Entrée coupe-file pour monter à la Coupole Saint Pierre

Entrée coupe-file pour monter à la Coupole Saint Pierre

Monter à la coupole de la Basilique Saint Pierre est un des points forts de la visite au Vatican. L’accès se trouve dans le temple, après avoir passé le contrôle d’accès. C’est pourquoi, monter à la coupole est synonyme d’attentes. La première, celle de l’accès général, inévitable, mais la deuxième, celle de la montée à la coupole est évitable par le biais de l’entrée coupe-file que nous vous proposons.

Option 1 → Réserver ticket coupe-file pour la coupole

Bénéficiez d’un accès prioritaire à la coupole de la basilique Saint-Pierre pour cette visite. Admirez les vues spectaculaires sur Rome depuis le point le plus élevé de la ville .

  Réserver entrées pour la coupole

Option 2 → Visite guidée avec entrée coupe-file pour les Musées du Vatican

Évitez les files d’attente et profitez d’un accès immédiat aux Musées du Vatican et à la chapelle Sixtine. Visitez les chambres de Raphaël, la chapelle Sixtine ainsi que la basilique et la place Saint-Pierre. Profitez d’une matinée inoubliable au Vatican.

  Réserver visite guidée

→ Plus d’option pour la Cité du Vatican

  Cliquez pour voir d’autres options de visite au Vatican

La coupole de Saint Pierre

La coupole fut conçue par Michel-Ange, qui travailla dans la construction de la basilique en 1547. C’était un projet de vieillesse qu’il n’a jamais vu achevé et qui a été terminé par Giacomo della Porta, son élève avantagé. Della Porta dirige les travaux et finalise la coupole en à peine 22 mois, sous le mandat du Pape Sixte V.

La structure, de 136 mètres de la base à la pointe de la croix, a servi de référence et de modèle pour d’autres édifices similaires autour du monde, comme St. Paul à Londres, les Invalides à Paris ou le Capitole à Washington.

Son périmètre est de 71 mètres et elle est supportée par quatre grands piliers.

C’est sans doute une des œuvres phares de l’architecture mondiale et elle surplombe la basilique la plus importante du monde chrétien. Elle se dresse sur l’autel de Saint Pierre et sa décoration intérieure est constituée de mosaïques, de lettres dorées avec des noms de saints, de vers et d’ornements qui s’apprécient parfaitement lors de la montée.

La montée à la coupole

C’est sans doute une expérience qui en vaut la peine. Il faut payer une entrée et l’on peut monter soit à pied, par les 551 marches, soit en ascenseur, avec un petit surcoût. Le point de départ de la montée se trouve à quelques pas de l’entrée de la basilique, facilement reconnaissable par sa file d’attente. Une fois que vous aurez l’entrée, vous serez guidé vers les escalier ou vers l’ascenseur, selon votre choix. La différence est substantielle, en ascenseur, vous montez en quelques secondes.

Une fois en haut, cela vaut la peine d’observer la décoration intérieure et surtout le merveilleux mirador de la coupole, qui vous permettra d’admirer la Place Saint Pierre et l’ensemble de Rome, et voir de près la structure architectonique de la coupole.

Il y a deux niveaux, la base de la coupole et le sommet. Cela vaut la peine d’essayer de monter au sommet. C’est une très bonne idée également de faire la visite avec un guide, qui vous permettra de découvrir de nombreux détails qui échappent au visiteur moyen.

Curiosités et informations intéressantes de la Coupole

La Coupole de Saint Pierre est l’une des figures les plus visibles de la ville de Rome mais aussi l’une des plus grandes réussites architecturales du monde de l’art. Sa construction et présence ont donné lieu à de nombreuses curiosités, parmi lesquelles nous avons sélectionné les points d’intérêts qui se traduisent par une visite incontournable.

Illusions d’optique. Les touristes passionnés des curiosités de l’art et de l’architecture doivent se rendre à la Via Niccolò Piccolomini, situé dans une zone résidentielle élevée à proximité de la cité du Vatican et qui offre une vue spectaculaire de la Coupole de Saint Pierre avec une illusion de profondeur et de perspective particulièrement intéressante ; c’est-à-dire, si on avance vers la rue en direction de la coupole, on a l’impression qu’elle s’éloigne, et si on fait quelques pas en arrière, l’effet contraire se produit, on a l’impression qu’elle s’approche vers nous. À vous d’essayer pour découvrir cette curiosité unique.

- La Basilique de Saint Pierre a été un ouvrage partagé par de grands maîtres comme Bramante, Le Bernin ou Raphaël, mais la coupole était surtout un travail quasi exclusif de Michel-Ange, le créateur d’une telle structure si majestueuse. Il est curieux de penser que le maître a commencé le projet lorsqu’il avait 71 ans et qu’il n’a pas pu admirer la fin de son œuvre car il est mort en 1564. La construction a été achevée en 1590, et les successeurs ont pu poursuivre le projet d’une manière cohérente, sur un modèle de coupole qui deviendra une source d’inspiration pour des projets similaires comme la coupole du Capitole des États-Unis à Washington.

Nous recommandons sans aucun doute de monter à la Coupole.

Il s’agit d’une vision que de nombreux visiteurs au Vatican ne tiennent pas en compte dans leur programme. 491 marches à monter à travers d’un couloir étroit et sombre, avec une corde comme rampe. C’est un moment spécial et une activité parfaite à faire en famille. L’une des meilleures vues de Rome et la possibilité de voir la coupole de plus près.

- La colline de l’Aventin conserve un secret dans sa Villa del Priorato di Malta, une belle propriété entourée de jardins luxuriants, un lieu enchanteur où vous allez découvrir la fameuse serrure offrant une vue imprenable de la coupole de Saint Pierre. C’est l’une des curiosités romaines les plus populaires.

- La coupole de Saint Pierre a été inspirée par celle du Panthéon, une magnifique construction de l’époque romaine vers 125 ap. J-C. Il semblerait que même les matériaux de ce temple ont été pris pour sa construction.

RÉSERVEZ AVEC NOUS – OPÉRATEUR Nº 1 EN EUROPE EN ENTRÉES, EXPÉRIENCES ET VISTES GUIDÉES

Vous pouvez réserver avec nous vos entrées et visites organisées en toute tranquillité. Nous travaillons avec les meilleurs opérateurs locaux, nous avons des prix hors concurrence et un excellent service d’attention au client.

gyg1

NOTEZ CE REPORTAGE

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez le noter de 1 à 5. Merci pour votre contribution.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 évaluations, moyen: 4, 67 sur 5)

Loading...Loading...


Related Articles

Billet coupe-file pour le Colisée

Le billet coupe-file au Colisée est l’un des documents clés que vous devez absolument avoir durant votre séjour à Rome.

Entrée coupe-file pour la Chapelle Sixtine

Grâce à l’extraordinaire talent de Michel-Ange Buonarroti, nous pouvons jouir, au Vatican, d’une des plus grandes œuvres d’art de l’Humanité,

Billets d’entrée pour la Villa Borghèse à Rome

La Galerie Borghese est un musée de Rome très important, situé dans la Villa homonyme « hors de la Porte Pinciana ».

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*