Les billets d’entrée pour visiter Pompéi

Les billets d’entrée pour visiter Pompéi

Achetez votre billet d’entrée coupe-file pour visiter les ruines de Pompéi, la mythique ville romaine ensevelie par le Mont Vésuve. L’une des merveilles archéologiques les plus populaires du monde où ce lieu extraordinaire reçoit les plus longues files d’attente de toute l’Italie. Ne manquez surtout pas de réserver notre option d’accès prioritaire, les meilleures visites guidées et les excursions depuis la ville de Rome.

Option 1  Réservez les billets coupe-files pour Pompéi

Visitez le site de Pompéi classé au patrimoine mondial de l’Unesco grâce au billet coupe-file.

  Réserver les billets d’entrée pour Pompéi

Option 2 → Visite organisée depuis Rome

En partant de Rome, visitez un des plus grands sites archéologiques. Détendez-vous dans le bus avec la vue panoramique de Naples et des l’ancienne cité de Pompéi.

  Réserver visite organisée avec transport depuis Rome

Option 3 → Journée mont Vésuve et ruines de Pompéi – de Naples

Profitez d’une visite combinée du mont Vésuve et des ruines de Pompéi, la célèbre ville romaine détruite par l’éruption du volcan en l’an 79. Montez jusqu’au bord du cratère et bénéficiez de superbes vues sur la baie de Naples.

  Réserver visite organisée

Option 4 → Entrée au musée archéologique de Naples

Visitez l’un des plus beaux musées archéologiques du monde et découvrez de superbes objets provenant de Pompéi ou Herculaneum dont de magnifiques fresques et mosaïques, ainsi que des statues datant de la période romaine.

  Réserver les billets d’entrée

→ Plus d’options à Pompéi

  Cliquez ici pour voir toutes les autres options pour visiter Pompéi

Le plus intéressant de Pompéi

Quelle sont les choses les plus importantes à voir à Pompéi ? C’est l’une des questions les plus fréquentes que nous recevons régulièrement et c’est tout à fait logique au moment d’envisager une visite dans cette importante ville romaine, avec tous ses recoins et points d’intérêts touristiques à découvrir.

Au moment d’aborder une visite à Pompéi, l’idéal est de préparer en premier votre parcourt sur une carte et de tracer un itinéraire qui inclut les attractions principales.

Dans cet article nous allons vous aider à identifier les points les plus intéressants de Pompéi, tous ces lieux à marquer en rouge sur votre plan et à ne surtout pas manquer. Nous allons donc mentionner les points d’une manière indépendante, sans suivre un ordre géographique ou d’importance.

L’Amphithéâtre

C’est l’une des visions les plus impressionnantes de Pompéi. Ce monument se trouve dans la zone orientale du gisement, près de la porte du Sarno. Datant de 80 avant Jésus Christ et pouvant accueillir plus de 20.000 personnes. C’est l’un des plus anciens d’Italie et des mieux conservés du monde. De même que les autres amphithéâtres comme le Colisée, était destiné pour les combats de Gladiateurs, les spectacles sportifs et les batailles avec les animaux sauvages.

Derrière l’amphithéâtre se trouve la Grande Palestre, le centre d’entraînement des jeunes athlètes pompéiens (la Juventus Pompeiana) mais aussi le lieu des bonnes manières et de la discipline. Une zone rectangulaire entourée de plusieurs portiques et colonnes avec différentes salles pour pratiquer le sport et au centre une piscine.

La Maison des Vettii

Cette maison était habitée par deux frères : Aulus Vettius Restituts et Aulus Vettius Conviva. Les Vettii étaient des affranchis et des marchands de vin ayant atteint une certaine fortune. La maison des Vettii est l’une des demeures les plus richement décorées, et se distingue par des merveilleuses fresques avec des illustrations de Priape (Dieu de la fertilité), de scènes érotiques, de Cupidon et d’autres personnes mythologiques.

La Maison du Faune

Cette demeure a été surnommée ainsi par la découverte d’une statuette en bronze représentant un Faune dansant. La maison du Faune est la plus grande et, en ce qui concerne les mosaïques, la plus richement décorée de toute la cité ensevelie. Le centre d’intérêt est d’être principalement l’exemple de la fusion du style grec et romain en architecture.

Le Forum

Tous les visiteurs de Pompéi passent obligatoirement par le Forum, l’immensité de cette zone était autrefois le centre de la vie publique de Pompéi et entourée par les principaux bâtiments du gouvernement, de la religion et du commerce.

L’un des édifices les plus importants qui se distingue dans ce forum est la fameuse Basilique, le palais de justice et des activités commerciales de cette époque romaine. Vous découvrirez également les entrepôts ou les greniers de denrées alimentaires du forum mais aussi le plus impressionnants les célèbres corps moulés des habitants de Pompéi qui n’on pas pu s’enfuir du cataclysme.

Le temple d’Apollon

À l’ouest du Forum, vous trouverez ce temple, l’un des édifices les plus anciens de Pompéi,  avec des vestiges de la civilisation Étrusque, datant de 575 avant Jésus-Christ.

Le Grand Théâtre

Construit dans une cuvette topographique,  pour des raisons acoustique, c’est un bel exemple en ce qui concerne ce type de construction romaine,  avec des gradins divisés en trois parties pouvant recevoir 5.000 personnes.

Le Lupanar

La maison close la plus connue de Pompéi (plus de 30 ont été identifiées à Pompéi), située non loin du forum,  est un établissement assez grand, caractérisé particulièrement par la présence de nombreuses fresques pornographiques, probablement pour indiquer aux clients les services proposées. L’une des choses qui attirent beaucoup l’attention sont les lits de maçonnerie distribués dans chaque chambre.

La Maison de la Chasse Antique

Une magnifique demeure avec des patios à ciel ouvert et des fresques représentant le monde de la chasse.

Les Thermes

Les thermes étaient des bains publics situés dans les endroits les plus fréquentés de la ville.

Les Thermes du Forum, datant de la colonisation romaine, sont très bien conservés. Ça vaut le détour bien que l’accès n’est pas signalé et difficile à deviner de l’extérieur les remarquables décorations dans les différentes pièces. À voir également les Thermes Stabies qui remontent au 2ème siècle avant Jésus-Christ et font partie des plus anciennes que nous connaissons dans le monde romain.

La Maison du Poète Tragique

Cette belle demeure est l’une des plus célèbres de Pompéi grâce à la mosaïque située à l’entrée, représentant un chien enchaîné avec l’inscription : « Cave Canem » (Attention au chien)

Les rues et les chaussées

Les chaussées et les rues de Pompéi conservent des détails très intéressants de la vie romaine. Sur le long de la Via dei Sepolcri se voit parfaitement  les rails des chars.

De nombreuses voies romaines conservent des petites troues appelés « yeux de chat » avec des carreaux de faïence qui s’illuminaient avec la lumière de la lune ou des torches en facilitant la promenade nocturne des passants.

L’une des choses assez curieuses, sont les blocs de Pierre élevés qui aidaient aux passants à traverser les voies afin de ne pas marcher sur la boue ou sur les flaques d’eau, c’étaient donc les passages piétons de l’époque romaine qui servaient également comme ralentisseurs afin d’éviter que les chars roulent trop vite.

En dehors de la ville

Il y a encore beaucoup de choses à voir. À proximité de Pompéi se trouve les petites villes romaines Herculanum et Villa dei Misteri (Villa des Mystères), où vous pourrez découvrir les magnifiques fresques représentant le culte de Dionysos, sans aucun doute les meilleures de toute l’Italie.

Ruines d’Herculanum

Herculanum fût aussi enterré par la lave que rejeta le célèbre volcan. À seulement 10 kilomètres de la belle ville de Naples vous attend un trésor sous la lave.  Réserver ticket coupe-file pour Herculanum.

⇒ RÉSERVEZ AVEC NOUS – TOUR-OPÉRATEUR Nº 1 EN EUROPE : BILLETS D’ENTRÉE, EXPÉRIENCES ET VISITES GUIDÉES.

Vous pouvez réserver avec nous vos entrées et vos visites organisées en toute tranquillité. Nous travaillons avec les meilleurs tour-opérateurs locaux, nous avons des prix sans concurrence et un excellent service d’attention au client.

gyg1

NOTEZ CET ARTICLE

Avez-vous aimé cet article ? Donnez une évaluation de 1 à 5. Merci de votre coopération !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 évaluations, moyen: 4, 50 sur 5)

Loading...Loading...


Related Articles

Entrée coupe-file au Musée Égyptologique de Turin

Entrer au musée égyptologique le plus ancien au monde c’est possible, et le faire sans avoir à subir de longues

Entrées coupe-file aux souterrains du Colisée

Il existe de nombreuses façons de connaître Rome, mais il est impossible d’imaginer une visite à la ville éternelle sans

Entrée coupe-file pour la Galerie de l’Académie de Florence

La Galerie de l’Académie de Florence est le foyer du célèbre David de Michel-Ange, une sculpture iconique, paroxysme de la beauté

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*