Entrée coupe-file pour le Musée d’Orsay

Entrée coupe-file pour le Musée d’Orsay

Beaucoup le considèrent comme leur musée parisien préféré, et il est, sans aucun doute, un indispensable pour toute personne sensible à l’art. Le magnifique édifice, une ancienne gare construite en 1.900 près de la Seine, héberge la collection nationale française d’art de 1848 à 1914, avec un catalogue d’œuvres principalement impressionnistes et reconnaissables par tous.

À moins d’arriver très tôt, les files d’attente pour le Musée d’Orsay sont célèbres et cela peut être réellement fastidieux de perdre un temps précieux dans cette attente. Nous vous recommandons donc notre entrée coupe-file au Musée d’Orsay, ou une des visites guidées qui vous permettront d’approfondir encore plus le patrimoine pictural du musée.

OPTION 1 → Entrée coupe-file au Musée d’Orsay

Évitez les files d’attente et visitez le musée d’Orsay à votre rythme grâce à un audio-guide et à un plan détaillé. Découvrez de superbes œuvres impressionnistes peintes par Degas, Manet et bien d’autres, dont « Danse à la campagne » de Renoir.

  Tickets pour le Musée d’Orsay

OPTION 2 → Visite guidée au Musée d’Orsay

Découvrez l’un des musées les plus célèbres de Paris grâce à une visite privée de deux heures et demie du Musée d’Orsay. Fuyez les files d’attente et profitez d’une visite personnalisée au cœur des chefs d’œuvres de Monet ou encore Van Gogh.

  Réserver la visite guidée

→ PLUS D’OPTIONS À PARIS

Des tas d’options : entrées, expériences, visites guidées, tickets coupe-file et bien plus depuis Paris.

  Voir visites disponibles à Paris

VISITER LE MUSÉE D’ORSAY

La collection du Musée d’Orsay provient des rigidités académiciennes du Paris de l’époque qui empêchaient l’accès au Louvre aux nouveaux artistes impressionnistes. La possibilité de créer un musée spécifique pour les œuvres de fin du XIXème et début du XXème est alors envisagée, on le prévoit pour des peintures, photographies, sculptures et arts décoratifs.

Le bel édifice de la Gare d’Orsay est alors choisi, un édifice construit lors de la Foire Universelle de 1900, au style industriel de l’époque, par Victor Laloux, avec des matériaux comme le verre et le stuc.

Elle était la gare des trains qui desservaient le sud, bien que cette activité ne dure pas beaucoup d’années.

Sous le mandat de Mitterrand, et dans le contexte d’un régénération nationale des musées, le musée ouvre ses portes pour devenir une référence mondiale de l’impressionnisme avec les meilleures œuvres d’artistes comme Degas, Renoir, Cézanne, Manet, Matisse, Van Gogh et bien plus.

Ceux qui sont intimidés par l’énormité et l’organisation labyrinthique du Louvre apprécient la claire exposition d’Orsay, avec ses hauts plafonds, ses espaces clairs et sa parfaite illumination. Les fenêtres et balcons offrent une magnifique vue sur la Seine et sur les quartiers riverains de Paris.

La collection s’organise sur plusieurs niveaux

- Au rez-de-chaussée on trouve les oeuvres antérieures à 1970, avec des travaux de Delacroix, Moreau et les premiers Degas. Nous y verrons aussi des oeuvres de Daumier, Corot et Millet avec des paysages de style réaliste de Pisarro, Sisley ou Monet. Il y a une pièce entièrement dédiée à Toulouse Lautrec et ses caricatures.

- L’ancienne salle de machines de la gare est rénovée pour devenir le Pavillon Amont, avec cinc niveaux ou nous trouverons des objets décoratifs art nouveau. Le cinquième étage de ce pavillon est le plus intéressant avec une galerie impressionniste étonnante, avec de magnifiques Manets, Monets, Renoirs, Degas (danseuses).

- Au niveau intermédiaire nous trouvons des paysages tahitiens de Gauguin, le pointillisme de Seurat et de grandes sculptures de Rodin.

Données pratiques

La file d’attente du Musée d’Orsay est une des plus longues de Paris. Le principal conseil pour éviter cette attente est d’arriver très tôt, ou, encore mieux, de réserver une entrée online avec accès prioritaire, qui évite de passer par la file d’attente et vous permet de vous rendre directement à la porte. Nous vous recommandons d’avoir un bon guide pour la visite, ce qui décuple l’expérience. En plus de vous munir d’un bon livre, vous pouvez aussi faire la visite avec un guide professionnel spécialiste en histoire de l’art, ou de louer un audiguide.

Vous pourrez vous restaurer dans le magnifique restaurant-cafétéria de style Belle Époque, situé au niveau intermédiaire, avec de magnifiques chandeliers et vue sur la Seine. Au niveau supérieur il y a un autre café-restaurant avec une décoration inspirée de l’Art Nouveau, une terrasse en été et vue sur Montmartre à travers son horloge géante.

Rappelez vous qu’Orsay ferme le lundi, contrairement à Pompidou et le Louvre qui ferment le mardi.

Il est ouvert de 9.30 à 18 heures, sauf le jeudi où il ferme à 21 heures

⇒ RÉSERVEZ AVEC NOUS – OPÉRATEUR Nº 1 EN EUROPE EN ENTRÉES, EXPÉRIENCES ET VISTES GUIDÉES

Vous pouvez réserver avec nous vos entrées et visites organisées en toute tranquillité. Nous travaillons avec les meilleurs opérateurs locaux, nous avons des prix hors concurrence et un excellent service d’attention au client.

gyg1

NOTEZ CE REPORTAGE

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez le noter de 1 à 5. Merci pour votre contribution.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 évaluations, moyen: 4, 67 sur 5)

Loading...Loading...


Related Articles

Entrée coupe-file pour la Cathédrale Notre Dame de Paris

Après la Tour Eiffel, la cathédrale de Notre Dame est un des plus grands attraits touristiques de Paris. La célèbre

Entrée coupe-file pour la Tour Eiffel

Une des images urbaines les plus célèbres au monde est celle qu’offre la Tour Eiffel, sans doute le grand symbole

Billet coupe-file pour le Château de Versailles

Réservez avec nous votre billet coupe-file pour le Château de Versailles, le mythique château d’une architecture somptueuse et la résidence

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*