Entrée coupe-file au Château de Windsor

Entrée coupe-file au Château de Windsor

Un des châteaux les plus grands et anciens au monde se trouve à Londres. Vous en avez peut-être déjà entendu beaucoup au sujet de ce château et de ses histoires de fantômes, ainsi que sur ses caractéristiques, mais si vous ne l’avez jamais jamais visité, c’est le moment de le faire sans avoir à subir de longues files d’attentes pour l’un de plus beaux monuments de la capitale d’Angleterre, le château de Windsor. Vous êtes prêts pour la visite ? Dites non aux files d’attente et réservez avec nous votre entrée sans attentes au Château de Windsor.   

Option basique → Entrée sans attentes au Château de Windsor

Explorez le château de Windsor où la reine aime à passer ses week-ends. Découvrez l’histoire du château, arpentez les appartements d’État et admirez les trésors de la collection royale. Visitez aussi la chapelle Saint-Georges.

  Réserver entrées rapides pour le château de Windsor

→ Plus d’options à Londres

  Voir packs et entrées à Londres

VISITER LE CHÂTEAU DE WINDSOR

Pourquoi visiter le Château de Windsor, à Londres

Il existe de nombreuses raisons pour visiter le Château de Windsor à Londres. La première est qu’il s’agit d’une pièce d’ingénierie de construction exceptionnelle et sans comparaison ni concurrence possible. En plus de cela, est-ce que vous saviez que c’est le château occupé le plus grand au monde ? La royauté occupe ce château, célèbre aujourd’hui pour être une des résidences officielles de la Reine d’Angleterre.

Une autre raison pour laquelle il faut visiter ce château est son impressionnante histoire. Vous ne saviez peut-être pas que cette forteresse accumule plus de 900 ans d’histoire et que l’extension de ses terrains n’héberge pas seulement le château et ses jardins mais aussi une chapelle royale et les foyers des employés qui y travaillent.

Comment arriver à Windsor depuis Londres

Windsor est à environ 40 km de Londres et c’est facile d’y arriver en voiture ou en transport public.

Si vous y allez en train, il y a des départs toutes les 25 minutes depuis la gare de Paddington vers Windsor. Selon les arrêts qu’il réalise, le trajet dure entre 25 et 40 minutes. Le prix du billet aller retour ne dépasse pas les 10£.

En car, nous vous recommandons la compagnie Green Line Express Coaches, lignes 701 et 702 entre la gare de London Victoria et Windsor, avec plusieurs départs par heure. Le trajet dure un peu plus d’une heure avec des prix aller retour à partir de 15£.

Une autre option très habituelle est de prendre une excursion organisée depuis Londres, avec les avantages et le confort que cela représente quand au transport, gestion des entrées, files d’attente, etc.

En voiture il faut prendre la M4 et la sortie 6, en suivant les indications vers Windsor Town Center. Nous vous conseillons de partir tôt car le parking a un nombre de places limitées. Il y a plusieurs options, plus loin vous vous garerez, moins cher ce sera.

Que peut-on voir au Château de Windsor ?

Nous arrivons à la partie la plus intéressante : vous voulez aller au château mais vous ne savez pas trop ce que vous allez y trouver ? Ce qui se démarque à priori ce sont les splendides salles d’état, dont la décoration contient une variété artistique de grands peintres comme Rembrandt, