Entrées coupe file aux Musées du Vatican

Entrées coupe file aux Musées du Vatican

Les Musées du Vatican sont une des plus importantes attractions de Rome et leur popularité se ressent dans les longues files d’attente que subissent les visiteurs. C’est pourquoi il est important de réserver des entrées coupe-file pour les Musées du Vatican, et de ne pas perdre de temps ni d’énergie dans de fastidieuses files d’attente sous le soleil ou la pluie.

Option 1 → Réserver ticket coupe file pour les Musées du Vatican

Embarquez pour un voyage extraordinaire à travers des siècles d’art aux musées du Vatican et à la chapelle Sixtine, deux merveilles de Rome grâce à cette entrée coupe-file escortée.

  Réserver entrée pour les Musées

Option 2 → Visite guidée avec entrée coupe-file pour les Musées du Vatican

Évitez les files d’attente et profitez d’un accès immédiat aux Musées du Vatican et à la chapelle Sixtine. Visitez les chambres de Raphaël, la chapelle Sixtine ainsi que la basilique et la place Saint-Pierre. Profitez d’une matinée inoubliable au Vatican.

  Réserver visite guidée

Option 3 → Pass Vatican et Rome avec transports gratuits

Profitez d’un accès rapide aux sites historiques de Rome comme la basilique Saint-Pierre et le Colisée avec votre pass combiné valable 3 jours. Profitez de remises sur plus de 30 sites et visitez Rome à votre rythme avec les bus à arrêts multiples.

  Réserver Pass

→ Plus d’options à la Cité du Vatican

  Cliquez pour voir d’autres options de visite au Vatican

Le plus intéressant des Musées du Vatican

Les Musées du Vatican de Rome hébergent la fabuleuse collection d’œuvres d’art accumulées par le Vatican au cours des siècles. Pendant leur visite, vous découvrirez l’immense patrimoine de l’Église de Rome et verrez des œuvres importantes comme la Chapelle Sixtine, les chambres de Raphaël et bien d’autres trésors artistiques et archéologiques exposés dans un vaste labyrinthe de musées (chaque section est considérée comme un musée indépendant) avec des objets de l’ancien Égypte, du Moyen Orient, des étrusques et des grecs et romains.

Peintures, tapis, céramiques, mosaïques, sculptures… de toutes les époques et coins du monde, parmi lesquels des œuvres de génies universels comme Michel-Ange, Raphaël ou Léonard de Vinci.

Conseils de visite

Attention à vos vêtements

Il y a un code vestimentaire strict dans la Basilique Saint Pierre, même s’il l’est moins dans les Musées. La clé est de ne pas avoir les épaules découvertes ni de pantalons courts. En cas de doute, il vaut mieux avoir sur soi un foulard. Il y a des vendeurs dans la zone qui vous aident à résoudre les erreurs vestimentaires, car les appel à l’ordre sont réels.

Il est pratiquement impossible de tout voir

La collection artistique et archéologique du Vatican est immense et difficile à aborder lors d’un voyage « normal » pour le touriste. Si vous voulez voir le plus important, il faut être prêt à voir beaucoup de monde et il est essentiel d’étudier au préalable ou de réaliser la visite en compagnie d’un guide officiel qui vous aidera à ne rien manquer d’essentiel.

De longues files d’attente

La file d’attente des Musées du Vatican est probablement la plus longue et lente d’Italie, surtout en haute saison. Heureusement, il existe la possibilité de réserver les entrées à l’avance sans attentes, avec un petit surcoût qui mérite la peine, surtout les jours très chauds ou la longue file d’attente sous le soleil peut devenir un véritable supplice et vous voler une précieuse énergie dont vous aurez besoin dans les Musées. Les files d’attente ne sont pas non plus agréables les jours de pluie et de froid. Conclusion : achetez vos entrées avant.

Ce que vous ne devez pas manquer

Il y a tellement à voir… nous notons pour vous dans le désordre ce que nous considérons le plus important

L’escalier hélicoïdal
Giuseppe Momo conçoit en 1832 un merveilleux et célèbre escalier hélicoïdal que vous verrez en entrant aux musées, et qui apparait dans presque tous les reportages faits sur cette attraction. Il est en marbre avec une structure métallique qui rappelle la spirale de l’ADN.

Les chambres de Raphaël
Les 4 chambres de Raphaël (Sala di Costantino, Stanza di Eliodoro, Stanza della Segnatura et Stanza dell’Incendio del Borgo) sont la partie publique des appartements papaux et sont spécialement connues par les fresques de Michel-Ange et Raphaël, summum de la Renaissance.

Musée égyptien grégorien
Fondé en 1839 par le Pape Grégoire XVI, il héberge une bonne collection d’objets de l’Égypte Antique pris, pour la plupart, de collections antérieures dans la Villa Adriana et Tivoli. Vous verrez de magnifiques sculptures, des objets de bronze et, naturellement, des momies.

Le Musée d’histoire du Vatican et les portraits papaux
Fondé en 1973, c’est l’un des musées les plus modernes, il réunit une intéressantes collection de portraits de Papes du XVIe siècle à nos jours. On y trouve également les curieuses Papamobiles, les véhicules qu’utilisent les Papes lors de leurs déplacements pendant leurs actes publics.

Chapelle Sixtine
C’est le point fort de la visite, cette chapelle, consacrée à la fin du XVe siècle, devient éternelle avec le merveilleux travail réalisé par Michel-Ange pour la décoration de ses plafonds avec les fresques du Jugement Dernier. Prenez de l’air, et jouissez intensément des quelques minutes que l’on vous permettra d’admirer ce chef d’oeuvre.

La Galerie des cartes géographiques
Une merveilleuse collection de cartes (plus de 40) situées dans une salle de 120 mètres organisée en 1580.

La Salle des Muses
Elle rappelle le Panthéon et c’est un bel exemple de construction classique avec de grandes statues et mosaïques. Ne manquez pas la grande statue d’Hercules et la belle structure en marbre pour recueillir l’eau de pluie.

La Galerie des Statues
Elle se trouve dans le musée Pio Clementino, c’est un long couloir jalonné de dizaines de merveilleuses sculptures de bustes grecs et romains.

La Pinacothèque Vaticane
De glorieuses peintures de génies universel comme Raphaël, Léonard de Vinci, Michel-Ange et d’autres. Une des meilleures collections de peintures au monde.

RÉSERVEZ AVEC NOUS – OPÉRATEUR Nº 1 EN EUROPE EN ENTRÉES, EXPÉRIENCES ET VISTES GUIDÉES

Vous pouvez réserver avec nous vos entrées et visites organisées en toute tranquillité. Nous travaillons avec les meilleurs opérateurs locaux, nous avons des prix hors concurrence et un excellent service d’attention au client.

gyg1

NOTEZ CE REPORTAGE

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez le noter de 1 à 5. Merci pour votre contribution.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 évaluations, moyen: 5, 00 sur 5)

Loading...Loading...


Related Articles

Entrée coupe-file pour la Chapelle Sixtine

Grâce à l’extraordinaire talent de Michel-Ange Buonarroti, nous pouvons jouir, au Vatican, d’une des plus grandes œuvres d’art de l’Humanité,

Billets d’entrée pour la Villa Borghèse à Rome

La Galerie Borghese est un musée de Rome très important, situé dans la Villa homonyme « hors de la Porte Pinciana ».

Entrée coupe-file au Musée Égyptologique de Turin

Entrer au musée égyptologique le plus ancien au monde c’est possible, et le faire sans avoir à subir de longues

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*