Entrer sans attentes au Palais Pitti de Florence

Entrer sans attentes au Palais Pitti de Florence

Florence est une des villes les plus belles et artistiques de l’Italie. Vous connaissez surement certains de ses symboles les plus remarquables, connaissez-vous le Palais Pitti ? Vous devriez, surtout si vous êtes une amoureux d’histoire. Il s’agit d’une des résidences les plus imposantes de Florence. Il n’appartenait ni à des rois ni à des personnages royaux, mais à l’une des familles les plus riches de l’état, les Médicis. Cela vous dit quelque chose ? Vous avez désormais la possibilité d‘entrer sans attentes au Palais Pitti de Florence, ne la manquez pas.

Option basique → Entrée coupe-file pour le Palais Pitti de Florence

Profitez d’un accès prioritaire au palais Pitti, l’un des plus grands musées de Florence. Admirez la galerie Palatine et la galerie d’art moderne de ce superbe bâtiment de style Renaissance.

  Réserver entrée rapide au Palais Pitti de Florence

→ Plus d’options à Florence

  Cliquez pour voir d’autres options de visites à Florence

VISITER LE PALAIS PITTI DE FLORENCE

Pourquoi visiter le Palais Pitti de Florence

Parce qu’il a appartenu à une des familles les plus riches de tous les temps : Les Médicis. Vous avez surement entendu parler d’eux dans beaucoup de domaines, surtout, car c’est de leur nom qu’est tiré le mot « mécène ». En effet, leur activité était de payer pour la valeur artistique d’œuvres qui le valaient pour se convertir peu à peu en les mécènes d’art les plus importants au monde.

Les Médicis acquièrent cette résidence en l’an 1547. Depuis lors, et jusqu’à bien entamé le XXe siècle, la famille la plus puissante d’Italie vécut dans cette résidence. C’est assez curieux que cette famille finisse par vivre dans ce palais lorsque l’on sait que c’est l’un des principaux rivaux de la famille qui se chargea de sa construction : le banquier Luca Pitti. Avec le temps, la construction a peu à peu augmenté, c’est pourquoi nous vous recommandons vivement la visite.

Comment est le Palais Pitti de Florence ?

Certains sont très curieux de connaitre l’immense collection d’art des Médicis, alors que d’autres ne cherchent qu’à se mettre à leur place et connaître toutes les rétributions que dépensait la famille italienne pendant cette époque. Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez décidé de vous approcher au Palais Pitti, vous devez savoir que les salles les plus célèbres sont les appartements royaux et la cour. Les appartements royaux conservent la même splendeur du XIXe siècle grâce à de récentes restaurations.

Dans le complexe Pitti, vous trouverez plusieurs galeries d’art comme la Palatine, celle d’art moderne, celle des costumes, le Musée de la Porcelaine ou le musée de l’argenterie.

Conseils et données pratiques pour la visite

Le Palais Pitti n’est pas un édifice qui peut se visiter en une paire d’heures. Son extension et ses galeries sont si nombreuses qu’il faut au moins un jour entier pour la visite. Le palais se trouve très près du Ponte Vecchio et de la Via Guicciardini. Si vous ne voulez pas y aller à pied, il y a un service d’autobus public qui dépose les visiteurs à la porte du palais.

RÉSERVEZ AVEC NOUS – OPÉRATEUR Nº 1 EN EUROPE EN ENTRÉES, EXPÉRIENCES ET VISTES GUIDÉES

Vous pouvez réserver avec nous vos entrées et visites organisées en toute tranquillité. Nous travaillons avec les meilleurs opérateurs locaux, nous avons des prix hors concurrence et un excellent service d’attention au client.

gyg1

NOTEZ CE REPORTAGE

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez le noter de 1 à 5. Merci pour votre contribution.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 évaluations, moyen: 4, 67 sur 5)

Loading...Loading...


Related Articles

Entrée coupe-file pour la Galerie des Offices de Florence

La Galerie des Offices est un des musées les plus célèbres au monde, il tire son nom de l’ancien édifice

Entrée coupe-file pour voir le David de Michel-Ange

Le David de Michel-Ange est sans doute l’une des grandes œuvres d’art créées par la main de l’homme et certainement

Entrée coupe-file pour monter à la Coupole Saint Pierre

Monter à la coupole de la Basilique Saint Pierre est un des points forts de la visite au Vatican. L’accès

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*