Billet coupe-file: Des billets avec accès prioritaire

En Italie

Billet coupe-file pour le Colisée 2023 ❤️

Entradas sin colas para el Coliseo

Dernière mise à jour vendredi, 10 mars, 2023

Accès prioritaire au Colisée ⚔️

ACHETEZ VOS BILLETS

🎟️🏃‍♀️Billet coupe-file au Colisée
🛒 RÉSERVER
Billet d’entrée au Colisée, Forum et mont Palatin

🎟️🙋‍♂️ Billet et Guide spécialiste
🛒 RÉSERVER
Colisée, Forum romain et mont Palatin : coupe-file et guide

🎟️💎 Visite privée
🛒 RÉSERVER
Visite privée du Colisée, du Forum romain et du Palatinat

Le Colisée est un site historique majeur situé au cœur de Rome en Italie. Il a été construit il y a plus de 2000 ans pendant l’Empire romain et a été le théâtre de nombreux événements historiques importants

Le billet coupe-file au Colisée est l’un des documents clés que vous devez absolument avoir durant votre séjour à Rome.

La célèbre file d’attente du Colisée à Rome rivalise avec celle des Musées du Vatican et c’est une perte de temps que vous pouvez parfaitement éviter grâces aux tickets que nous vous offrons ci-dessous.


Option 1  Entrée sans file d’attente au Colisée

Les billets coupe-file vous permettent d’éviter les longues files d’attente, cependant ils ne vous permettent pas d’éviter les contrôles de sécurité. Pour des raisons de sécurité, les visiteurs ainsi que leurs bagages seront inspectés.

ACHETEZ VOS BILLETS

Le Colisée est un exemple remarquable de l’architecture romaine antique. Les visiteurs peuvent explorer les différentes parties de l’amphithéâtre, y compris les niveaux supérieurs, qui offrent une vue spectaculaire sur la ville de Rome.


Option 2  Réserver une visite guidée avec accès prioritaire

Découvrez la Rome antique avec une visite à pied du Colisée, du Forum romain et du mont Palatin, et évitez l’attente devant les sites touristiques avec votre guide. Découvrez l’histoire de l’Empire romain, la tombe de Jules César et la Via Sacra.

Réserver visite guidée


Option 3 → Pass Vatican et Rome avec transports gratuits

Profitez d’un accès rapide aux sites historiques de Rome comme la basilique Saint-Pierre et le Colisée avec votre pass combiné valable 3 jours. Profitez de remises sur plus de 30 sites et visitez Rome à votre rythme avec les bus à arrêts multiples.

Réserver Pass

Le Colisée est l’un des monuments les plus emblématiques de Rome et est devenu un symbole culturel de l’histoire et de l’architecture romaines


→ Visites á Rome


Visiter le Colisée de Rome

L’un des grands monuments de la Rome Antique

L’immense construction sous le règne de l’empereur Vespasien en l’an 72 après Jésus Christ, demeure de nos jours un témoin éternel de la grandeur prestigieuse de l’Empire Romain, et de sa manière d’organiser les rapports de pouvoir entre les leaders et le peuple en établissant des spectacles gratuits dans lesquels participaient les célèbres gladiateurs et les animaux exotiques venant des terres lointaines de l’Empire et dont le succès contribuait à élargir la renommée et la gloire du souverain.

La visite du Colisée peut être une expérience immersive pour les visiteurs. Les guides touristiques peuvent offrir des informations détaillées sur l’histoire et l’architecture du monument

Grâces aux engins d’ingénierie mécanique de l’époque, se déroulaient des spectacles surement impressionnants et qu’aujourd’hui nous pouvons les imaginer en visitant l’énorme édifice au centre-ville de Rome.

Le plus frappant pour le visiteur du Colisée, est d’imaginer et de sentir presque le grondement des combats de gladiateurs qui se déroulaient sur le sol tapissé de sable, l’arène de l’amphithéâtre. Les tunnels qui peuvent être visités, étaient l’endroit où les gladiateurs attendaient leur tour et dans les cachots étaient détenues les bêtes sauvages qui se lanceront dans un combat pour sauver leur vie d’une manière distinctive, dans un spectacle dantesque de chasse simulée.

