La Cité du Vin de Bordeaux – Billets coupe-file

by SkiptheLine | 19 octobre, 2018 4:07

Le tourisme de qualité s’impose de plus en plus aux voyages standard où l’on ne visite que les monuments célèbres et typiques. C’est pourquoi nous vous proposons de visiter un véritable bijou d’un point de vue architectural qui enferme la promotion de la culture vinicole. La Cité du Vin de Bordeaux vous offre tout cela et bien plus et vous fera vivre une expérience unique au monde.

Option 1 → Entrée à la Cité du Vin avec dégustation – Sans file d’attente

Installée au cœur de Bordeaux, sur les rives de la Garonne, la Cité du Vin est un site hors du commun ouvert à tous et entièrement consacré au vin et à sa culture. Profitez des vues offertes par le site et dégustez de succulents cépages.

  Réserver[1]

→ Plus d’options à Bordeaux

Proposé par GetYourGuide. Devenez partenaire.

Qu’est-ce que la Cité du Vin de Bordeaux?

La Cité du Vin se trouve dans la belle ville de Bordeaux et offre à ses visiteurs une expérience pleine de sensations qui touchent tous les sens : goût, toucher, vue, odorat et ouïe. L’édifice compte plusieurs étages divisés par expériences, et dans chaque étage vous trouverez des expériences différentes. Par exemple, au deuxième étage de ce bel édifice vous découvrirez l’histoire du vin, pas seulement à Bordeaux, mais dans le monde entier, d’un point de vue culturel et de patrimoine. Cet étage possède environ 20 modules à travers lesquels vous allez parcourir les principales étapes du vin tout ce qu’il apporte au monde

L’édifice offre aussi un espace d’exposition qui héberge des expositions temporaires avec des oeuvres cédées et prêtées par de grands musées du monde, comme par exemple le Tate Modern, le MoMA, ou le Louvre

Et évidemment, en tant qu’édifice qui rend hommage au vin, il ne pouvait manquer un espace (un étage entier plus précisément) ou pouvoir goûter, déguster et identifier du vin. Ainsi, dans cet étage, vous pourrez jouir de trois espaces différents pour réaliser des dégustations qui vous feront devenir presque un expert en la matière.

Pour les véritables amateurs de vin, la Cité du Vin a crée la plus grande bibliothèque du monde consacrée exclusivement à l’étude du vin. Si vous aimez le vin et son histoire, vous avez trouvé une visite à ne pas manquer !

Un édifice, une oeuvre d’art 

La Cité du Vin de Bordeaux offre non seulement un patrimoine immatériel et intangible sans pareille, mais aussi un édifice qui est en soi un bijou par lui-même. L’idée de l’édifice tout comme sa construction est dirigée par la XTU, dans un projet mené par les architectes Anouk Legendre et Nicolas Desmazières. À tout moment, ce que l’on cherche à transmettre à travers l’édifice c’est aussi bien la physionomie architecturales de certains édifices emblématiques de Bordeaux que l’idée des propriétés du vin et de ses processus. Par exemple, certains aspects comme le versement du vin dans un verre ou l’aspect sinueux de la vigne ont été reproduits dans la structure. Et en tant que bonne imitation des processus du vin, l’édifice change selon la lumière et le moment du jour, tout comme il arrive au raisin depuis qu’il commence à surgir jusqu’à ce qu’il est vendangé.

Belvédère, un espace à 360º

Comme touche finale, l’édifice offre en son sommet une terrasse de 360º d’ou vous pourrez jouir d’une vue panoramique de la ville de Bordeaux. C’est également dans cet espace que vous pourrez compléter la visite par une dégustation de vins pour une expérience vraiment complète !

Horaires de La Cité du Vin

Ce monument et attraction spectaculaire de Bordeaux peut se visiter chaque jour de l’année de 9h30 à 19h. Certains jours l’heure d’ouverture s’étend jusqu’à 19h30 mais d’autres jusqu’à 18h seulement. C’est pourquoi nous vous conseillons d’obtenir vos entrées coupe-file pour la Cité du Vin de Bordeaux à l’avance et de connaître à l’avance l’horaire de votre visite.

Conseils pour visiter la Cité du Vin de Bordeaux

La Cité du Vin de Bordeaux est l’une des principales attractions de cette ville. Il s’agit d’un merveilleux centre culturel qui permet de se rapprocher du monde du vin. Par conséquent, veillez à bien préparer votre visite pour tirer le meilleur profit de cette expérience. Voici quelques conseils :

La visite

Une fois à l’intérieur du complexe, vous pouvez vous déplacer librement à travers ses vingt espaces thématiques qui vous transporteront dans l’univers du vin sous tous ses aspects : son origine, ses légendes, ses techniques d’élaboration, ses saveurs, les nouvelles tendances, ses représentations artistiques… Les panneaux interactifs raviront toute la famille.

Le bar des vins du monde

La Cité du Vin ne se concentre pas que sur le vin de Bordeaux. Ne manquez pas la visite du Latitude 20, un espace très impressionnant avec des vins de plus de 70 pays. Vous y retrouverez 800 marques et 15 000 bouteilles des cinq continents ! L’équipe de sommeliers vous guidera dans ce voyage sensoriel qui vous fera découvrir les nuances des vins du monde. En plus de cela, vous pourrez déguster quelques amuses-gueule et profiter d’une vue sur le fleuve.

Le restaurant

Dans le 7 Restaurant, situé au septième étage du bâtiment principal, vous pouvez savourer des plats locaux ou étrangers. Vous n’avez pas besoin d’avoir une entrée pour la Cité du Vin pour y accéder. Cet endroit offre de merveilleuses vues sur la ville et l’expérience que vous vivrez ira bien au-delà de l’aspect purement gastronomique !

NOTEZ CE REPORTAGE

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez le noter de 1 à 5. Merci pour votre contribution.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 évaluations, moyen: 5,00 sur 5)

Loading...Loading...

Endnotes:
  1.   Réserver: https://www.billetscoupefile.com/cite-vin

Source URL: https://www.billetscoupefile.com/la-cite-du-vin-bordeaux/