Tickets coupe-file pour le Christ Rédempteur de Rio de Janeiro

Tickets coupe-file pour le Christ Rédempteur de Rio de Janeiro

Il y a des voyages qui devraient faire partie de la liste de choses à faire absolument dans la vie, tout comme certains monuments indispensables. Si nous avions à sélectionner une destination, ce serait sans doute Rio de Janeiro (Brésil) et, évidemment, son mondialement connu Christ Rédempteur, appelé également Christ du Corcovado (car il se trouve au somment du mont du Corcovado). Nous vous offrons dans cet article la possibilité d’acheter des entrées pour visiter le Christ Rédempteur et beaucoup de détails intéressants.

Option Basique → Le Christ Rédempteur : Tickets officiels et transport en option

Découvrez le complexe du Christ Rédempteur, l’une des sept merveilles du monde!

  Réserver

Option 2 → Tour de Corcovado, escalier de Selaron et Pain de Sucre 

Admirez deux sites emblématiques de Rio de Janeiro durant une visite guidée de quatre heures à Corcovado et à l’escalier Selarón ou optez pour une visite de six heures avec le Pain de Sucre. Contemplez l’escalier en céramique de l’artiste Jorge Selarón.

  Réserver

Plus d’options à Rio de Janeiro

Au sujet du Christ Rédempteur

Le monument du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro ouvre de 8 heures du matin à 19h le soir, c’est à dire que vous avez largement le temps d’en profiter. Notez que le matin, plus précisément entre 10h et 12h, c’est le moment où il y a le plus de monde, nous vous conseillons donc d’envisager de le visiter sur une autre frange horaire, comme par exemple à partir de 16 heures. Monter au Christ Rédempteur pour sa visite coûte environ 20 euros, c’est à dire, en monnaie brésilienne, R$74. Il existe évidemment des tarifs réduits pour les plus de 60 ans et les enfants entre 6 et 11 ans (c’est gratuit pour les moins de 5 ans ).

Manger près de la statue du Christ Rédempteur

Monter jusqu’au sommet du Mont Corcovado pour voir le célèbre Christ Rédempteur de la ville de Rio de Janeiro vous prendra un moment, probablement toute la matinée entre monter, voir le Christ et profiter des vues. Nous vous suggérons donc quelques endroits proches du monument où vous pourrez profiter d’un bon repas.

Sur la même colline vous trouverez un local appelé Restaurant Corcovado mais, vous pouvez l’imaginer, le prix par personne est plutôt élevé et la qualité n’est pas exceptionnelle, par contre, il est sur la colline, ses vues sont inégalables et vous n’aurez pas à vous déplacer.

Mais si vous souhaitez découvrir une bonne adresse, chère mais avec des plats délicieux, alors vous devriez visiter le Restaurant Olympe. Il sert de la cuisine française et est apte pour végétariens et véganes. Le seul inconvénient est son prix mais, qui sait, peut-être que l’occasion mérite la dépense ! Il ne se trouve pas sur la colline mais à son pied, et il offre un autre type de vue, celle de la statue elle-même.

Si vous recherchez un type de cuisine plus international qui ne rate jamais, alors vous pouvez aller à la Pizzeria Capricciosa. Elle propose une carte très large et variée et son prix est abordable. Il se trouve très près du Restaurant Olympe, c’est à dire dans la zone du Christ et avec de très belles vues également.

Quelques données intéressantes

Visiter un monument et le connaître d’un point de vue différent confère à l’expérience une touche unique et la rend, sans doute, inoubliable et bien plus intense. Nous vous proposons donc quelques données curieuses sur le Christ de Rio de Janeiro.

- La statue représente Jésus de Nazareth avec les bras ouverts symbole de grandeur et de protection de l’immense ville de Rio de Janeiro.

- Il s’agit d’un des monuments les plus imposants au monde, il mesure 38 mètres auxquels il faut ajouter les 710 mètres au dessus du niveau de la mer de la colline, ce qui fait que la sensation de hauteur est encore plus grande.

- Une partie des 38 mètres, plus exactement 8 mètres, correspondent au piédestal sur lequel repose la statue du Chris Rédempteur.

- Il est inauguré en l’an 1931, mais on commence à le construire en 1926. Plus de temps que vous ne pensiez, n’est-ce pas ?

- Une donnée qui surprend beaucoup de personnes est le lieu où est construit le Christ. Le savez-vous ? Il est construit par morceaux (oui oui, par morceaux) en France.

Conseils pour visiter Rio de Janeiro

- Aprenenez un peu la langue. Beaucoup de brésiliens parlent bien l’espagnol, mais très peu le français ou l’anglais. Il est donc intéressant de connaître les phrases basiques en portugais : salutations basiques, comment demander quelque chose, comprendre les nombres, les adresses, les phrases au restaurant. C’est aussi une façon de mieux connecter avec les habitants de la ville et c’est un effort qu’il apprécieront.

- Comprenez la ville. Munissez-vous d’un bon plan et familiarisez-vous avec les pricipaux quartiers et zones de cette ville si singulière, pleine de montagnes, plages et lagunes marines. Au moment de choisir un hôtel, il est important d’étudier un peu la zone en fonction de nos besoins. Par exemple, Copacabana, Ipanema et Leblon sont les zones les plus sûres pour se mouvoir, même si Copacabana peut présenter quelques problèmes. Santa Teresa est un quartier à la mode avec des galeries d’art et des cafétérias design mais il est assez solitaire la nuit et il n’y a pas beaucoup de taxis. Lapa est la zone de fête de Rio, mais c’est aussi un quartier où il faut faire bien attention, même le jour.

Les favelas sont les quartiers situés sur les collines, il vaut mieux les éviter, à moins que vous y alliez avec un résident ou lors d’un tour organisé.

- Où changer de l’argent. Attention, les cartes bancaires ne sont pas acceptées dans tous les restaurants, magasins ou taxis. Il convient de changer l’argent à l’aéroport où à des guichets sûrs, et de n’avoir sur soi que peu de liquide.

- Excursions intéressantes. Puisque vous êtes au Brésil, vous pouvez essayer de vous évader du charme de Rio et découvrir d’autres destinations du pays. Sao Paulo par exemple est à une heure d’avion et c’est la grande ville financière à la mode au Brésil. Paraty, à environ 3 heures en voiture de Rio, est un charmant village de pêcheurs aux rues étroites déclaré Patrimoine de l’Humanité. Un peu plus loin, mais accessible en avion, nous avons les magnifiques chutes d’Iguazú, une des grandes merveilles naturelles du monde.

- Tranquilles mais prudents. La sécurité est une des principales préoccupations des voyageurs à Rio. Les précautions basiques sont celles du bon sens, principalement faire attention à la zone que vous visitez, ne pas porter sur soi des objets de valeur ou de grandes quantités d’argent et profiter de la nuit (et des caipirinhas) avec modération pour ne pas prerdre le contrôle et devenir une victime facile.

Il est vivement conseillé de se déplacer en taxi.

NOTEZ CE REPORTAGE

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez le noter de 1 à 5. Merci pour votre contribution.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 évaluations, moyen: 5, 00 sur 5)

Loading...Loading...


Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*