Le Colisée accueille également des activités culturelles, telles que des concerts et des événements spéciaux

De nombreux visiteurs évoquent également les scènes cinématiques où les innocents chrétiens étaient exécutés en public et dévorés par les fauves. Il semblerait que les historiens n’ont pas pu constater l’historicité de ces pratiques,  qui sont apparemment plus liées à la légende qu’à une réalité.

Par contre il y a une chose que tout le monde sait que les gladiateurs ont bien existaient. En règle générale, c’étaient des esclaves, des prisonniers ou des criminels condamnés,  dont la plupart étaient des hommes (bien qu’il y avait aussi des femmes), qui luttaient parfois jusqu’à la mort dans des violents combats éveillant la fascination malsaine et l’effroi d’une audience avide de violence, et bien souvent dans la place d’honneur se trouvait l’Empereur lui-même.

Aujourd’hui le Colisée se dresse fièrement comme le monument par excellence de la capitale italienne, même s’il a été endommagé au fil des siècles par les tremblements de terre et le pillage. Le temps a effacé sa splendeur initiale avec quelques éléments prestigieux d’autrefois, comme la statue colossale de Néron, les 160 statues des arcs supérieures et un immense auvent ou velarium qui protégeait les spectateurs des intempéries et du soleil. Les spectateurs devaient se placer dans l’amphithéâtre selon leur classe sociale, les places situées plus en bas des gradins étaient réservées à la haute société et celles plus en haut étaient pour la populace.

Au total, plus de 50.000 personnes occupaient leur siège dans cet édifice grandiose, en y accédant d’une manière rapide et ordonnée grâce un système disposant plus de 80 entrées.


Quelques conseils et infos pratiques pour la visite

Le Colisée vous ne pas le louper, cet immense amphithéâtre situé dans le centre ville de Rome, sur la Piazza del Colosseo, près du Forum Romain, du Mont Palatin mais aussi juste à côté de l’Arc de Constantin.

Ouvert à partir de 9 heures du matin jusqu’à 4 heures de l’après-midi ou 7 heures du soir selon les saisons.

À l’entrée du Colisée se trouve l’une des files d’attendes les plus classiques et les plus longues de la ville de Rome, facile à surmonter si vous préparer votre visite en avance avec toute l’information nécessaire et au moyen d’un billet combiné ou coupe-file que nous vous offrons (voir ci-dessus).

Les sept nouvelles merveilles du monde
Les sept merveilles du monde antique sont bien connues, mais le Colisée est inclus dans une version modernisée et répertorié parmi les « nouvelles sept merveilles du monde » aux côtés de la Grande Muraille de Chine, du Taj Mahal, de Chichen Itza, de Petra, de Machu Picchu et le Christ Rédempteur. Les 7 nouvelles merveilles du monde étaient une campagne lancée en 2000 pour choisir les merveilles du monde parmi une sélection de 200 monuments existants et la sélection finale a été choisie par les électeurs via Internet et par téléphone. La position du Colisée dans cette liste met en évidence à la fois son importance historique et son importance dans l’histoire humaine.


Visiter le Colisée en fauteuil roulant

Contrairement à ce qu’on pourrait penser concernant le déplacement et l’accès particulièrement difficile de la ville de Rome, le Colisée offre une excellente prestation pour les personnes en fauteuil roulant ou à mobilité réduite. Le Colisée de Rome dispose d’un accès sans escalier, un espace intérieur vaste et un ascenseur, bien que certains endroits conservent des petites marches avec des pavés.

L’entrée réservée aux personnes handicapées, accessible au moyen d’une rampe, se trouve à la porte principale du Colisée. Ces visiteurs sont prioritaires et ne doivent pas emprunter l’authentique file d’attente. Juste après l’entrée, on peut circuler tranquillement et facilement le long des couloirs jusqu’à l’ascenseur, qui monte à l’étage supérieur où on peut voir, sans aucun problème de déplacement, un aperçu de l’intérieur du monument, une vue particulièrement magnifique.

L’étage inférieur est parfaitement accessible en fauteuil roulant grâce un chemin bien tracé et entretenu traversant le périmètre de l’amphithéâtre et permettant de voir les ruines et les vestiges romaines. Par contre, il y a un petit espace avec des escaliers par lequel il est impossible d’effectuer le parcours entièrement.


Où peut-on bien manger près du Colisée ?

Dans une zone tellement saturé par le tourisme, c’est une véritable prouesse de trouver un local où l’on peut manger particulièrement bien afin d’éviter absolument ces menus préfabriqués réservés aux touristes. Il faut vous diriger vers un petit quartier qui se trouve derrière le Colisée, qui s’appelle Celio, dont la rue principale est la Via San Giovanni in Laterano, spécialement fréquentée où nous vous conseillons de l’abandonner pour vous perdre dans les petites rues adjacentes et découvrir une vie romaine qui est toujours préservée avec ces épiceries, cordonniers,  librairies traditionnelles et des bons restaurants pour bien manger en dehors du circuit touristique.

Nos restaurants préférés sont les suivants :

Li Rioni

On dit que c’est l’une des meilleures pizzerias de Rome et se trouve au centre du quartier Celio, près du Colisée dans la rue Via Santi Quattro nº 24. Seulement ouvert pour le déjeuner et offre la traditionnelle pizza romaine fine et croustillante cuite au feu de bois. Un excellent hors-d’œuvre, surtout les fritures régionales et les desserts italiens faits maisons.

Da Domenico

Très populaire dans la rue Via San Giovanni in Laterano, c’est local traditionnel présentant un menu écrit à la main, avec une sélection de plats qui change tous les jours : des pâtes fraiches, des plats à base de viande et de crudités. Ambiance familiale, accueil chaleureux et cuisine traditionnelle, un lieu idéal pour se détendre et reprendre des forces.

Taverna dei Quaranta

La meilleure trattoria de Celio qui se trouve dans la rue Via Claudia 24, juste à côté du grand amphithéâtre. Avec des tables à l’extérieur et un menu qui change tous les jours, un restaurant typique offrant des plats élaborés avec des produits locaux et de la bonne cuisine romaine.

Marché de Via Santi Quattro Coronati

Si vous voulez faire un pique-nique, manger dans votre appartement ou seulement visiter un marché local très typique, vous en trouverez un à proximité du Colisée, dans rue Via Santi Quattro Coronati. Ouvert tous les jours sauf le dimanche. Des étals de fruits et de légumes de saison, mais aussi du poisson, du pain, de l’huile d’olive, des œufs, traiteurs et épiceries fines italiennes. À ne surtout pas manquer.


Omnia Card

pour faire de ton séjour à Rome une expérience inoubliable et unique, tu auras accès, sans coûts supplémentaires, aux principaux sites intéressants et au réseau de transport public de la ville. C’est une façon d’économiser de l’argent avec les entrées de tous les principaux sites touristiques et d’éviter les longues files d’attente pour certains d’entre eux.

Tu obtiendras des remises sur l’entrée de plus de 30 monuments et tu exploreras Rome à ton rythme en bus touristique.

Comment ça marche ?

La Omnia Card est un pass de 3 jours pour les monuments les plus importants du Vatican et de Rome. Ce sont deux pass en un ! Tu auras l’entrée gratuite aux monuments de la ville du Vatican, incluant les Musées du Vatican, la Chapelle Sixtine, la basilique Saint-Pierre  et une promenade dans les Jardins du Vatican.

De plus, la carte touristique inclut l’entrée gratuite à deux des cinq attractions touristiques de Rome. À choisir, entre le Coliseum, la Colline Palatine et le Forum Romain, les musées du Capitol, la Galerie Borghese et le Musée National de Castel St. Angelo. Tu auras la totale flexibilité d’y aller à l’heure que tu veux. Si après deux visites à Rome, cela reste trop court pour toi, tu auras un rabais sur le reste des musées, monuments et principaux sites de Rome.


Évaluez cet article

Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

Note moyenne 5 / 5. Nombre d'évaluations: 4

Related posts
En Italie

Billets d’entrée pour la Tour de Pise et la Cathédrale 2023 ❤️

En Italie

Entrée coupe-file pour monter à la Coupole Saint Pierre

En Italie

Entrée coupe-file au Musée Égyptologique de Turin 2023 ❤️

En Italie

Billets d’entrée pour la Villa Borghèse à Rome 2023 ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *