Billets coupe-files pour le Musée du Prado à Madrid

Billets coupe-files pour le Musée du Prado à Madrid

Le Musée du Prado est l’une des principales attractions touristiques de Madrid, une visite incontournable si vous passez par la capitale d’Espagne. Chaque année, plus de deux millions et demie de personnes visitent ses installations, en le plaçant comme l’un des musées les plus prisés au monde.

OPTION 1  BILLET COUPE-FILE AU MUSÉE DU PRADO

Découvrez des chefs-d’œuvre avec une entrée valable une journée au Musée du Prado et admirez les travaux de Velázquez, Goya, El Greco et bien d’autres. Cette collection retraçant l’histoire de l’art espagnol inclut 7 600 tableaux et 1 000 sculptures.

  Billets d’entrée pour le Musée du Prado

OPTION 2  VISITE PANORAMIQUE DE MADRID ET  VISITE GUIDÉE AU MUSÉE DU PRADO

Admirez les chefs-d’œuvre du musée du Prado à Madrid avec une visite guidée d’une heure et demie. Découvrez les œuvres de Bosch, Velázquez, Goya et du Greco et profitez d’un accès prioritaire pour découvrir l’intérieur du bâtiment datant du XVIIIe siècle.

  Réserver visite touristique en bus + tickets

 PLUS D’OPTIONS DANS LE TRIANGLE DE L’ART

Billets d’Entrées pour le Musée Thyssen à Madrid, visites en bus touristique, Madrid Card, visites guidée complètes dans le Musée du Prado… et encore plus d’options à choisir.

  Voir les visites disponibles

VISITER LE MUSÉE DU PRADO 

L’une des plus grandes collections d’art du monde

Avec près de 200 ans d’histoire, le Musée du Prado conserve l’une des plus grandes collections d’art du monde. Son origine vient du goût exquis par le collectionnisme d’art de plusieurs monarques espagnols du XVIème et XVIIème siècles. De nos jours, la pinacothèque compte plus de 7.000 peintures et 1000 sculptures, dont la plupart des œuvres représentent les acteurs principaux de l’impressionnante histoire de l’art espagnol.

À travers les couloirs se trouvent les plus grands artistes comme Bosch, Titien, El Greco, Rubens, Vélasquez ou Goya, dont la plupart d’entre eux  avec plus d’une centaine d’œuvres dans le musée madrilène. Il possède également l’une des meilleures collections d’art européen, s’étendant du XIIème jusqu’à XIXème siècle. Un rendez-vous incontournable pour les passionnés d’histoire et d’art.

Titien était le premier peintre où ses œuvres ont été recueillies par les monarques espagnols, le pilier sur lequel repose la collection royale. Plus tard, d’autres peintres vénitiens sont venus par la suite comme Véronèse ou Le Tintoret mais aussi les peintres baroques flamands, Rubens et Van Dyck. Il a fallu attendre l’arrivée de Vélasquez au XVIIème siècle quand la peinture espagnole a commencé son apparition d’une manière décisive.

Un siècle plus tard, Madrid est devenu le théâtre de l’une des rivalités artistiques les plus fascinantes de l’ancienne Europe des Lumières, lorsque Charles III a été confronté à deux artistes peintres antagonistes : Giambattista Tiepolo et Raphaël Mengs. Plusieurs années plus tard, le peintre espagnol Francisco de Goya domine la scène royale.

Le plus intéressant de la visite

Juste après l’entrée, vous pouvez prendre un plan gratuit au guichet ou au bureau d’information dans lequel vous trouverez l’emplacement des 50 œuvres les plus célèbres qui sont conservées dans le Musée du Prado, y compris les numéros des salles de tous les grands artistes.

En parcourant les galeries, vous pourrez admirer le fameux tableau Las Meninas de Diego Velázquez (Les Ménines – L’infante Marguerite-Thérèse d’Autriche entourée de ses demoiselles d’honneur), El Dos de mayo de 1808 et  El Tres  de mayo de 1808 à Madrid de Francisco de Goya (le deux mai et le trois mai 1808, représentation picturale de l’insurrection contre l’occupation française). Il est également indispensable de visiter les autres œuvres de renommée internationale comme par-exemple Le Jardins des Délices de Jérôme Bosch, La Mort de la Vierge d’Andrea Mantegna, La Sainte Famille (La Perla) de Raphaël, Le Portrait Équestre de Charles Quint à Mühlberg de Titien, Les Trois Grâces de Rubens ou Le chevalier (ou le gentilhomme) à la main sur la poitrine d’El Greco.

Quelques  conseils et informations pratiques pour visiter le Musée du Prado

Le Musée du Prado se trouve dans le centre-ville juste à côté du Paseo del Prado, près de la Fontaine de Neptune et  l’Église Saint-Jérôme-Le-Royal. Il s’agit de l’épicentre culturel de la capitale, surnommé « Paseo del Arte » (Promenade de l’art), car tout près se trouvent les Musées Thyssen et Reina Sofía.

RÉSERVEZ AVEC NOUS – TOUR-OPÉRATEUR Nº 1 EN EUROPE : BILLETS D’ENTRÉE, EXPÉRIENCES ET VISITES GUIDÉES.

Vous pouvez réserver avec nous vos entrées et vos visites organisées en toute tranquillité. Nous travaillons avec les meilleurs tour-opérateurs locaux, nous avons des prix sans concurrence et un excellent service d’attention au client.

gyg1

NOTEZ CET ARTICLE

Avez-vous aimé cet article ? Donnez une évaluation de 1 à 5. Merci de votre coopération !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 évaluations, moyen: 4,50 sur 5)

Loading...Loading...


Tags assigned to this article:
ArtEspagneMadridMusée du PradoMusées

Related Articles

Entrée coupe-file au stade Santiago Bernabeu

Le football déchaîne les passions partout dans le monde. Dans la capitale espagnole, Madrid, il y a une équipe connue

Palais Royal de Madrid, entrées coupe-file et visite guidée

Madrid possède de nombreux sites de charme qui rendront tout voyage à la capitale espagnole inoubliable. Il s’agit en effet

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*