Billet coupe-file: Des billets avec accès prioritaire

En Italie

Billets coupe-file pour voir La Cène, à Milan

Entradas para la Ultima Cena en Milán

🙋 Accès prioritaire à La Cène à Milan

En plein centre de Milan, dans l’Église de Santa Maria delle Grazie, se trouve une des œuvres d’art les plus connues et universelles, La Cène, de Léonard de Vinci. Une peinture murale qui a inspiré les théories les plus folles et dont le délicat état de conservation à imposé un régime de visites spécial et restreint. Réservez avec nous votre entrée coupe-file pour voir La Cène à Milan et ne manquez pas cette vision unique.

🙋💎 Visite guidée privée de La Cène RÉSERVER 🛒

🔴La Céne + Duomo, Scala y Galleria V. E.   🛒 RÉSERVER

🎟️ Site web officiel RÉSERVER 🛒

🙋🇬🇧🇮🇹 Milan centre-ville et La Cène – RÉSERVER 🛒

👨‍🎨 Pinacothèque Ambrosienne – RÉSERVER 🛒

📷 Milan : toutes les visites et activités – RÉSERVER 🛒


Visiter La Cène à Milan

Vasari dit un jour que Léonard de Vinci réussit à entrer dans l’esprit des apôtres et exprimer le sentiment de chacun face à la trahison à Jésus. Dans leurs visages on peut lire l’amour, l’indignation, la peur et la douleur. La peinture murale est inspirée du passage de « La Cène », dernier repas de Jésus-Christ avec ses apôtres avant la trahison de Judas. L’oeuvre est une étude des réactions face à cette annonce, et elle est riche en références symboliques, comme le sac d’or caché par Judas, ou le couteau que tient Pierre, soldat protecteur de Jésus.

La célèbre composition a une structure en triangle équilatéral avec Jésus comme point central dans une exposition de l’idéal géométrique du néoplatonisme qui unit des aspects de la philosophie grecque avec la théologie chrétienne affichant Jésus comme la manifestation du ciel sur la Terre, avec un fond naturel et paysagiste que beaucoup considèrent le paradis.

Les douze apôtres sont organisés en 4 groupes de trois, tout comme le nombre de fenêtres. Le chiffre trois, ou la triade est en relation avec la Sainte Trinité.

Cette symbologie variée a éveillé de nombreuses théories de tout genre, incluant celles qui voient une femme parmi les apôtres et évoquent l’hypothétique lignée sacrée de Jésus qui continue après sa mort et inspire des livres comme « Da Vinci Code ».

État actuel

L’état de l’oeuvre a toujours été très précaire et le motif principal est que Léonard de Vinci utilise pour sa production une technique innovante qui s’avère manquée avec le temps. En peu d’années, l’oeuvre commence à s’abîmer et avec les 500 ans qui sont passés depuis lors, elle est très sérieusement en danger dû à son emplacement, aux matériaux et aux techniques utilisés, très sensibles à l’humidité et à la poussière. Les mauvaises restaurations effectuées en sont aussi responsables. Sans compter la bombe qui tombe sur l’Église pendant la II guerre mondiale, détruisant une grande partie du réfectoire où elle se trouve.

Aujourd’hui, le problème principal est l’affluence de touristes, contrôlée par un quota quotidien organisé par heures et avec réserve.

La visite

L’oeuvre de Léonard de Vinci se visite directement dans le réfectoire de l’Église de Santa Maria delle Grazie avec un système de visites limitées qui exige une réserve à l’avance. Les entrées s’épuisent très rapidement, il convient donc de réserver très à l’avance. Si l’horaire officiel est épuisé, il existe des agences qui proposent la visite avec un petit surcoût.

L’on peut rester à observer l’oeuvre environ 15 minutes et l’accès se réalise par une série de chambres étanches qui assurent la santé de l’oeuvre, préservant les conditions environnementales.


Évaluez cet article

Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

Note moyenne 5 / 5. Nombre d'évaluations: 2

Related posts
En Italie

Billets coupe file pour la Basilique Saint-Marc à Venise

En Italie

Billets coupe-files pour visiter les ruines de Pompéi 2020

En Italie

Entrées coupe file aux Musées du Vatican

En Italie

Entrée coupe-file pour la Chapelle Sixtine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *