Billet coupe-file: Des billets avec accès prioritaire

En France

Billet coupe-file pour le Musée d’Orsay 2024 ❤️

Entrée coupe-file pour le Musée d'Orsay

Dernière mise à jour mercredi, 27 décembre, 2023

Accès prioritaire au Musée d’Orsay

Beaucoup le considèrent comme leur musée parisien préféré, et il est, sans aucun doute, un indispensable pour toute personne sensible à l’art. Le magnifique édifice, une ancienne gare construite en 1.900 près de la Seine, héberge la collection nationale française d’art de 1848 à 1914, avec un catalogue d’œuvres principalement impressionnistes et reconnaissables par tous.

🎟️ Billet avec accès réservé
🛒 RÉSERVEZ

🎟️ Orsay et Orangerie  
🛒RÉSERVEZ

🙋📷 Musée d’Orsay : visite privée  
🛒RÉSERVEZ

🎟️📷 París Pass 
🛒RÉSERVEZ

Billet coupe-file pour le Musée d'Orsay

Billet coupe-file pour le Musée d’Orsay

Le Musée d’Orsay est un musée d’art situé au centre de Paris, célèbre pour ses collections d’art impressionniste, post-impressionniste et Art nouveau.

À moins d’arriver très tôt, les files d’attente pour le Musée d’Orsay sont célèbres et cela peut être réellement fastidieux de perdre un temps précieux dans cette attente. Nous vous recommandons donc notre entrée coupe-file au Musée d’Orsay, ou une des visites guidées qui vous permettront d’approfondir encore plus le patrimoine pictural du musée.

Le Musée d’Orsay est situé sur la rive gauche de la Seine et offre une vue imprenable sur Paris, notamment sur la basilique du Sacré-Cœur, la Tour Eiffel et le Musée du Louvre.

Le Musée d’Orsay possède l’une des plus grandes collections d’art impressionniste et post-impressionniste au monde, avec des œuvres de grands artistes tels que Monet, Manet, Degas, Renoir, Van Gogh et Cézanne

OPTION 1 → Entrée coupe-file au Musée d’Orsay

Évitez les files d’attente et visitez le musée d’Orsay à votre rythme grâce à un audio-guide et à un plan détaillé. Découvrez de superbes œuvres impressionnistes peintes par Degas, Manet et bien d’autres, dont « Danse à la campagne » de Renoir.

ACHETEZ VOS BILLETS


OPTION 2 → Visite guidée au Musée d’Orsay

Découvrez l’un des musées les plus célèbres de Paris grâce à une visite privée de deux heures et demie du Musée d’Orsay. Fuyez les files d’attente et profitez d’une visite personnalisée au cœur des chefs d’œuvres de Monet ou encore Van Gogh.

Réserver la visite guidée

Le bâtiment qui abrite le musée est une ancienne gare datant du XIXe siècle, réaménagée pour en faire un musée.


→ PLUS D’OPTIONS À PARIS

Des tas d’options : entrées, expériences, visites guidées, tickets coupe-file et bien plus depuis Paris.

Visites Paris


VISITER LE MUSÉE D’ORSAY

La collection du Musée d’Orsay provient des rigidités académiciennes du Paris de l’époque qui empêchaient l’accès au Louvre aux nouveaux artistes impressionnistes. La possibilité de créer un musée spécifique pour les œuvres de fin du XIXème et début du XXème est alors envisagée, on le prévoit pour des peintures, photographies, sculptures et arts décoratifs.

Le bel édifice de la Gare d’Orsay est alors choisi, un édifice construit lors de la Foire Universelle de 1900, au style industriel de l’époque, par Victor Laloux, avec des matériaux comme le verre et le stuc.

Elle était la gare des trains qui desservaient le sud, bien que cette activité ne dure pas beaucoup d’années.

Sous le mandat de Mitterrand, et dans le contexte d’un régénération nationale des musées, le musée ouvre ses portes pour devenir une référence mondiale de l’impressionnisme avec les meilleures œuvres d’artistes comme Degas, Renoir, Cézanne, Manet, Matisse, Van Gogh et bien plus.

Ceux qui sont intimidés par l’énormité et l’organisation labyrinthique du Louvre apprécient la claire exposition d’Orsay, avec ses hauts plafonds, ses espaces clairs et sa parfaite illumination. Les fenêtres et balcons offrent une magnifique vue sur la Seine et sur les quartiers riverains de Paris.

Le Musée d’Orsay offre une perspective unique sur l’histoire de l’art, en montrant comment les artistes ont évolué à travers les époques, notamment l’évolution de l’art de la fin du XIXe siècle à la Première Guerre mondiale

La collection s’organise sur plusieurs niveaux

– Au rez-de-chaussée on trouve les oeuvres antérieures à 1970, avec des travaux de Delacroix, Moreau et les premiers Degas. Nous y verrons aussi des oeuvres de Daumier, Corot et Millet avec des paysages de style réaliste de Pisarro, Sisley ou Monet. Il y a une pièce entièrement dédiée à Toulouse Lautrec et ses caricatures.

– L’ancienne salle de machines de la gare est rénovée pour devenir le Pavillon Amont, avec cinc niveaux ou nous trouverons des objets décoratifs art nouveau. Le cinquième étage de ce pavillon est le plus intéressant avec une galerie impressionniste étonnante, avec de magnifiques Manets, Monets, Renoirs, Degas (danseuses).

– Au niveau intermédiaire nous trouvons des paysages tahitiens de Gauguin, le pointillisme de Seurat et de grandes sculptures de Rodin.

Données pratiques

La file d’attente du Musée d’Orsay est une des plus longues de Paris. Le principal conseil pour éviter cette attente est d’arriver très tôt, ou, encore mieux, de réserver une entrée online avec accès prioritaire, qui évite de passer par la file d’attente et vous permet de vous rendre directement à la porte. Nous vous recommandons d’avoir un bon guide pour la visite, ce qui décuple l’expérience. En plus de vous munir d’un bon livre, vous pouvez aussi faire la visite avec un guide professionnel spécialiste en histoire de l’art, ou de louer un audiguide.

Vous pourrez vous restaurer dans le magnifique restaurant-cafétéria de style Belle Époque, situé au niveau intermédiaire, avec de magnifiques chandeliers et vue sur la Seine. Au niveau supérieur il y a un autre café-restaurant avec une décoration inspirée de l’Art Nouveau, une terrasse en été et vue sur Montmartre à travers son horloge géante.

Rappelez vous qu’Orsay ferme le lundi, contrairement à Pompidou et le Louvre qui ferment le mardi.

Il est ouvert de 9.30 à 18 heures, sauf le jeudi où il ferme à 21 heures

Une bonne visite commence toujours par un plan du musée. Nous vous recommandons de commencer par le rez-de-chaussée, de descendre quelques marches une fois à l’intérieur et de voir la réplique de la Statue de la Liberté et l’espace pour les sculptures et les pièces attenantes.

Tout au bout à droite, une fois passé le café, il y a les ascenseurs qu’il faut emprunter pour monter au 5ème étage et qui vous permettront de voir de près la célèbre horloge du musée et de belles vues sur les toits de Paris. Le 5ème étage est le plus fréquenté du musée, avec des œuvres universelles de Sisley, Manet, Degas, Renoir, Monet et bien d’autres, avec des tableaux bien connus que l’on a vu mille fois dans les livres et à la télévision et qui nous bouleversent.


Billet coupe-file pour la Tour Eiffel

Billet coupe-file pour le Musée du Louvre


Évaluez cet article

Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

Note moyenne 5 / 5. Nombre d'évaluations: 4

Related posts
En France

Billet coupe-file pour le Musée de l'Orangerie 2024❤️

En France

Billets coupe-file à l’Abbaye du Mont Saint-Michel 2024 ❤️

En France

Billet coupe-file pour visiter le Château de Fontainebleau 2024 ❤️

En France

Billets coupe-file pour la Sainte Chapelle de Paris 2024 ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *