Billets d’entrée pour la Villa Borghèse à Rome

Billets d’entrée pour la Villa Borghèse à Rome

La Galerie Borghese est un musée de Rome très important, situé dans la Villa homonyme « hors de la Porte Pinciana ». Cette superbe propriété était à l’origine, une possession de la famille Borghese, à laquelle au cours du temps ont été annexées des autres terres jusqu’à la mise en place d’un parc énorme.

Entre les œuvres principales maintenant exposées à la galerie Borghese : Apollon et Daphné et d’autres œuvres de Gianlorenzo Bernini, la célèbre statue qui représente Paolina Bonaparte, de Antonio Canova, les plus célèbres chefs-d’œuvre de Caravage, entre autres le Bacchus malade, le Garçon au panier de fruits, David avec la tête de Goliath, Saint Jean Baptiste, Saint Jérôme, et encore œuvres de Corrège, Titien Raphaël et bien d’autres.

Éviter les files d’attente à la Galerie Borghese

La Galerie Borghese ne connaît pas de problèmes de files d’attente grâce à son système de réservations d’entrées avec un créneau horaire à choisir. Les réservations sont obligatoires et il est préférable de les effectuer au moins une semaine à l’avance. Lors des périodes de très grande affluence, il est nécessaire de s’y prendre encore plus tôt. L’avantage: vous n’avez pas à attendre.

La Galerie Borghese a un quota limité de 360 personnes toutes les deux heures, réparties dans les franges horaires suivantes: 9:00-11:00, 11:00-13:00, 13:00-15:00, 15:00-17:00, 17:00-19:00. Nous vous recommandons d’arriver un peu en avance pour pouvoir passer tranquillement les contrôles de sécurité. La visite dure deux heures maximum.

Les franges horaires les moins bondées sont celles de 13h à 15h et de 17h à 19h.

Si vous n’avez pas de réservation, vous pourrez peut-être entrer en cas d’annulation d’autres personnes; il est cependant assez risqué de procéder de la sorte. En basse saison, l’affluence est moins forte et toutes les franges horaires sont normalement disponibles.

OPTION 1  BILLET COUPE-FILE POUR LA GALERIE BORGHÈSE

Amateurs d’art, offrez-vous un billet pour l’un des sites les plus prisés de Rome : la Villa Borghèse. Découvrez les œuvres majeures du Caravage, de Raphaël ou encore de Canova toutes réunies dans la galerie de la villa.

  Billets d’entrée pour la Galerie Borghèse

OPTION 2  VISITE GUIDÉE À LA VILLA BORGHÈSE

  Réverver une visite guidée à la Villa Borghèse

Option 3 → Pass Vatican et Rome avec transports gratuits

Profitez d’un accès rapide aux sites historiques de Rome comme la basilique Saint-Pierre et le Colisée avec votre pass combiné valable 3 jours. Profitez de remises sur plus de 30 sites et visitez Rome à votre rythme avec les bus à arrêts multiples.

  Réserver Pass

 PLUS D’OPTIONS SUR LA VILLA BORGHÈSE

Il y a beaucoup plus d’options pour visiter la Galerie Borghèse, à titre individuel ou combiné avec les autres attractions touristiques ou les visites à Rome. Cliquer ici pour plus d’informations.

  Voir les visites disponibles

VISITER LA VILLA BORGHÈSE

L’une des collections d’art les plus fascinantes

Villa Borghèse était la résidence secondaire du Cardinal Borghèse, qui deviendra plus tard la propriété du Pape Pie V, où il gardait les œuvres d’art qui collectionnait. C’est une splendide demeure de villégiature parfaitement restaurée et elle conserve également l’une des plus prestigieuses collections privées de toute la ville de Rome.

Au XXème siècle la Villa Borghèse a été racheté par l’État qui l’a donné par la suite à la Mairie de Rome, dans lequel cette demeure prestigieuse est maintenant ouverte au public.

Laissez-vous séduire par une belle promenade dans les magnifiques jardins de la Villa, qui sont devenus de nos jours l’un des parcs urbains les plus grands de toute l’Europe. Un lieu idéal pour vous détendre et l’ombre des arbres vous protègeront de la canicule pendant la saison d’été romaine. Un parc municipal de 80 hectares où vous allez pouvoir découvrir des sculptures, des fontaines, des édifices et de nombreuses œuvres baroques.

La Galerie Borghèse est ouvert du mardi au dimanche de 9h00 à 19h00 – Confirmer auprès des sources officielles. Pour y accéder à la Villa Borghèse, vous devez aller vers l’entrée principale du parc qui se trouve à la Piazzale Flaminio. Vous pouvez prendre le métro (ligne A) et ensuite descendre à la station du même nom ou à la Porta Pinciana à l’extrémité nord de la Via Veneto, où vous avez la possibilité de prendre n’importe quel bus qui vous déposera précisément dans cette rue.

Les visites sont seulement admises sur réservations anticipées toutes les deux heures. Juste après l’entrée, il est souhaitable d’aller directement à gauche au lieu de suivre la foule de visiteurs qui s’entassent vers la droite.

Collection d’Art

Bien que certaines oeuvres ont été déplacées au Louvre et d’autres ont été vendues, la galerie présente une collection d’anciennes statues entièrement restaurées de Gian Lorenzo Bernini, dit Le Bernin, comme par-exemple Apollon et Daphné, une représentation de David lançant une pierre contre Goliath mais aussi une sculpture d’Antonio Canova, représentant la beauté de Pauline Bonaparte en Vénus Victrix.

Il y a également quelques peintures qui méritent une attention toute particulière, il s’agit entre autres les tableaux de Caravage comme La Madone au Serpent (ou La Madone des Palefreniers),  mais aussi La Déposition Borghèse de Raphaël, Amour Sacré et Amour Profane de Titien ou La lamentation sur le Christ mort de Rubens.

⇒ RÉSERVEZ AVEC NOUS – TOUR-OPÉRATEUR Nº 1 EN EUROPE : BILLETS D’ENTRÉE, EXPÉRIENCES ET VISITES GUIDÉES.

Vous pouvez réserver avec nous vos entrées et vos visites organisées en toute tranquillité. Nous travaillons avec les meilleurs tour-opérateurs locaux, nous avons des prix sans concurrence et un excellent service d’attention au client.

gyg1

NOTEZ CET ARTICLE

Avez-vous aimé cet article ? Donnez une évaluation de 1 à 5. Merci de votre coopération !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 évaluations, moyen: 4,67 sur 5)

Loading...Loading...


Related Articles

Entrée coupe-file pour la Galerie des Offices de Florence

La Galerie des Offices est un des musées les plus célèbres au monde, il tire son nom de l’ancien édifice

Entrée coupe-file au Musée Égyptologique de Turin

Entrer au musée égyptologique le plus ancien au monde c’est possible, et le faire sans avoir à subir de longues

Billet coupe-file pour le Colisée

Le billet coupe-file au Colisée est l’un des documents clés que vous devez absolument avoir durant votre séjour à Rome.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*