Billet coupe-file: Des billets avec accès prioritaire

En France

Billets coupe-file à l’Abbaye du Mont Saint-Michel 2024 ❤️

Entrée coupe-file à l’Abbaye du Mont Saint-Michel

Dernière mise à jour mardi, 26 décembre, 2023

🇫🇷 Accès prioritaire au Mont Saint-Michel

Nous adorons les lieux avec des monuments déclarés Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO et le Mont Saint-Michel avec tout le patrimoine qu’il abrite, est sans aucun doute, un des plus beaux joyaux que l’on puisse visiter dans le monde entier.

🎟️ Billet d’entrée
🛒 RÉSERVER
Accès permettant d’éviter la file pour les guichets

🔴 Depuis Paris une journée 🚐📷
🛒 RÉSERVER
Excursion d’une journée au Mont-Saint-Michel depuis Paris

🔴 Visite privée  🇫🇷📷
🛒RÉSERVER
Voyage privé sur l’île rocheuse du Mont-Sant-Michel

Billets coupe-file à l’Abbaye du Mont Saint-Michel

Billets coupe-file à l’Abbaye du Mont Saint-Michel

L’Abbaye du Mont Saint-Michel est un site historique important qui remonte à plus de mille ans.

A l’intérieur, non seulement tu pourras admirer des joyaux de l’architecture médiévale mais aussi un spéctaculaire phénomène naturel, la montée et descente des marées qui convertissent plusieurs fois par jour le mont en île.

Le mont était isolé du reste par ce qui est connu comme la Fortification du Mont Saint-Michel, ce qui te donnera une idée de l’importance qu’a eu cet endoit et comme il était bien protégé afin d’éviter de possibles conquêtes ou attaques (tu n’as qu’à te promener aux alentours pour pouvoir t’en rendre compte) ; d’ailleurs, tel était son éfficacité que durant la Révolution Française le mont fut utilisé comme prison de guerre.

Elle a été construite sur une île rocheuse au large des côtes de Normandie et a servi de site de pèlerinage pendant des siècles. Les visiteurs peuvent découvrir l’histoire fascinante de l’abbaye, qui a été le théâtre de nombreux événements historiques au fil des ans.


Option 1 : Acheter les entrées coupe-file pour le Mont Saint-Michel

Découvrez l’abbaye du Mont-Saint-Michel, l’un des premiers sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Explorez ce site historique à votre rythme et profitez d’un livret informatif pour apprendre des faits fascinants sur son histoire riche.

ACHETEZ VOS BILLETS


→ Mont-Saint-Michel : le top des visites et activités

Entrées, expériences, visites guidées, tickets coupe-file et visites depuis Paris.

Voir visites


L’Abbaye du Mont Saint-Michel est un exemple impressionnant d’architecture médiévale


L’abbaye du Mont Saint-Michel en Normandie

Sa meilleure publicité est son abbaye, qui date du IV siècle bien qu’ayant eu différentes formes et structures. La première abbaye dont on a connaissance fut construite au IV siècle et est érigée en honneur à Saint Etienne. Plus tard, fut construit un nouveau bâtiment pour vénérer Saint Symphorien et enfin, au VIII siècle fut édifié l’abbaye tel que nous pouvons l’admirer aujourd’hui et qui est dédiée à Saint Michel.

Les visiteurs peuvent admirer la beauté et l’élégance de l’abbaye, avec ses tours imposantes, ses murs en pierre et ses voûtes gothiques.

La construction de cette dernière abbaye fut commandée par l’évêque d’Avranches et a subit différents agrandissements et modifications de sa surface donnant lieu à l’immense ensemble que nous pouvons voir actuellement. Durant la visite nous pouvons voir jusqu’à 20 salles parfaitement conservées ainsi que les jardins qui furent réalisés pour permettre le délassement de ses habitants.

L’Abbaye du Mont Saint-Michel est un lieu de pèlerinage important depuis des siècles. Les visiteurs peuvent ressentir une certaine spiritualité en visitant l’abbaye et en découvrant son riche héritage religieux.


Que peux tu voir et faire d’autre sur le rocher

A part l’abbaye, il existe divers monuments que tu pourras visiter durant ton passage sur l’ilôt. Entre autres, tu pourras trouver la délicate et accueillante chapelle Notre Dame sous Terre, l’ église paroissial de Saint Pierre, la coquette  chapelle romane de Saint Aubert ou la trés ancienne  Source de Saint Aubert, qui date du VII siècle et dont la légende raconte que durant de nombreuses années elle fournit de l’eau douce à l’abbaye et aux habitants de l’île.

La construction de l’abbaye bénédictine, dédiée à l’archange Saint-Michel, a commencé en 1023 et a duré près de 500 ans.

A part les monuments, l’ilôt offre une infinité de services qui feront de ton expérience au Mont Saint-Michel quelque chose d’innoubliable. Tu peux y loger et profiter d’un séjour dans des hôtels avec beaucoup de charme et même déguster la traditionnelle gastronomie française comme, par exemple, les mytiques crêpes sucrées et salées à La Sirène, les savoureuses et juteuses omelettes françaises de La Mère Poulard ou une délicieuse fondue à la Croix d’Or.

La baie qui entoure le Mont Saint-Michel est un paysage spectaculaire à découvrir. À marée basse, vous pouvez vous aventurer sur le sable pour admirer la vue panoramique sur l’Abbaye et les environs. Des excursions guidées sont disponibles pour explorer la baie en toute sécurité.


Observe les marées depuis l’Abbaye

Un des principaux attraits du Mont Saint-Michel est de contempler le spectacle naturel de la descente et montée de la marée, laquelle fait que le mont se convertisse à certaines heures de la journée en un ilôt inaccessible à pied. Pour être témoin de cet évènement naturel il faut scruter l’horizon pendant plus ou moins 2 heures et de cette façon nous pourrons voir la montée de la marée et l’arrivée du  mascaret, un genre de vague fluviale qui a lieu avec la montée de l’eau et que nous pouvons voir dans cette magnifique région.

A part depuis l’abbaye, tu pourras aussi voir ce phénomène depuis d’autres points de vue prévus pour cela, comme par exemple depuis la Roche en Courtils, au Gué de l’Epine, au Val-Saint-Père et au Vains-Saint-Léonard.

L’Abbaye du Mont Saint-Michel offre une vue panoramique spectaculaire sur les côtes de Normandie.


Comment accéder au Mont Saint-Michel

Comme la visite au mont dépend un peu des conditions climatiques, la meilleure saison pour y aller est le printemps. On peut visiter le mont de mai à août de 9h00 du matin à 19h00 du soir, et de septembre à avril de 9h30 du matin à 18h00 du soir (souviens toi que le dernier accés à l’île se réalise une heure avant de fermer).

Accédez à l’île à pied ou en navette depuis le parking voisin, mais achetez des billets pour l’abbaye à l’avance


Conseils pour visiter le Mont Saint-Michel

La question des marées
L’état des marées influe énormément sur la visite, du moins au niveau du paysage. Les voyageurs les plus expérimentés recommandent de faire cette visite avec les marées les plus extrêmes, quand le contraste entre la marée basse et la marée haute qui transforme le monument en île peut être contemplé.
Ce n’est pas un facteur indispensable. La visite est intéressante et inoubliable à toute heure et avec n’importe quel type de marée.

Où dormir
Si vous passez la nuit dans la zone, vous avez la possibilité de loger au Mont Saint-Michel ou dans les villages alentours. Rester dormir sur place vous permet d’éviter les masses de touristes et de profiter du coucher de soleil, des vues nocturnes et du lever de soleil.

S’y rendre en voiture
Le parking est à l’écart du Mont Saint-Michel, à cause des marées. Vous pouvez accéder au monument en empruntant un autobus gratuit ou une calèche. Pour ceux qui logent au Mont Saint-Michel, il existe des zones de parking réservées. Demandez le code à la réception de votre hôtel.
Faites attention aux tarifs du parking. Nous avons reçu des témoignages indiquant qu’il fonctionne par tranches de 24 heures. Cela veut dire que si vous dépassez de 5 minutes le lendemain, vous devrez payer une journée complète.

Éviter la foule
Vous croiserez beaucoup de gens au cours de votre visite : c’est presque inévitable. Ce monument est très populaire. 3 millions de visiteurs s’y rendent chaque année.
Les groupes de touristes arrivent généralement à 9h30 et repartent à 16h. Si vous évitez ces horaires, votre visite sera beaucoup plus tranquille. Une autre option est d’explorer la ville de nuit ou de vous enfoncer un peu dans les marais pour profiter de la vue, en faisant toujours attention et en vous informant de l’évolution des marées.

Expériences de charme
L’hôtel le plus célèbre est La Mère Poulard, qui jouit par ailleurs d’un excellent restaurant dans lequel on sert des omelettes soufflées. Une véritable expérience que beaucoup de célébrités ont vécue, comme vous pourrez le voir sur les photos qui décorent les murs du local. Sur la terre ferme, le restaurant Le Relais Saint-Michel offre les meilleures vues sur le monument, surtout de nuit.

La grande rue
Lors de votre visite vous passerez sans aucun doute par La Grande Rue, la rue principale de l’île, c’est aussi une promenade magique pleine de boutiques et de charmants restaurants. C’est une belle rue pavée avec de beaux bâtiments de conte de fées qui semblent sortir de n’importe quel film Disney

Manger et dormir
Pour manger on aime beaucoup La Sirène Lochet, avec sa bonne ambiance et ses prix raisonnables. Il y a un large choix de crêpes et galettes sucrées et salées, ainsi que du cidre local pour l’accompagner.
Même si vous devrez peut-être faire la queue pour entrer, la nourriture savoureuse, le service rapide et le cadre pittoresque en valent la peine.

Pour dormir,l’Hôtel du Guesclin est un établissement deux étoiles pas cher situé près de l’enceinte. Il dispose de 10 chambres de style français traditionnel, dont cinq offrent une vue panoramique sur la magnifique baie. À l’Hôtel Du Guesclin, des spécialités locales, une vue imprenable et un élégant décor ivoire s’unissent pour créer une expérience gastronomique raffinée.

Installée dans une jolie bâtisse à colombages du XVe siècle, l’Auberge Saint-Pierre est une autre alternative au cœur du Mont-Saint-Michel.


Les charmes de la Normandie
Dans le passé, la Normandie a été témoin de la plus grande invasion maritime de l’histoire le jour J, qui à son tour a changé le cours de la Seconde Guerre mondiale.
Malgré sa sombre histoire à cet égard, une visite de cette belle région vous fera voir qu’elle est bien plus que cela.

La Normandie est considérée comme le berceau spirituel de l’impressionnisme. Plusieurs grands artistes ont été inspirés ici, dont Monet, qui a résidé ici à Giverny pendant la majeure partie de sa vie. La côte normande est classée parmi les plus belles côtes du monde, marquée par la longue plage bordée d’imposantes falaises.

C’est une région pleine d’attractions et d’activités. Qu’il s’agisse d’un après-midi d’été paresseux sur la plage d’Omaha ou d’activités stimulantes pour l’adrénaline comme les sports nautiques, l’équitation, le parachutisme, l’escalade de falaises, le saut à l’élastique et bien plus encore.


 

Évaluez cet article

Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre d'évaluations: 8

Related posts
En France

Billet coupe-file pour le Musée de l'Orangerie 2024❤️

En France

Billet coupe-file pour visiter le Château de Fontainebleau 2024 ❤️

En France

Billet coupe file pour le Musée du Louvre 2024 ❤️

En France

Billet coupe-file pour le Château de Carcassonne 2024 ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *