
Dernière mise à jour vendredi, 10 mars, 2023
Accès prioritaire au Musée du Prado
🎟️ Billet coupe-file
🛒 RÉSERVER
EntrĂ©e sans file d’attente au guichet
🎟️🙋 Visite guidée coupe-file
🛒 RÉSERVER
Guide en français. EntrĂ©e au musĂ©e du Prado sans files d’attente.
🙋📷 Musée du Prado + Palais Royal
🛒 RÉSERVER
Guide hispanophone. Entrée au musée du Prado et au palais royal de Madrid
🙋📷 Prado + Reina SofĂa + Thyssen
🛒 RÉSERVER
Offre : Prado + Reina SofĂa + Thyssen
Le MusĂ©e du Prado est l’un des musĂ©es les plus importants d’Espagne, avec une collection exceptionnelle d’art espagnol, notamment des Ĺ“uvres de Velázquez, Goya et El Greco
Le Musée du Prado est l’une des principales attractions touristiques de Madrid, une visite incontournable si vous passez par la capitale d’Espagne. Chaque année, plus de deux millions et demie de personnes visitent ses installations, en le plaçant comme l’un des musées les plus prisés au monde.
OPTION 1 → BILLET COUPE-FILE AU MUSÉE DU PRADO
Découvrez des chefs-d’œuvre avec une entrée valable une journée au Musée du Prado et admirez les travaux de Velázquez, Goya, El Greco et bien d’autres. Cette collection retraçant l’histoire de l’art espagnol inclut 7 600 tableaux et 1 000 sculptures.
Le bâtiment du musĂ©e lui-mĂŞme est une Ĺ“uvre d’art architecturale, construite au XVIIIe siècle dans un style nĂ©oclassique
Le musée est situé dans un quartier historique de Madrid et est entouré de jardins magnifiques, ce qui en fait une destination touristique populaire.
OPTION 2 → VISITE GUIDÉE AU MUSÉE DU PRADO
Admirez les chefs-d’œuvre du musée du Prado à Madrid avec une visite guidée d’une heure et demie. Découvrez les œuvres de Bosch, Velázquez, Goya et du Greco et profitez d’un accès prioritaire pour découvrir l’intérieur du bâtiment datant du XVIIIe siècle.
→ PLUS D’OPTIONS DANS LE TRIANGLE DE L’ART
Billets d’Entrées pour le Musée Thyssen à Madrid, visites en bus touristique, Madrid Card, visites guidée complètes dans le Musée du Prado… et encore plus d’options à choisir.
Le MusĂ©e du Prado possède une collection remarquable d’Ĺ“uvres d’art qui couvrent une pĂ©riode allant du XIIe au XXe siècle
Visiter le Musée du Prado
L’une des plus grandes collections d’art du monde
Avec près de 200 ans d’histoire, le Musée du Prado conserve l’une des plus grandes collections d’art du monde. Son origine vient du goût exquis par le collectionnisme d’art de plusieurs monarques espagnols du XVIème et XVIIème siècles. De nos jours, la pinacothèque compte plus de 7.000 peintures et 1000 sculptures, dont la plupart des œuvres représentent les acteurs principaux de l’impressionnante histoire de l’art espagnol.
À travers les couloirs se trouvent les plus grands artistes comme Bosch, Titien, El Greco, Rubens, Vélasquez ou Goya, dont la plupart d’entre eux avec plus d’une centaine d’œuvres dans le musée madrilène. Il possède également l’une des meilleures collections d’art européen, s’étendant du XIIème jusqu’à XIXème siècle. Un rendez-vous incontournable pour les passionnés d’histoire et d’art.
Titien était le premier peintre où ses œuvres ont été recueillies par les monarques espagnols, le pilier sur lequel repose la collection royale. Plus tard, d’autres peintres vénitiens sont venus par la suite comme Véronèse ou Le Tintoret mais aussi les peintres baroques flamands, Rubens et Van Dyck. Il a fallu attendre l’arrivée de Vélasquez au XVIIème siècle quand la peinture espagnole a commencé son apparition d’une manière décisive.
Un siècle plus tard, Madrid est devenu le théâtre de l’une des rivalités artistiques les plus fascinantes de l’ancienne Europe des Lumières, lorsque Charles III a été confronté à deux artistes peintres antagonistes : Giambattista Tiepolo et Raphaël Mengs. Plusieurs années plus tard, le peintre espagnol Francisco de Goya domine la scène royale.
Le plus intéressant de la visite
Juste après l’entrée, vous pouvez prendre un plan gratuit au guichet ou au bureau d’information dans lequel vous trouverez l’emplacement des 50 œuvres les plus célèbres qui sont conservées dans le Musée du Prado, y compris les numéros des salles de tous les grands artistes.
En parcourant les galeries, vous pourrez admirer le fameux tableau Las Meninas de Diego Velázquez (Les Ménines – L’infante Marguerite-Thérèse d’Autriche entourée de ses demoiselles d’honneur), El Dos de mayo de 1808 et El Tres de mayo de 1808 à Madrid de Francisco de Goya (le deux mai et le trois mai 1808, représentation picturale de l’insurrection contre l’occupation française). Il est également indispensable de visiter les autres œuvres de renommée internationale comme par-exemple Le Jardins des Délices de Jérôme Bosch, La Mort de la Vierge d’Andrea Mantegna, La Sainte Famille (La Perla) de Raphaël, Le Portrait Équestre de Charles Quint à Mühlberg de Titien, Les Trois Grâces de Rubens ou Le chevalier (ou le gentilhomme) à la main sur la poitrine d’El Greco.
Évaluez cet article
Vous pouvez noter de 1 Ă 5. Nous vous remercions de votre contribution!
Note moyenne 4.5 / 5. Nombre d'évaluations: 2