Le Musée de l’Ermitage sans attente

Le Musée de l’Ermitage sans attente

On dit que la Russie est un des plus beaux pays quand à édifices et patrimoine artistique. Il suffit de voyager à Saint-Pétersbourg pour vérifier sur place la véracité de ces recommandations touristiques. Tout amoureux de l’histoire ancienne jouira de sa visite au Musée de l’Ermitage qui se trouve dans cette ville russe. Il s’agit de l’une des plus grandes pinacothèques et musée d’antiquités du monde. Sa collection est formée de plus de 3 millions de pièces qui sont un vrai régal pour les visiteurs. Visiter le Musée de l’Ermitage sans files d’attente c’est possible.

Option basique → Entrée coupe-file au Musée de l’Ermitage

Visitez le musée d’art de renommée mondiale à Saint-Pétersbourg, l’Hermitage. Un guide vous conduira à travers le musée et vous montrer les trésors du monde entier. La collection comprend 2 pièces par par Leonardo da Vinci et 31 peintures de Pablo…

  Réserver entrées rapides au Musée Hermitage

→ PLUS D’OPTIONS EN SAINT-PÈTERSBOURG

Des tas d’options : entrées, expériences, visites guidées, tickets sans files d’attente et bien plus depuis Saint-Pétersbourg.

  Voir visites disponibles à Saint-Pétersbourg

VISITER LE MUSÉE DE L’ERMITAGE

Comment est le Musée de l’Ermitage ?

Le Musée de l’Ermitage est le musée culturel le plus important de Russie. Il jouit non seulement de la reconnaissance d’être un des musées culturels les plus importants des sphères russes, mais aussi de la caractéristique d’être l’un des plus grands au monde. C’est un centre culturel facile à trouver car il se trouve en plein cœur de Saint-Pétersbourg, plus précisément entre la place du Palais et le célèbre fleuve Néva. L’édifice est par lui-même imposant. Il est formé de plusieurs édifices interconnectés entre eux. En plus de cela, il déborde d’art de tous cotés.

Le point de départ de ce musée est pour le moins curieux. En l’an 1764, on dit qu’un commerçant allemand avait contracté une dette avec Catherine II et il ne trouva pas de meilleur moyen de la solder qu’en apportant une immense collection d’œuvres d’art. C’est ainsi que commence la collection qui compte, au jour d’aujourd’hui, 3 millions d’œuvres d’art de la famille impériale Romanov, qui donnerait lieu au Musée de l’Ermitage, énormément apprécié dans les sphères russes.

Le musée compte plus de 300 salons qui offrent une rétrospective générale de l’histoire de l’art mondiale. Plusieurs salons sont dédiés à l’art du temps préhistorique. On y exhibe des pétroglyphes et des figures du néolithique de la région de Russie ainsi que des objets de l’ère de Bronze du Caucase. Un autre secteur du musée est dédié à plus de cent-mille œuvres de la Grèce Antique et de la Rome Antique, dans ces salles on conserve des vases grecs et romains, des sarcophages, des bijoux en or, des gemmes taillées, ou encore plus de 200 bustes de marbre d’époque romaine.

L’histoire et les salons du musée

Ce musée occupe en réalité les dépendances de ce qui était anciennement le Palais d’hiver. Le Palais d’hiver se transforme en musée en 1922 et pendant deux siècles il est la résidence principale de tsars. L’édifice est construit par l’impératrice Élisabeth, fille de Pierre le Grand. Le plus caractéristique de la structure est la décoration dorée qui donne une touche spéciale à l’extérieur et à l’intérieur de l’édifice. Ce sont des signes de ce qui était connu traditionnellement comme le baroque russe, si caractéristique au XVIIIème siècle.

Quand à l’intérieur, il y a une salle, connue comme celle de Pierre Ier, où se démarque le portrait de l’empereur avec la déesse de la sagesse et la salle des Blasons, où l’empereur recevait les messagers provenant des différentes régions de Russie. Avec ses plus de mille mètres carrés, c’est la salle où se trouve l’aigle à deux têtes, écusson de la Russie, ainsi que les écussons de chaque province russe.

Quand aux salons, il y en a des dédiés à l’art italien, avec des œuvres de Caravaggio et Michel-Ange, d’autres, quand à eux, appartiennent à la peinture espagnole, avec des tableaux du Greco, Velazquez ou Goya. On peut aussi trouver dans le musée de l’art oriental, décoratif et de la culture russe. 

Le musée ouvre tous les jours de 10.30 à 18.30, le mercredi, l’horaire est élargi de 10.30 à 21.00 heures et le lundi c’est fermé. Organisez bien votre visite car il sera impossible de le parcourir en entier en un seul jour. 

⇒ RÉSERVEZ AVEC NOUS – OPÉRATEUR Nº 1 EN EUROPE EN ENTRÉES, EXPÉRIENCES ET VISTES GUIDÉES

Vous pouvez réserver avec nous vos entrées et visites organisées en toute tranquillité. Nous travaillons avec les meilleurs opérateurs locaux, nous avons des prix hors concurrence et un excellent service d’attention au client.

gyg1

NOTEZ CE REPORTAGE

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez le noter de 1 à 5. Merci pour votre contribution.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...


Related Articles

Chicago Pass- billet coupe-file et les principaux amusements de Chicago

Celle qui est appelée « la ville des vents » est une des métropoles les plus visitées de tous les Etats-Unis. Si

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*