Billet coupe-file: Des billets avec accès prioritaire

Barcelone

Entrée coupe-file pour la Maison-Musée Gaudi à Barcelone

sin colas la Casa Museo Gaudí de Barcelona

Accès prioritaire à la Maison-Musée de Gaudi

ACHETEZ VOS BILLETS

La Maison-Musée de Gaudi se trouve dans l’incomparable enceinte du célèbre Parc Güell. À l’intérieur, un parcours de la vie du célèbre architecte catalan par le biais d’une exposition de meubles et différents objets qui forment part de ses propres conceptions. Avec nous, vous pourrez réserver votre entrée pour la Maison-Musée de Gaudi. 

Option basique → Entrée coupe-file pour la Maison-Musée de Gaudi

Évitez les files d’attente qui s’étirent devant la villa dans laquelle Antoni Gaudí résida de 1906 à 1925. Profitez de votre visite pour apprécier l’œuvre et la vie de ce génie catalan de l’architecture.

ACHETEZ VOS BILLETS


→ PLUS D’OPTIONS À BARCELONE

Mille activités, visites guidées, musées, promenades avec guide, excursions et dizaines de bon plans avec charme à Barcelone.

BILLETS BARCELONE


VISITER LA MAISON-MUSÉE GAUDI

Un parcours de la vie et oeuvre de l’architecte

Reconvertie en musée, la Maison Gaudi fut la résidence du célèbre architecte catalan de 1906 à 1925, un an avant son décès. L’édifice, construit comme part du projet d’urbanisation du Parc Güell, fut ébauché par Francesc d’Assís Berenguer i Mestres, ami et main droite de Gaudi.

Après sa mort, la maison fut acquise par des particuliers qui, plus tard, en 1963, décidèrent l’ouvrir au public comme Maison-Musée Gaudi. Actuellement, elle appartient à la « Junta Constructora del Templo Expiatorio de la Sagrada Familia », une fondation ecclésiastique qui a aménagé la maison pour évoquer les années où Gaudi y a vécu, et montrer les meubles et autres éléments conçus par lui-même.  

Depuis l’ouverture de ses portes, la Maison-Musée Gaudi a tâché de montrer le coté le plus méconnu de l’architecte. Pour cela, durant les dernières décennies, elle a réuni des meubles conçus par lui-même, ainsi que des objets et documents relatifs à sa vie. Alors que ses premiers designs imitaient les styles historiques, la recherche d’un langage propre inspiré de la nature l’amène rapidement à définir des solutions ergonomiques, fonctionnelles et insolites. Tous ces meubles exhibés à l’intérieur procèdent de la Maison Calvet, la Maison Batllo et la crypte de la Colonie Güell, offrant au visiteur la possibilité de pénétrer dans la mémoire de l’artiste au fil de certaines pièces comme sa chambre ou son studio.

Le plus intéressant de la visite

L’édifice compte quatre étages. Tout d’abord, le rez-de-chaussée et premier étage sont dédiés a la collection ouverte au public, où vous pourrez jouir de toutes les conceptions et souvenirs de l’artiste. Les sous-sol est réservé à un usage interne et le deuxième étage héberge la Bibliothèque Enric Casanelles. 

Les pièces les plus insolites sont la chambre, le studio et le tambour de porte d’entrée, vif souvenir de cette époque où Gaudi vivait dans la maison. Par ailleurs, dans le jardin, sont exposés une série d’objets de forge comme les barreaux de fer de la Maison Vicens et de la Maison Mila, ou la croix de la propriété Miralles, les plus précieux de toute la collection.


Évaluez cet article

Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

Note moyenne / 5. Nombre d'évaluations:

Il n'y a pas encore de votes

Related posts
Barcelone

Entrée coupe-file pour la Sagrada Familia de Barcelone

Barcelone

Entrée coupe-file aux monuments de Barcelone – City Pass

Barcelone

Billets coupe-file pour visiter le Camp Nou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *