Entrées coupe-file à l’Horloge Astronomique de Prague

by SkiptheLine | 21 mars, 2018 9:29

Une des capitales les plus importantes pour connaître l’histoire d’Europe est Prague, une ville magnifique et soignée à cheval entre un esprit médiéval et moderne. Avec Rome et Athènes, Prague est une des villes de plus grande valeur artistique de toute l’UE, une ville à découvrir absolument. Mais Prague se couvre d’une magie spéciale lorsque l’on évoque son monument le plus célèbre : l’Horloge Astronomique de Prague. Nous vous présentons ici quelques données sur cette célèbre horloge qui vous laissera bouche bée et vous donnera envie de la visiter ou de la revisiter ! Nous vous offrons aussi la possibilité de réserver une entrée coupe-file pour l’Horloge Astronomique de Prague.

Option basique → Entrée coupe-file à l’Horloge Astronomique de Prague

Grimpez au sommet de l’horloge astronomique sans faire la queue. Retrouvez le représentant de l’opérateur local pour récupérer vos billets et écoutez-le vous donner des informations sur l’histoire et la signification de celle-ci.

  Entrée coupe-file[1]

Option recommandée → Entrée coupe-file au Château de Prague

Faire la file pour accéder au château de Prague peut parfois prendre des heures. Évitez le stress de devoir faire la file en récupérant vos billets pour le château de Prague.

  Entrée coupe-file[2]

→ Plus d’options à Prague

Mille options : entrées, expériences, visites guidées, tickets coupe-file et bien plus à Prague

Proposé par GetYourGuide. Devenez partenaire.

Un peu d’histoire sur l’Horloge Astronomique de Prague

Vers la fin du XVe siècle, plus précisément en 1490, Prague cherchait un horloger qui puisse construire une oeuvre d’art sur la tour de ce qui est aujourd’hui l’Hôtel de Ville de la vieille ville. C’est alors qu’entre en jeu Jan Ruze, dont le surnom est Hanus, et son fidèle assistant Jakob Cech. Hanus, ravi par la merveilleuse commande que lui fait sa ville, met vraiment tout son cœur pour réaliser une oeuvre encore admirée au jour d’aujourd’hui.

Tant de célébrité finit par lui jouer un mauvais tour, mais commençons par le commencement. L’horloge était si belle, que de nombreuses routes commerciales changeaient leurs plans pour passer par la ville et admirer la beauté de celle-ci avant de continuer leur chemin. Les détours sont si nombreux que l’économie de Prague s’améliore considérablement, et d’autres villes et pays proches essaient d’en faire des répliques, mais il est très difficile de copier une telle beauté et complexité. C’est pourquoi, le gouvernement, de peur que Hanus vende une réplique au meilleur payeur, le fait appeler et lui demande s’il serait capable de refaire une telle oeuvre d’art, ce à quoi il répond positivement. La réponse du gouvernement est du lui crever les yeux afin qu’il ne puisse pas le faire, un vrai drame.

Qu’est-ce qui rend merveilleuse l’Horloge Astronomique de Prague? 

Pour l’époque, fabriquer une machine comme celle que fit Hanus fut une vraie prouesse, car il ne comptait par sur les technologies actuelles. L’Horloge de Prague marque les heures de manière très spéciale entre 8 heures du matin et 21 heures le soir. Comment ? Si vous ne le savez pas, nous allons vous l’expliquer. À chaque heure pile l’horloge s’anime et des figurines prennent vie autour d’elle, représentant le jour du Jugement Dernier. Les 12 apôtres sortent alors par les petites fenêtres pour sauver les tchèques.

Mais ce n’est pas tout, l’Horloge Astronomique de Prague n’offre pas seulement l’heure mais elle affiche en même temps 4 heures différentes. En premier lieu, celle d’Europe Centrale, puis l’heure astronomique, celle de l’ancienne Bohème (l’une des trois régions qui formaient la République Tchèque) et celle de Babylone.

Articles liés

Entrée coupe-file au Château de Prague

Endnotes:
  1.   Entrée coupe-file: https://www.billetscoupefile.com/ticket-horloge-prague
  2.   Entrée coupe-file: https://www.billetscoupefile.com/chateau-prague

Source URL: https://www.billetscoupefile.com/horloge-astronomique-prague/