Billet coupe-file: Des billets avec accès prioritaire

En Allemagne

Entrée coupe-file pour le Musée de Bode de Berlin

Entrada sin colas el Museo Bode de Berlín

Accès prioritaire au Musée de Bode de Berlin

ACHETEZ VOS BILLETS

Le Musée de Bode est un des établissements de la célèbre Île aux Musées de Berlin. À l’intérieur nous trouvons des sculptures, de l’art égyptien et byzantin et de la numismatique. Un lieu indispensable pour les amoureux d’histoire antique. Accédez-y de forme rapide, sans attentes, avec notre entrée coupe-file pour le Musée de Bode de Berlin.

Option 1 → Entrée coupe-file pour le Musée de Bode de Berlin

Visitez le musée Bode sur l’île des musées de Berlin et admirez en plus de la collection de sculptures, le Musée d’Art byzantin. Découvrez la collection numismatique, qui fait partie de la plus grande de son genre dans le monde.

ACHETEZ VOS BILLETS


Option 2 → Acheter le Museum Pass de Berlin

Utilisez votre pass musées pour une visite culturelle et flexible de Berlin. Durant 3 jours, découvrez selon vos envies les musées qui vous plaisent parmi la liste proposée.

Museum Pass


→ PLUS D’OPTIONS À BERLIN

Des tas de bon plans à Berlin. Entrées sans attentes, expériences, excursions, visites guidées et bien plus.

Visites Berlin

VISITER LE MUSÉE DE BODE

Épicentre de l’art antique

Le Musée de Bode est un des cinq établissements de la célèbre Île aux Musées de Berlin. Situé à la pointe nord de l’île au bord du fleuve Spree, il donne l’impression d’être un gigantesque bateau qui surgit des eaux.

Cette île, déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, se trouve au centre de Berlin et héberge cinq des musées les plus importants au monde. La construction de tous les édifices a lieu entre 1824 et 1930, chacun est conçu avec l’idée de refléter le type de collections qu’il y héberge.

Le Musée de Bode est inauguré en 1904 sous le nom de Musée du Kaiser Friedrich. La Deuxième Guerre Mondiale laisse un édifice gravement endommagé par les bombardements et qui a besoin de nombreuses réparations jusqu’en 1986. À partir de ce moment, il est rebaptisé avec son nouveau nom, Bode Museum, en honneur à son premier directeur, Wilhelm von Bode.

À l’intérieur, le Musée de Bode héberge trois grandes collections de portée internationale : l’exposition de Sculptures du Haut Moyen Âge jusqu’à fin du XVIIIème siècle, le Musée d’Art Byzantin et le Cabinet des Médailles.

Le plus intéressant de la visite

L’une des principales collections du musée est celle des sculptures, l’une des plus grandes au monde. Dans cette aile, vous trouverez des sarcophages et restes romains, des sculptures de l’Empire Byzantin ainsi que de précieuses sculptures taillées en marbre et des mosaïques d’art de la cour byzantine. 

Par ailleurs, au deuxième étage du musée se trouve la collection du Cabinet des Médailles qui compte plus d’un demi-million de pièces des Empires Grec et Romain, islamiques, et du Moyen Âge Européen. Un parcours historique à travers les pièces et médailles depuis le Vème siècle av. J.C. jusqu’à l’arrivée de l’Euro au XXIème siècle.

Si vous voyagez avec des enfants nous avons une bonne nouvelle, car le musée héberge une galerie pour les enfants où l’on y explore différents thèmes et collections du musée à travers des expositions et exhibitions interactives.


Évaluez cet article

Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

Note moyenne / 5. Nombre d'évaluations:

Il n'y a pas encore de votes

Related posts
En Allemagne

Entrées coupe-file pour l'Altes Museum de Berlin

En Allemagne

Entrée coupe-file au Musée de Pergame de Berlin

En Allemagne

Entrée coupe-file pour la Tour de la Télévision de Berlin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *