Billet coupe-file: Des billets avec accès prioritaire

Cordoue

Billet coupe-file à la Mosquée de Cordoue 2023 ❤️🎟️

Entrée coupe-file à la Mosquée de Cordoue

Dernière mise à jour vendredi, 10 mars, 2023

🙋 Accès prioritaire à la Mosquée Cathédrale de Cordoue

Voyager est une expérience que tout le monde apprécie. La région de l’Andalousie, au sud de l’Espagne, vous offre de magnifiques expériences et bains de culture sans se déplacer à l’autre bout du monde. Laissez-nous vous amener aujourd’hui à Cordoue et sa Mosquée. 

🔴 Billet coupe-file 🎟️🏃‍♀️
🛒RÉSERVER
Accès permettant d’éviter la file pour les guichets

🔴 Visite mosquée, la synagogue et l’Alcázar 📷
🛒RÉSERVER
Découvrez l’histoire multiconfessionnelle de Cordoue

🔴 Visite privée 💎📷
🛒RÉSERVER
Un guide francophone rien que pour vous

La Mosquée de Cordoue a été construite à l’origine comme une mosquée en 784 et a subi plusieurs extensions et transformations au fil des siècles


Visite exceptionnelle de Cordoue en français

Partez pour une visite à pied à Cordoue et découvrez l’histoire de la ville. Visitez la forteresse des monarques catholiques, la synagogue, le quartier juif, la grande mosquée connue sous le nom de cathédrale de Cordoue et bien plus encore.

VISITE EN FRANÇAIS

La Mosquée de Cordoue est un exemple remarquable de l’architecture islamique et de la fusion des styles architecturaux chrétiens et islamiques en Espagne.



Un peu d’histoire sur la Mosquée de Cordoue

La Mosquée de Cordoue, construite au VIIIe siècle, n’a pas cessé de subir des modifications au cours des siècles, comme aux IXe et Xe siècles. À partir du XIIIe siècle, lorsque la ville est reconquise par les chrétiens, la mosquée est sacrée et devient la Mosquée-Cathédrale de Cordoue. La Mosquée de Cordoue est sans aucun doute, avec l’emblématique Alhambra de Grenade, parmi les plus grandes expressions artistiques et culturelles de l’art hispano-mauresque.


La mystérieuse croix sur l’une de ses colonnes

Parmi toutes les belles colonnes qui innondent l’espace intérieur de la Mosquée de Cordoue, il y en a une qui est différente des autres, vous pourrez le remarquer en vous y approchant. Il s’agit de la colonne que beaucoup appellent « Colonne du Martyre » et qui cache une inquiétante histoire (ou légende, qui sait) derrière elle. On raconte que lorsque Almanzor monte au pouvoir du Califat de Cordoue, il permettait à l’Islam de régner sur le christianisme, empêchant la cohabitation des deux cultures.

Face à cette situation, de nombreux fidèles chrétiens occupent la mosquée, parmi eux se trouve un jeune homme qui, par pitié, ne fût pas exécuté. Mais, quel fût le sort de ce jeune ? Malgré qu’ils pardonnèrent sa vie, il fût emprisonné et la légende raconte qu’il passa de nombreuses années enchaîné à une colonne de la mosquée de Cordoue, comme punition exemplaire, et dans le but de le convertir à l’Islam. Mais non seulement il ne se convertit jamais, mais il renforça sa foi chrétienne, allant jusqu’à graver avec ses propres ongles une croix de 17 centimètres dans le marbre dur auquel il avait été enchaîné.

La Mosquée de Cordoue est située au cœur de la ville de Cordoue, à proximité d’autres sites touristiques populaires tels que le quartier juif de Cordoue et le pont romain de la ville.


La mosquée en chiffres

Pour apprécier l’importance de la Mosquée de Cordou, prêtons attention aux nombres qu’elle enferme, comme par exemple ses propres dimensions. Si vous entrez à la Mosquée de Cordou, vous serez en train de visiter un monument qui occupe plus de 23.400 mètres carrés, ce qui fit d’elle pendant longtemps la deuxième mosquée la plus grande du monde, après celle de La Mèque ! Impressionnant, non ?

Dans un espace aussi grand, avez-vous idée du nombre de colonnes qu’il peut y avoir ? Si vous les comptez toutes vous arriverez au nombre de 850 magnifiques colonnes réalisées en marbre, en jaspe et en granit. Au dessus des colonnes il y a un total de 365 arcs bicolores en fer à cheval. Pensez-vous que ce soit un hasard que ce nombre corresponde au nombre de jours de l’année ?

Tant de beauté doit recevoir une multitude de visites, non ? En effet, en 2015 le record de visites de la mosquée est battu recevant plus de 1,67 millions de personnes, ce qui la fait entrer au top 10 des monuments les plus visités en Espagne. Ne manquez pas cette visite extraordinaire, et profitez-en pour acheter des entrées coupe-file à la Mosquée de Cordoue de façon simple et rapide, vous économiserez du temps, et de l’argent !


Évaluez cet article

Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

Note moyenne 5 / 5. Nombre d'évaluations: 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *