
Dernière mise à jour vendredi, 20 décembre, 2019
Accès prioritaire au Palais Pitti de Florence
Florence est une des villes les plus belles et artistiques de l’Italie. Vous connaissez surement certains de ses symboles les plus remarquables, connaissez-vous le Palais Pitti ? Vous devriez, surtout si vous êtes une amoureux d’histoire. Il s’agit d’une des résidences les plus imposantes de Florence. Il n’appartenait ni à des rois ni à des personnages royaux, mais à l’une des familles les plus riches de l’état, les Médicis. Cela vous dit quelque chose ? Vous avez désormais la possibilité d‘entrer sans attentes au Palais Pitti de Florence, ne la manquez pas.
Option basique → Entrée coupe-file pour le Palais Pitti de Florence
Profitez d’un accès prioritaire au palais Pitti, l’un des plus grands musées de Florence. Admirez la galerie Palatine et la galerie d’art moderne de ce superbe bâtiment de style Renaissance.
→ Plus d’options à Florence
VISITER LE PALAIS PITTI DE FLORENCE
Pourquoi visiter le Palais Pitti de Florence
Parce qu’il a appartenu à une des familles les plus riches de tous les temps : Les Médicis. Vous avez surement entendu parler d’eux dans beaucoup de domaines, surtout, car c’est de leur nom qu’est tiré le mot « mécène ». En effet, leur activité était de payer pour la valeur artistique d’œuvres qui le valaient pour se convertir peu à peu en les mécènes d’art les plus importants au monde.
Les Médicis acquièrent cette résidence en l’an 1547. Depuis lors, et jusqu’à bien entamé le XXe siècle, la famille la plus puissante d’Italie vécut dans cette résidence. C’est assez curieux que cette famille finisse par vivre dans ce palais lorsque l’on sait que c’est l’un des principaux rivaux de la famille qui se chargea de sa construction : le banquier Luca Pitti. Avec le temps, la construction a peu à peu augmenté, c’est pourquoi nous vous recommandons vivement la visite.
Comment est le Palais Pitti de Florence ?
Certains sont très curieux de connaitre l’immense collection d’art des Médicis, alors que d’autres ne cherchent qu’à se mettre à leur place et connaître toutes les rétributions que dépensait la famille italienne pendant cette époque. Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez décidé de vous approcher au Palais Pitti, vous devez savoir que les salles les plus célèbres sont les appartements royaux et la cour. Les appartements royaux conservent la même splendeur du XIXe siècle grâce à de récentes restaurations.
Dans le complexe Pitti, vous trouverez plusieurs galeries d’art comme la Palatine, celle d’art moderne, celle des costumes, le Musée de la Porcelaine ou le musée de l’argenterie.
Conseils et données pratiques pour la visite
Le Palais Pitti n’est pas un édifice qui peut se visiter en une paire d’heures. Son extension et ses galeries sont si nombreuses qu’il faut au moins un jour entier pour la visite. Le palais se trouve très près du Ponte Vecchio et de la Via Guicciardini. Si vous ne voulez pas y aller à pied, il y a un service d’autobus public qui dépose les visiteurs à la porte du palais.
Évaluez cet article
Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!
Il n'y a pas encore de votes