Entrée coupe-file pour le Musée du Louvre

Entrée coupe-file pour le Musée du Louvre

Tous les visiteurs, même ceux qui ont peu d’information sur le musée, reconnaissent la pyramide de verre ou la Mona Lisa comme illustre résident du Musée du Louvre. Ce vieux palais près de la Seine héberge au total 35.000 oeuvres et c’est le grand musée de la France et un des meilleurs du monde, motif pour lequel il attire chaque jour des dizaines de milliers de visiteurs.

Depuis notre site, vous pourrez réserver confortablement votre entrée coupe-file pour le musée du Louvre, ou trouver les meilleures visites guidées et packs combinés avec d’autres musées de Paris.

OPTION 1 → Entrée coupe-file pour le Musée du Louvre

Évitez les longues files d’attente au musée du Louvre à Paris et prenez votre temps pour admirer les chefs-d’œuvre de l’un des plus grands musées du monde.

  Tickets pour le Musée du Louvre

OPTION 2 → Visite guidée au Musée du Louvre

Profitez d’un itinéraire judicieusement choisi pour vous permettre de découvrir les œuvres incontournables du musée du Louvre de Paris. Évitez les files d’attente et, pendant deux heures, découvrez des bijoux artistiques aussi célèbres que Mona Lisa.

  Réserver visite guidée

→ PLUS D’OPTION À PARIS

Des tas d’options : entrées, expériences, visites guidées, tickets coupe-file et bien plus depuis Paris.

  Voir visites disponibles à Paris

VISITER LE MUSÉE DU LOUVRE

Le Louvre est le musée le plus visité au monde, dépassant les 10 millions de visites par an et avec une estimation de 12 millions pour l’an 2025. Comment éviter les files d’attente parmi les plus de 30.000 personnes qui accèdent chaque jour à ses guichets ?

Cette si grande affluence n’est pas due au hasard. Le Louvre héberge de véritables merveilles de l’histoire de l’art et de l’archéologie, avec une collection qu’il est impossible de voir entièrement en une visite et de laquelle se démarquent des icônes universels comme la Mona Lisa ou la Vénus de Milo.

Ses sections et chefs d’oeuvre

Le gigantesque musée est divisé en 8 grands départements : Peinture, Antiquités Égyptiennes, Antiquités Grecques, Étrusques et Romaines, Proche Orient, Sculpture, Arts Décoratifs, Islam, Arts du Proche Orient et d’Egypte et Dessin. Il y a des parties spéciales pour l’art africain, asiatique et de l’Océanie, et des espaces sur l’histoire du Louvre.

Il est très difficile de faire une sélection du plus intéressant du musée, nous allons tâcher de faire une synthèse pour aider le visiteur qui ne peut lui consacrer qu’un jour de visite :

- Dans Peintures, la sélection est très large, avec des œuvres françaises remarquables comme les tableaux de Delacroix (La Liberté guidant le peuple), Géricault (le radeau de la Méduse) ou des travaux d’Ingres ou de David. Il y a de grandes œuvres de peinture flamande de Jan Van Eyck, Dürer, Brueghel, Rubens, Rembrandt, ou Vermeer. Et des chefs d’oeuvre de la peinture italienne de  Fra Angelico, Giotto, et Paolo Uccello et les auteurs ultérieurs de la renaissance comme Raphaël et Léonard de Vinci avec leurs célèbres tableaux religieux (comme la Vierge aux Rochers) et avec la Mona Lisa toujours traquée par les masses. Comme peintres espagnols nous avons des oeuvres d’El Greco, Velazquez et Ribera.

- Dans Sculptures, vous ne pouvez pas manquer les Esclaves de Michel-Ange ou les œuvres de Canova

- Dans Arts Décoratifs il y a des objets médiévaux comme des armes, du mobilier, des tapis et des bijoux. Ne manquez pas la Galerie d’Apollon de Louis XIV ainsi les objets des appartements de Napoléon III.

- Les Antiquités Orientales et de Proche Orient sont magnifiques, avec des restes archéologiques de Mésopotamie ou d’Iran comme les statues monumentales du temple de Khorsabad, les décorations du Palais de Darius Ier ou le Code d’Hammourabi.

- Les amoureux de l’Égypte verront des statues de pharaons, des sarcophages et le célèbre scribe accroupi. Il ne faut pas manquer la collection de petits objets de la vie quotidienne des présentoirs les moins visités.

- Du monde classique on ne peut oublier de citer la Vénus de Milo, la victoire de Samothrace, les Caryatides ou l’Hermaphrodite endormi.

- De l’Islam, il y a des éléments architectoniques et toute sorte d’objets et bijoux des siècles VII à XIV.

Conseils et données pratiques

Le Louvre ouvre tous les jours (sauf le mardi) de 9h du matin à 18h. Le mercredi et le vendredi c’est ouvert jusqu’à 21.45h

Le musée est fermé le 25 décembre, le jour de l’an et le 1er mai.

L’entrée est gratuite les premiers dimanches du mois entre octobre et mars. C’est un jour de grande affluence. Par contre, les jours les moins fréquentés sont les après-midis d’ouverture tardive ou en semaine à première heure.

Le lundi le Musée d’Orsay est fermé, c’est pourquoi ce n’est pas le meilleur jour pour visiter le Louvre. L’accès le moins fréquenté est celui de la Porte des Lions.

Conseils pour bien voir la Joconde au Louvre

L’une des grandes attractions du Louvre est le fameux portrait de la Joconde réalisé par Léonard de Vinci. Pour beaucoup, un selfie avec ce tableau constitue un souvenir indispensable. Car évidemment, il s’agit de la plus célèbre des œuvres de ce musée. Voici donc quelques conseils pour apprécier au mieux ce portrait Lisa lors de votre visite.

Un tableau protégé

Les touristes sont souvent déçus de la taille du tableau (77x53cm) et de la distance à laquelle il est situé par rapport aux visiteurs. Il est en effet difficile de pouvoir apprécier ses détails.

Pourquoi est-il aussi célèbre ?

La renommée de l’œuvre vient de l’utilisation de la technique du sfumato, visible dans l’atmosphère autour de la figure de Mona Lisa. Lorsqu’elle a été volée au début du siècle, elle a eu droit aux gros titres dans la presse internationale. Sa notoriété, à partir de ce moment, l’a transformée en icône populaire.

Le sourire serein, la symbologie du paysage et cette sorte de relation intime qui se crée entre le spectateur et le portrait contribuent à son mythe.

Comment voir le tableau sans une foule de touristes

La clé est bien sûr l’heure. Si vous voulez absolument voir la Joconde sans trop de gens, essayez d’arriver au Louvre avant qu’il n’ouvre ses portes à 9h. Une autre option consiste à s’y rendre dans la dernière frange horaire, et plus particulièrement le mercredi ou le vendredi quand le musée est ouvert jusqu’à 21h45.

Comment trouver la Joconde dans le musée

La Joconde se trouve au premier étage, dans l’aile Denon, entre les peintures italiennes de 1200 à 1800 et les peintures françaises de 1780 à 1850. Ne vous inquiétez pas, des panneaux vous indiqueront le chemin dès votre entrée dans le Louvre. Le brouahaha du public qui s’entasse devant le tableau vous guidera également.

Les trois entrées du Louvre

Beaucoup de personnes ignorent que le Musée du Louvre bénéficie de trois entrées. La plus connue est celle de la pyramide et c’est pour cela qu’il y a souvent des problèmes de files d’attente. Les deux autres accès se trouvent au 99 rue de Rivoli, au Carrousel du Louvre, à côté de la station Palais Royal – Musée du Louvre des lignes 1 et 7. Ces deux entrées sont généralement moins empruntées par le public.

⇒ RÉSERVEZ AVEC NOUS – OPÉRATEUR Nº 1 EN EUROPE EN ENTRÉES, EXPÉRIENCES ET VISTES GUIDÉES

Vous pouvez réserver avec nous vos entrées et visites organisées en toute tranquillité. Nous travaillons avec les meilleurs opérateurs locaux, nous avons des prix hors concurrence et un excellent service d’attention au client.

gyg1

NOTEZ CE REPORTAGE

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez le noter de 1 à 5. Merci pour votre contribution.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 évaluations, moyen: 5,00 sur 5)

Loading...Loading...


Related Articles

Le château de Carcassonne sans files d’attente

Carcassonne est une jolie ville du sud de la France, en plein pays Cathare, dans le département de l’Aude, à

Visiter sans attentes la Grotte de Lascaux

L’art rupestre et paléolithique est à son apogée dans les grottes de Lascaux. Lascaux se trouve en Dordogne.  Dans ces

Entrée coupe-file à l’Abbaye du Mont Saint-Michel en Normandie

Nous adorons les lieux avec des monuments déclarés Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO et le Mont Saint-Michel avec tout le

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*