Billet coupe-file: Des billets avec accès prioritaire

En Italie

Entrée coupe-file au Musée Égyptologique de Turin 2024 ❤️

Entrada sin colas en el Museo Egipcio de Turín

Dernière mise à jour mardi, 26 décembre, 2023

Accès prioritaire au Musée Égyptologique de Turin

Entrer au musée égyptologique le plus ancien au monde c’est possible, et le faire sans avoir à subir de longues attentes, aussi. Il a de nombreuses raisons pour lesquelles on visite Turin, et les principales sont en rapport avec le tourisme historique et religieux, car cette ville est célèbre pour son Saint-Suaire, son musée du Cinéma et le plus important: son Musée Égyptologique.

🎟️ Billet coupe-file
🛒 RÉSERVER

🙋🇫🇷 Coupe-file + visite guidée
🛒 RÉSERVER

🤑 Free tour Turin
🛒 RÉSERVER

📍 Toutes les visites et activités 
🛒 VOIR

Entrée coupe-file au Musée Égyptologique de Turin

Entrée coupe-file au Musée Égyptologique de Turin

Le Musée Égyptologique de Turin abrite une collection remarquable d’objets égyptiens, notamment des momies, des sarcophages, des statues, des bijoux, des papyrus et des objets funéraires.

Alors, si vous aimez les momies et voulez en apprendre un peu plus sur la culture égyptienne, n’hésitez plus, le Musée Égyptologique de Turin vous attend.


 → Torino + Piemonte card. Musée Égyptologique et 60 sites culturels inclus

La Carte offre l’entrée gratuite auprès de 60 sites culturels y inclus les plus importants musées et expositions de Turin et dans les Résidences Royales, les châteaux, les forteresses du Piemonte (GAM, Mao, Museo del Cinema, Musée Égyptologique…)

ACHETEZ CARD

Le Musée Égyptologique de Turin a une longue histoire qui remonte à la fin du XVIIIe siècle, lorsque le roi de Piémont-Sardaigne a commencé à collectionner des antiquités égyptiennes.


VISITER LE MUSÉE ÉGYPTOLOGIQUE DE TURIN

Pourquoi visiter le Musée Égyptologique de Turin 

Vous avez surement entendu parler plus d’une fois du Musée Égyptologique de Turin. Il s’agit du plus ancien au monde dédié à cette culture. De fait, ses murs datent de l‘an 1824. Ceci, en plus des pièces de grande valeur qu’il y héberge, en font le deuxième musée Égyptologique, en importance, au monde, juste après celui du Caire. L’enceinte culturelle en question se centre sur l’art et la culture égyptiens antiques, partageant des recherches de chercheurs comme Jean-François Champollion. Cela fait que cette ville italienne soit considérée la cité de l’égyptologie.

La visite du Musée Égyptologique de Turin est une expérience culturelle unique qui permet de découvrir la vie quotidienne, la religion, la mythologie et l’art de l’Égypte antique.

Figures les plus représentatives du Musée d’Égyptologie de Turin

Saviez vous que l’égyptologie a suscité un énorme intérêt aux XIXe et XXe siècles ? C’est précisément cela, et les excavations menées dans l’une des missions archéologiques les plus importantes que menait l’Italie pendant les années 1900 et 1935 qui transportent à cette partie du pays une partie de trouvailles les plus importantes en Égypte, et ce qui fait que le roi Charles-Félix de Savoie décide donner vie à ce musée.

Parmi les trésors que l’on peut y trouver se démarque la tombe de Kha, conservée intacte, le cours du temps et des siècles et de grandes labeurs de conservation ont permis que cette relique archéologique puisse être vue dans le musée telle qu’elle était lorsqu’on y enterra Kha. En plus de cela, le musée héberge le temple rupestre d’Ellesiya et le Canon Royal, connu aussi comme Papyrus Royal de Turin. Ce papyrus, gardé avec d’importantes mesures de sécurité, est un des plus importants de tout le musée, car c’est le document qui accrédite du nombre de successeurs, leur âge et le nombre d’années de règne de la dynastie égyptienne. Il est écrit en écriture hiératique.

Ne manquez pas non plus les statues de Ramsès II ou celles des déesses Isis et Sekmet, qui se trouvent dans une des salles du musée.

Conseils et données pratiques pour la visite

Le musée égyptien de Turin est un des plus célèbres de la ville piémontaise, et si vous avez du mal à trouver, n’hésitez pas à demander, l’amabilité italienne vous indiquera comment y arriver.

C’est un musée idéal pour y aller avec des enfants, surtout de par ses sculptures et son ambiance égyptienne qui font de ses couloirs de véritables œuvres d’art. Les plus petits vont adorer. 

Le Musée Égyptologique de Turin est également un centre important de recherche archéologique en Égypte, avec une équipe de chercheurs travaillant en étroite collaboration avec les autorités égyptiennes pour étudier et restaurer des sites archéologiques importants.


Visiter le musée avec des enfants et des personnes handicapées
Le musée égyptien est adapté aux enfants et les poussettes peuvent être utilisées car il n’y a pas de barrières architecturales à cela. Il est également accessible aux personnes handicapées. Le musée peut même proposer des parcours spécifiques et des ateliers pour des besoins particuliers sur demande préalable.- Les animaux domestiques ne sont pas admis. Sauf chiens-guides et chiens d’assistance, pour lesquels un certificat médical doit être présenté.


 

Évaluez cet article

Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

Note moyenne 5 / 5. Nombre d'évaluations: 2

Related posts
En Italie

Entrée coupe-file pour monter à la Coupole Saint Pierre 2024 ❤️

En Italie

Billet coupe-file pour le Colisée 2024 ❤️

En Italie

Billets d’entrée pour la Villa Borghèse à Rome 2024 ❤️

En Italie

Billets d’entrée pour la Tour de Pise et la Cathédrale 2024 ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *