Billet coupe-file: Des billets avec accès prioritaire

En Italie

Entrée coupe-file pour la Galerie de l’Académie de Florence

Entrada sin colas para la Galería de la Academia de Florencia

Accès prioritaire à la Galleria dell’Accademia

ACHETEZ VOS BILLETS

La Galerie de l’Académie de Florence est le foyer du célèbre David de Michel-Ange, une sculpture iconique, paroxysme de la beauté humaine. C’est une attraction très populaire de la ville, qui génère des problèmes d’attentes pour y accéder. C’est pourquoi nous vous recomandons vivement d’obtenir votre entrée coupe-file pour la Galerie de l’Académie, une valeur ajouté pour votre voyage.

Option 1 → Ticket coupe-file pour la Galerie de l’Académie

Découvrez l’un des musées les plus visités d’Italie : la Galleria dell’Accademia de Florence où trône, entre autres œuvres exceptionnelles, le célèbre David de Michel-Ange.

ACHETEZ VOS BILLETS


Option 2 → Visite guidée de Florence avec accès au musée

Cette visite vous permettra de découvrir les trésors les plus connus de la ville comme le Duomo, le Palazzo Vecchio, les places, les monuments et le Vieux Pont. Continuez avec une visite au « David » de Michel-Ange à la Galerie de l’Académie de Florence.

Visite guidée


→ Plus d’options à Florence

Visites Florence


La Galerie de l’Académie

La Galerie de l’Académie est un ancien hôpital, il a été ensuite une académie de beaux-arts et c’est aujourd’hui un des musées les plus appréciés du monde, notamment pour la célèbre statue du David de Michel-Ange qu’il héberge.

Cette sculpture, réalisée entre 1501 et 1504, était destinée à décorer les extérieurs de la Cathédrale de Florence et réunissait les valeurs de l’État de Florence quand à énergie, vigueur et courage. Son anatomie est considérée comme le modèle de l’idéal humain.

Le musée héberge aussi les quatre statues des esclaves de Michel-Ange, destinées à la tombe de Jules II, ainsi qu’une large collection de peintures du Moyen Âge jusqu’au XVIIème siècle, en passant par la renaissance.

Bref guide de Florence

Florence est la capitale de la Toscane italienne et a une population de 400.000 habitants, le double si on tient compte de l’aire d’influence. Elle se trouve au centre géographique de l’Italie. Baignée par les eaux du fleuve Arno, Florence est connue mondialement pour être une des grandes capitales de l’art, berceau de la renaissance italienne et siège de la famille de Médici.

La principale industrie de Florence est sans aucun doute le tourisme. Le centre historique est littéralement envahi de touristes, surtout autour des principales attractions. Pendant les mois les plus chauds, il y a une véritable saturation des points comme l’Académie, Uffici, Santa Croce ou Santa Maria Novella. Florence héberge le David de Michel-Ange, une des œuvres d’art les plus charismatiques de l’histoire, en concurrence avec la Mona Lisa elle-même. Florence est le siège aussi de firmes de haute couture italienne. La gastronomie est un autre point fort de la région. Les viandes et la production de vin y sont véritablement remarquables.

Le plus intéressant

Le Duomo

Le Duomo est le monument principal de la ville, véritable symbole universel et élément le plus caractéristique du skyline florentin.

Dédiée à Sainte Marie de la Fiore, c’est une cathédrale énorme construite entre les XIVème et XVème siècles, de style gothique italien, oeuvre d’Arnolfo di Cambio. Ses marbres caractéristiques rosés, verts et blancs qui recouvrent sa façade lui accordent un charme unique, complété par ses portes, ses fresques à l’intérieur, ses sculptures et surtout, son impressionnante coupole de Brunelleschi, une vraie oeuvre d’art de l’architecture universelle.

L’entrée à la Cathédrale est gratuite mais cela vaut la peine de payer le ticket pour monter à la coupole.

Ne manquez pas la magnifique Pietà de Michel-Ange et la porte de bronze de la Sacristie. Arrêtez-vous pour contempler les vitraux inspirés de dessins de maîtres comme Donatello, Andrea del Castagno et Paolo Uccello.

La coupole est un produit du génie de Filippo Brunelleschi qui en 1420 commence la construction de cette oeuvre inspirée de techniques de la Rome classique avec double corps et avec des structures de soutien réellement avancées pour l’époque. 16 ans plus tard, les travaux sont achevés. L’intérieur de la coupole est décoré avec des fresques de Giorgio Vasari et Federico Zuccari.

La Basilique San Lorenzo

Une magnifique église du XVème siècle construite sur un ancien temple de style roman dont la première pierre date du IVème siècle. C’est donc l’église la plus ancienne de la ville et elle est consacrée Saint Ambroise. Sa structure actuelle est oeuvre de Brunelleschi, et c’est une plaidoirie à la géométrie et à la décoration florale.

À l’intérieur se démarquent les travaux de Donatello et de Bronzino. N’oubliez pas de visiter la vielle sacristie, oeuvre de Brunelleschi, et la nouvelle sacristie de Michel-Ange lui-même, qui héberge la tombe des Médici, raison pour laquelle elles sont également connues sous le nom de chapelles des Médici.


 

Évaluez cet article

Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

Note moyenne / 5. Nombre d'évaluations:

Il n'y a pas encore de votes

Related posts
En Italie

Billets coupe-files pour visiter les ruines de Pompéi 2020

En Italie

Billets coupe file pour la Basilique Saint-Marc à Venise

En Italie

Billets coupe-file pour voir La Cène, à Milan

En Italie

Entrées coupe file aux Musées du Vatican

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *