par l’ascenseur. Ne manque pas les gargouilles et les éléments inspirés de la nature convertis en pierre par le génie espagnol Gaudi.

– N’oublie pas la vue de nuit. La nuit est un moment magique aux alentours de la Sagrada Familia. Les autocars sont partis et le nombre de visiteurs a notablement diminué. L‘éclairage du temple est merveilleux et c’est une vue que tu ne dois pas manquer.

– Et la meilleure vue depuis la terrasse d’un hôtel. Il est possible d’avoir une vue incroyable de la Sagrada Familia depuis la terrasse du bar de l’Hôtel Ayre Rossellón; la vue en hauteur de la partie arrière du monument révèle des détails difficiles à voir depuis le sol. Ne rates pas ça.

Prévoyez suffisamment de temps : La Sagrada Familia est un site immense avec de nombreux détails architecturaux à admirer. Prévoyez suffisamment de temps pour explorer l’intérieur et l’extérieur de la basilique, ainsi que les expositions et les musées qui s’y trouvent.


Les autres grands monuments de Gaudí

Les amoureux de l’architecture contemporaine et en particulier du style art nouveau de Gaudí seront au paradis à Barcelone. En plus de la Sagrada Familia, la ville compte de nombreux édifices signés par ce bâtisseur si particulier.

La Pedrera est sûrement l’immeuble résidentiel le plus important de Gaudí et une des oeuvres architectoniques des plus imaginatives de l’histoire, frôlant presque la sculpture. Sa façade ondulante avec des balcons en fer forgé évoque les irrégularités de la nature. Un trésor de l’humanité ainsi reconnu par l’UNESCO en 1984.
L’intérieur du bâtiment comprend des chambres, une salle de bain, un salon et une cuisine. Le carrelage au sol s’inspire des créatures marines. De plus, il y a de nombreux escaliers et petits ascenseurs. Le bâtiment dispose de deux patios.

Casa Vicens est une autre grande oeuvre. La première importante de sa carrière. Construite entre 1883 et 1888, c’est un autre projet de résidence privée pour une famille de l’industrie de la céramique. Ceci a influencé l’auteur qui a utilisé des éléments en céramique inspirés par le style arabe dans quelques pièces.

El Parque Guell est la destination obligée de tes promenades dans Barcelone. Un merveilleux jardin jonché de bâtiments originaux avec les techniques de trencadis, c’est-à-dire, une couche de morceaux irréguliers en céramique et c’est l’un des éléments caractéristiques de Gaudi. Les colonnades aux formes créatives et les figures animalières sont les éléments reconnaissables de ce parc.

La Colonia Guell est une de ses créations des plus puissantes : une église au plan irrégulier avec une crypte intérieure de cinq nefs et une originale colonnade intérieur et extérieur. L’utilisation de pierre basaltique octroie à l’ensemble un aspect archaïque et anticipe la technique qui servira après au temple de la Sagrada Familia.

La Casa Batlló, c’est une autre des célèbres oeuvres de Gaudi, un merveilleux exemple de modernisme avec des éléments en céramique, en pierre et en fer forgé, dont le dessin ne laisse pas indifférent à une époque habituée à des styles plus classiques.

La Fontaine du Parc de la Ciutadella, c’est une fontaine avec une cascade dessinée pour l’Expo Universelle de 1888 par Josep Fontseré, qui eu le jeune Gaudí comme assistant. Elle est inspirée de la Fontana de Trevi de Rome.


Curiosités de la Sagrada Familia

Un monument aussi emblématique que la Sagrada Familia a produit mille anecdotes, histoires et légendes à son sujet. Dans ce chapitre, nous allons raconter quelques-unes de nos préférées.

Trois façades

La Sagrada Familia compte 3 façades, chacune ayant sa propre signification et personnalité.

La première, la façade de la nativité, a été achevée en 1935 dans le plus pur style Gaudí. Elle est dédiée à la naissance de Jésus avec une orientation qui coïncide avec la sortie du soleil et des éléments en relation avec la nature et la création de la vie.

La seconde est celle de la passion, plus simple et consacrée à la souffrance du christ sur la croix. Elle conserve le style de Gaudí, mais avec les contributions personnelles d’autres architectes qui se sont occupés par la suite des travaux. Elle est orientée à l’ouest, symbolisant le couché du soleil.

La troisième est celle de la Gloire, toujours en construction et dédiée à la gloire de Jésus et au chemin pour arriver à Lui grâce à la mort en passant par le jugement final.

Une construction financée par des dons

La Sagrada Familia est une basilique expiatoire, ce qui veut dire que sa construction ne s’est pas réalisée avec le financement de la propre Eglise ni d’aucune autre institution. Tout au long de décennies, des donateurs privés ont financé les frais de la construction du temple, dont les travaux actuels sont soutenus principalement par les fonds collectés avec la vente des entrées. Curieusement, Gaudí fut un créateur relativement incompris en son temps et son travail fut jugé comme extravagant. Ce fut à partir des années 50 avec l’influence de Salvador Dalí ou l’architecte Josep Luip Ser quand fut enfin reconnue sa contribution.

Le monument le plus visité d’Espagne

Avec presque 3 millions de visiteurs par an, la Sagrada Familia dépasse même la Alhambra de Grenade ou le Musée du Prado.

Quelles sont les visites les plus populaires à Barcelone ?
Les attractions touristiques les plus populaires de Barcelone sont les belles plages de la ville, idéales pour bronzer. Les autres attractions principales sont la célèbre cathédrale de la Sagrada Familia, l’impressionnant Parc Güell et la rue animée Las Ramblas. Pour les amateurs d’art, le musée Picasso est incontournable, et pour les fans de football, une visite au Camp Nou, domicile du FC Barcelone, s’impose. Avec tant de choses à voir et à faire, il n’est pas étonnant que Barcelone soit l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde.

Une construction plus longue que celle de la Grande Pyramide

Cela surprend, mais c’est ainsi. La construction de la Sagrada Familia a commencé en 1882 et on suppose qu’elle se terminera en 2026, pour le centenaire de Gaudí. Cela étant, cela aura dépassé de surcroît le temps de construction de la Grande Pyramide de Gizeh, qui fut construite en à peine 20 ans.

L’origine des lignes courbes

Beaucoup ne le savent pas, mais Gaudí a basé son art en grande partie sur les formes de la nature où la ligne droite n’existe pas. C’est pour cela que ses structures ont autant de courbes ce qui est spécialement manifeste pour les colonnes du temple qui ressemblent à des arbres.

Une autre curiosité est que la tour la plus haute mesure 170 mètres, un de moins que la montagne de Montjuic. Gaudí jugeant indigne que’une oeuvre humaine dépasse une oeuvre divine.

La Cathédrale de Barcelone (qui n’est pas la Sagrada Familia)

La cathédrale de Barcelone, également connue sous le nom de cathédrale de la Sainte Croix et Sainte Eulalia, est un monument emblématique situé dans le centre de Barcelone. Construite au XIVe siècle dans le style gothique catalan, la cathédrale est l’un des monuments les plus célèbres de la ville et offre aux visiteurs la possibilité d’explorer son architecture impressionnante et sa riche histoire. La cathédrale de Barcelone est le siège de l’archevêque de Barcelone et est couronnée par deux très hautes flèches.

La façade principale de la cathédrale est dominée par la grande rosace, considérée comme l’une des plus belles du monde. À l’intérieur, les visiteurs peuvent explorer le magnifique intérieur de la cathédrale, qui présente d’impressionnants vitraux, un orgue impressionnant et plusieurs chapelles impressionnantes. La cathédrale de Barcelone abrite un certain nombre d’œuvres d’art importantes, dont une peinture du célèbre artiste catalan Joan Miró, ainsi que de nombreuses œuvres de sculpture et de fresques. Les visiteurs peuvent également explorer la crypte, qui abrite les restes de Santa Eulalia, la sainte patronne de Barcelone. La cathédrale de Barcelone est ouverte aux visiteurs tous les jours de 9h00 à 20h00 et est une destination touristique populaire.


Évaluez cet article

Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre d'évaluations: 11

Related posts
Barcelone

Billet coupe-file pour visiter le Camp Nou FC Barcelone 2023 🎟️

Barcelone

Entrée coupe-file aux monuments de Barcelone – City Pass

Barcelone

Entrée coupe-file pour la Maison-Musée Gaudi à Barcelone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *