Billet coupe-file: Des billets avec accès prioritaire

Rio de Janeiro

Tickets coupe-file pour le Christ Rédempteur de Rio de Janeiro 2023 ❤️

Christ Rédempteur de Rio de Janeiro

Dernière mise à jour mercredi, 26 juillet, 2023

🇧🇷 Accès prioritaire au Christ Rédempteur de Rio de Janeiro

🎟️🚆 Billet +  train
🛒 RÉSERVER
Billet de train officiel pour le Corcovado – Accès au Christ Rédempteur

😮💎 Corcovado, Selarón et Pain de Sucre
🛒 RÉSERVER
Admirez deux sites emblématiques de Rio de Janeiro durant une visite guidée de quatre heures à Corcovado et à l’escalier Selarón ou optez pour une visite de six heures avec le Pain de Sucre. Contemplez l’escalier en céramique de l’artiste Jorge Selarón.

🎟️🚁 Hélicoptère à Rio
🛒 RÉSERVER
Balade en hélicoptère à Rio de Janeiro

🌅⛵ Croisière touristique
🛒RÉSERVER
Rio de Janeiro : croisière touristique au coucher du soleil

Le Christ Rédempteur est une statue emblématique située au sommet du mont Corcovado à Rio de Janeiro, au Brésil

Il y a des voyages qui devraient faire partie de la liste de choses à faire absolument dans la vie, tout comme certains monuments indispensables. Si nous avions à sélectionner une destination, ce serait sans doute Rio de Janeiro (Brésil) et, évidemment, son mondialement connu Christ Rédempteur, appelé également Christ du Corcovado (car il se trouve au somment du mont du Corcovado).

Nous vous offrons dans cet article la possibilité d’acheter des entrées pour visiter le Christ Rédempteur et beaucoup de détails intéressants.

Le Christ Rédempteur est un symbole important pour les habitants de Rio de Janeiro et du Brésil en général, et sa visite peut donner un aperçu profond de la culture et des traditions du pays.

Le Christ Rédempteur offre une vue panoramique spectaculaire sur Rio de Janeiro et ses environs.

Les attractions touristiques avec les plus grands problèmes d’afflux de public à Rio sont le Pain de Sucre, le Corcovado, la Noria Yup Star, le Museu do Amanhã, le Rio BioParque et l’AquaRio.


Plus d’options à Rio de Janeiro


Le Christ Rédempteur se trouve sur une colline dans la ville de Rio de Janeiro, ce qui offre une vue panoramique à couper le souffle sur la ville et ses alentours.


Au sujet du Christ Rédempteur

Le monument du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro ouvre de 8 heures du matin à 19h le soir, c’est à dire que vous avez largement le temps d’en profiter. Notez que le matin, plus précisément entre 10h et 12h, c’est le moment où il y a le plus de monde, nous vous conseillons donc d’envisager de le visiter sur une autre frange horaire, comme par exemple à partir de 16 heures. Monter au Christ Rédempteur pour sa visite coûte environ 20 euros, c’est à dire, en monnaie brésilienne, R$74. Il existe évidemment des tarifs réduits pour les plus de 60 ans et les enfants entre 6 et 11 ans (c’est gratuit pour les moins de 5 ans ).

Les visiteurs peuvent profiter de vues à couper le souffle depuis le sommet de la montagne, notamment sur la baie de Guanabara et les célèbres plages de Copacabana et d’Ipanema.


Manger près de la statue du Christ Rédempteur

Monter jusqu’au sommet du Mont Corcovado pour voir le célèbre Christ Rédempteur de la ville de Rio de Janeiro vous prendra un moment, probablement toute la matinée entre monter, voir le Christ et profiter des vues. Nous vous suggérons donc quelques endroits proches du monument où vous pourrez profiter d’un bon repas.

Le Christ Rédempteur est un symbole de la culture brésilienne et est considéré comme l’une des sept merveilles du monde moderne

Sur la même colline vous trouverez un local appelé Restaurant Corcovado mais, vous pouvez l’imaginer, le prix par personne est plutôt élevé et la qualité n’est pas exceptionnelle, par contre, il est sur la colline, ses vues sont inégalables et vous n’aurez pas à vous déplacer.

Mais si vous souhaitez découvrir une bonne adresse, chère mais avec des plats délicieux, alors vous devriez visiter le Restaurant Olympe. Il sert de la cuisine française et est apte pour végétariens et véganes. Le seul inconvénient est son prix mais, qui sait, peut-être que l’occasion mérite la dépense ! Il ne se trouve pas sur la colline mais à son pied, et il offre un autre type de vue, celle de la statue elle-même.

La statue est également un exemple impressionnant de l’art déco brésilien, avec son design élégant et innovant.

Si vous recherchez un type de cuisine plus international qui ne rate jamais, alors vous pouvez aller à la Pizzeria Capricciosa. Elle propose une carte très large et variée et son prix est abordable. Il se trouve très près du Restaurant Olympe, c’est à dire dans la zone du Christ et avec de très belles vues également.


Quelques données intéressantes

Visiter un monument et le connaître d’un point de vue différent confère à l’expérience une touche unique et la rend, sans doute, inoubliable et bien plus intense. Nous vous proposons donc quelques données curieuses sur le Christ de Rio de Janeiro.

Le Christ Rédempteur est un chef-d’œuvre d’architecture et de design, avec une statue haute de plus de 30 mètres qui domine la ville de Rio de Janeiro. La statue est également un exemple remarquable de la sculpture moderne et de l’ingénierie, avec des techniques avancées utilisées pour sa construction.

– La statue représente Jésus de Nazareth avec les bras ouverts symbole de grandeur et de protection de l’immense ville de Rio de Janeiro. Le Christ Rédempteur est un lieu de culte important pour les catholiques du monde entier, et sa visite peut offrir une expérience spirituelle significative et enrichissante pour les visiteurs.

– Il s’agit d’un des monuments les plus imposants au monde, il mesure 38 mètres auxquels il faut ajouter les 710 mètres au dessus du niveau de la mer de la colline, ce qui fait que la sensation de hauteur est encore plus grande. Le Christ Rédempteur est accessible en montant les marches ou en prenant un train à crémaillère jusqu’au sommet, offrant aux visiteurs la possibilité de faire de l’escalade et de profiter de la vue imprenable sur la ville.

– Une partie des 38 mètres, plus exactement 8 mètres, correspondent au piédestal sur lequel repose la statue du Chris Rédempteur.

– Il est inauguré en l’an 1931, mais on commence à le construire en 1926. Plus de temps que vous ne pensiez, n’est-ce pas ?

– Une donnée qui surprend beaucoup de personnes est le lieu où est construit le Christ. Le savez-vous ? Il est construit par morceaux (oui oui, par morceaux) en France.


Conseils pour visiter le Christ Rédempteur de Rio de Janeiro

La statue symbolique est la grande attraction de la ville. Elle attire des milliers de touristes qui veulent profiter de la vue splendide ou prendre une belle photo. Voici quelques conseils pour la visite.

Éviter les files d’attente
Pour éviter les queues, il faut aller à contre-courant et ne pas effectuer la visite en période de Noël, de Carnaval ou tout simplement le week-end. L’idéal est de choisir un jour de la semaine et de s’y rendre de bonne heure, avant 8h30, ou plus tard dans la journée, à partir de 15h30.

Comment aller au Christ Rédempteur sans guide
Il existe plusieurs options.
La plus rapide consiste à prendre un taxi au niveau du parking de Paineiras, sur la montagne du Corcovado. Vous pourrez y acheter vos billets d’entrée et le ticket de bus pour la montée. Cette formule est la plus rapide mais vous n’aurez pas le plaisir de marcher dans la nature.

Pour profiter un peu plus de celle-ci, vous pouvez prendre le train au début du Corcovado et finir par le bus pour l’ascension finale. Le train va un peu plus lentement, ce qui vous permet de bien voir les paysages. Par ailleurs, on y diffuse de la samba !

La troisième option, pour les plus aventureux, consiste à se rendre au Parque Lage au Jardin Botanique et à emprunter le sentier qui parcourt toute la montagne. Ce chemin est accessible à tous les publics. Inutile de dire qu’il s’agit de la meilleure façon de profiter du milieu naturel, des cascades, de la végétation et même des singes.

Le meilleur selfie
Le meilleur moment pour prendre le cliché parfait est tôt le matin, pour des raisons de lumière. L’atmosphère est plus propre et l’endroit est moins bondé. À midi, le soleil sera juste derrière le Christ et seuls les experts pourront faire de belles photos.

Les visiteurs peuvent monter dans le train historique Corcovado pour atteindre le sommet de la montagne, et profiter de la vue panoramique depuis la plateforme d’observation située sous la statue.

Ce n’est pas le plus grand Christ du Brésil
À Encantado, dans le Rio Grande do Sul au Brésil, une nouvelle statue de Jésus-Christ est en cours d’installation, plus grande que la célèbre statue du Christ Rédempteur du pays, qui est l’un des monuments les plus reconnaissables du Brésil. Cristo Protector de Encantado (Cristo Protector de Encantado) est le nom de la nouvelle statue, qui est la troisième plus grande statue de Jésus-Christ au monde.

Les visiteurs peuvent prendre un ascenseur de 34 mètres de long jusqu’au centre de la statue. Ici, une baie vitrée offrira d’impressionnantes vues panoramiques sur la vallée environnante. L’objectif est d’augmenter le tourisme dans la région, qui est proche des frontières du Brésil avec l’Argentine et l’Uruguay.


Conseils pour visiter Rio de Janeiro

– Aprenenez un peu la langue. Beaucoup de brésiliens parlent bien l’espagnol, mais très peu le français ou l’anglais. Il est donc intéressant de connaître les phrases basiques en portugais : salutations basiques, comment demander quelque chose, comprendre les nombres, les adresses, les phrases au restaurant. C’est aussi une façon de mieux connecter avec les habitants de la ville et c’est un effort qu’il apprécieront.

Le Christ Rédempteur est situé dans le parc national de la forêt de Tijuca, qui abrite une grande variété de plantes et d’animaux.

– Comprenez la ville. Munissez-vous d’un bon plan et familiarisez-vous avec les pricipaux quartiers et zones de cette ville si singulière, pleine de montagnes, plages et lagunes marines. Au moment de choisir un hôtel, il est important d’étudier un peu la zone en fonction de nos besoins. Par exemple, Copacabana, Ipanema et Leblon sont les zones les plus sûres pour se mouvoir, même si Copacabana peut présenter quelques problèmes. Santa Teresa est un quartier à la mode avec des galeries d’art et des cafétérias design mais il est assez solitaire la nuit et il n’y a pas beaucoup de taxis. Lapa est la zone de fête de Rio, mais c’est aussi un quartier où il faut faire bien attention, même le jour.

Les favelas sont les quartiers situés sur les collines, il vaut mieux les éviter, à moins que vous y alliez avec un résident ou lors d’un tour organisé.

– Où changer de l’argent. Attention, les cartes bancaires ne sont pas acceptées dans tous les restaurants, magasins ou taxis. Il convient de changer l’argent à l’aéroport où à des guichets sûrs, et de n’avoir sur soi que peu de liquide.

– Excursions intéressantes. Puisque vous êtes au Brésil, vous pouvez essayer de vous évader du charme de Rio et découvrir d’autres destinations du pays. Sao Paulo par exemple est à une heure d’avion et c’est la grande ville financière à la mode au Brésil. Paraty, à environ 3 heures en voiture de Rio, est un charmant village de pêcheurs aux rues étroites déclaré Patrimoine de l’Humanité. Un peu plus loin, mais accessible en avion, nous avons les magnifiques chutes d’Iguazú, une des grandes merveilles naturelles du monde.

– Tranquilles mais prudents. La sécurité est une des principales préoccupations des voyageurs à Rio. Les précautions basiques sont celles du bon sens, principalement faire attention à la zone que vous visitez, ne pas porter sur soi des objets de valeur ou de grandes quantités d’argent et profiter de la nuit (et des caipirinhas) avec modération pour ne pas prerdre le contrôle et devenir une victime facile.

Il est vivement conseillé de se déplacer en taxi.

Voyage gourmand à Rio de Janeiro.  La ville brésilienne est bien connue pour son carnaval, sa samba et ses plages, comme Copacabana et Ipanema ; mais en tant que centre culturel du pays, il possède également une riche histoire gastronomique. Les influences indigènes, européennes, africaines et asiatiques qui caractérisent le Brésil se traduisent par de délicieuses combinaisons telles que la feijoada, le plat national, un style de ragoût de haricots avec du porc ou du bœuf généralement servi avec du riz ; tandis que d’autres plats délicieux qui distinguent Rio incluent le pão de queijo (pain au fromage), la coxinha (une croquette de poulet frit), la coupe de bœuf picanha, semblable à un rumsteck, la moqueca (ragoût de poisson) et les brigadeiros (bouchées dessert au chocolat).


Billet coupe-file pour l’Empire State Building

Billet coupe-file pour le Top of the Rock à New York

Ticket coupe-file pour le Musée du Louvre


Évaluez cet article

Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre d'évaluations: 6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *