
Accès prioritaire au Musée de Bode de Berlin
Le Musée de Bode est un des établissements de la célèbre Île aux Musées de Berlin. À l’intérieur nous trouvons des sculptures, de l’art égyptien et byzantin et de la numismatique. Un lieu indispensable pour les amoureux d’histoire antique. Accédez-y de forme rapide, sans attentes, avec notre entrée coupe-file pour le Musée de Bode de Berlin.
Option 1 → Entrée coupe-file pour le Musée de Bode de Berlin
Visitez le musée Bode sur l’île des musées de Berlin et admirez en plus de la collection de sculptures, le Musée d’Art byzantin. Découvrez la collection numismatique, qui fait partie de la plus grande de son genre dans le monde.
Option 2 → Acheter le Museum Pass de Berlin
Utilisez votre pass musées pour une visite culturelle et flexible de Berlin. Durant 3 jours, découvrez selon vos envies les musées qui vous plaisent parmi la liste proposée.
→ PLUS D’OPTIONS À BERLIN
Des tas de bon plans à Berlin. Entrées sans attentes, expériences, excursions, visites guidées et bien plus.
VISITER LE MUSÉE DE BODE
Épicentre de l’art antique
Le Musée de Bode est un des cinq établissements de la célèbre Île aux Musées de Berlin. Situé à la pointe nord de l’île au bord du fleuve Spree, il donne l’impression d’être un gigantesque bateau qui surgit des eaux.
Cette île, déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, se trouve au centre de Berlin et héberge cinq des musées les plus importants au monde. La construction de tous les édifices a lieu entre 1824 et 1930, chacun est conçu avec l’idée de refléter le type de collections qu’il y héberge.
Le Musée de Bode est inauguré en 1904 sous le nom de Musée du Kaiser Friedrich. La Deuxième Guerre Mondiale laisse un édifice gravement endommagé par les bombardements et qui a besoin de nombreuses réparations jusqu’en 1986. À partir de ce moment, il est rebaptisé avec son nouveau nom, Bode Museum, en honneur à son premier directeur, Wilhelm von Bode.
À l’intérieur, le Musée de Bode héberge trois grandes collections de portée internationale : l’exposition de Sculptures du Haut Moyen Âge jusqu’à fin du XVIIIème siècle, le Musée d’Art Byzantin et le Cabinet des Médailles.
Le plus intéressant de la visite
L’une des principales collections du musée est celle des sculptures, l’une des plus grandes au monde. Dans cette aile, vous trouverez des sarcophages et restes romains, des sculptures de l’Empire Byzantin ainsi que de précieuses sculptures taillées en marbre et des mosaïques d’art de la cour byzantine.
Par ailleurs, au deuxième étage du musée se trouve la collection du Cabinet des Médailles qui compte plus d’un demi-million de pièces des Empires Grec et Romain, islamiques, et du Moyen Âge Européen. Un parcours historique à travers les pièces et médailles depuis le Vème siècle av. J.C. jusqu’à l’arrivée de l’Euro au XXIème siècle.
Si vous voyagez avec des enfants nous avons une bonne nouvelle, car le musée héberge une galerie pour les enfants où l’on y explore différents thèmes et collections du musée à travers des expositions et exhibitions interactives.
Évaluez cet article
Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!
Il n'y a pas encore de votes