Entrée coupe-file à l’Abbaye du Mont Saint-Michel en Normandie

Entrée coupe-file à l’Abbaye du Mont Saint-Michel en Normandie

Nous adorons les lieux avec des monuments déclarés Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO et le Mont Saint-Michel avec tout le patrimoine qu’il abrite, est sans aucun doute, un des plus beaux joyaux que l’on puisse visiter dans le monde entier. A l’intérieur, non seulement tu pourras admirer des joyaux de l’architecture médiévale mais aussi un spéctaculaire phénomène naturel, la montée et descente des marées qui convertissent plusieurs fois par jour le mont en île. Le mont était isolé du reste par ce qui est connu comme la Fortification du Mont Saint-Michel, ce qui te donnera une idée de l’importance qu’a eu cet endoit et comme il était bien protégé afin d’éviter de possibles conquêtes ou attaques (tu n’as qu’à te promener aux alentours pour pouvoir t’en rendre compte) ; d’ailleurs, tel était son éfficacité que durant la Révolution Française le mont fut utilisé comme prison de guerre.

Option 1 : Acheter les entrées coupe-file pour le Mont Saint-Michel

Découvrez l’abbaye du Mont-Saint-Michel, l’un des premiers sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Explorez ce site historique à votre rythme et profitez d’un livret informatif pour apprendre des faits fascinants sur son histoire riche.

  Réserver entrées

→ Mont-Saint-Michel : le top des visites et activités

Entrées, expériences, visites guidées, tickets coupe-file et visites depuis Paris.

  Voir visites disponibles

L’abbaye du Mont Saint-Michel en Normandie

Sa meilleure publicité est son abbaye, qui date du IV siècle bien qu’ayant eu différentes formes et structures. La première abbaye dont on a connaissance fut construite au IV siècle et est érigée en honneur à Saint Etienne. Plus tard, fut construit un nouveau bâtiment pour vénérer Saint Symphorien et enfin, au VIII siècle fut édifié l’abbaye tel que nous pouvons l’admirer aujourd’hui et qui est dédiée à Saint Michel. La construction de cette dernière abbaye fut commandée par l’évêque d’Avranches et a subit différents agrandissements et modifications de sa surface donnant lieu à l’immense ensemble que nous pouvons voir actuellement. Durant la visite nous pouvons voir jusqu’à 20 salles parfaitement conservées ainsi que les jardins qui furent réalisés pour permettre le délassement de ses habitants.

Que peux tu voir et faire d’autre sur le rocher

A part l’abbaye, il existe divers monuments que tu pourras visiter durant ton passage sur l’ilôt. Entre autres, tu pourras trouver la délicate et accueillante chapelle Notre Dame sous Terre, l’ église paroissial de Saint Pierre, la coquette  chapelle romane de Saint Aubert ou la trés ancienne  Source de Saint Aubert, qui date du VII siècle et dont la légende raconte que durant de nombreuses années elle fournit de l’eau douce à l’abbaye et aux habitants de l’île.

A part les monuments, l’ilôt offre une infinité de services qui feront de ton expérience au Mont Saint-Michel quelque chose d’innoubliable. Tu peux y loger et profiter d’un séjour dans des hôtels avec beaucoup de charme et même déguster la traditionnelle gastronomie française comme, par exemple, les mytiques crêpes sucrées et salées à La Sirène, les savoureuses et juteuses omelettes françaises de La Mère Poulard ou une délicieuse fondue à la Croix d’Or.

Observe les marées depuis l’Abbaye

Un des principaux attraits du Mont Saint-Michel est de contempler le spectacle naturel de la descente et montée de la marée, laquelle fait que le mont se convertisse à certaines heures de la journée en un ilôt inaccessible à pied. Pour être témoin de cet évènement naturel il faut scruter l’horizon pendant plus ou moins 2 heures et de cette façon nous pourrons voir la montée de la marée et l’arrivée du  mascaret, un genre de vague fluviale qui a lieu avec la montée de l’eau et que nous pouvons voir dans cette magnifique région. A part depuis l’abbaye, tu pourras aussi voir ce phénomène depuis d’autres points de vue prévus pour cela, comme par exemple depuis la Roche en Courtils, au Gué de l’Epine, au Val-Saint-Père et au Vains-Saint-Léonard.

Comment accéder au Mont Saint-Michel

Comme la visite au mont dépend un peu des conditions climatiques, la meilleure saison pour y aller est le printemps. On peut visiter le mont de mai à août de 9h00 du matin à 19h00 du soir, et de septembre à avril de 9h30 du matin à 18h00 du soir (souviens toi que le dernier accés à l’île se réalise une heure avant de fermer).

⇒ RÉSERVEZ AVEC NOUS – OPÉRATEUR Nº 1 EN EUROPE EN ENTRÉES, EXPÉRIENCES ET VISTES GUIDÉES

Vous pouvez réserver avec nous vos entrées et visites organisées en toute tranquillité. Nous travaillons avec les meilleurs opérateurs locaux, nous avons des prix hors concurrence et un excellent service d’attention au client.

gyg1

NOTEZ CE REPORTAGE

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez le noter de 1 à 5. Merci pour votre contribution.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 évaluations, moyen: 5,00 sur 5)

Loading...Loading...


Related Articles

Entrée coupe-file pour la Tour Eiffel

Une des images urbaines les plus célèbres au monde est celle qu’offre la Tour Eiffel, sans doute le grand symbole

Billet coupe-file pour le Château de Versailles

Réservez avec nous votre billet coupe-file pour le Château de Versailles, le mythique château d’une architecture somptueuse et la résidence

Le château de Carcassonne sans files d’attente

Carcassonne est une jolie ville du sud de la France, en plein pays Cathare, dans le département de l’Aude, à

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*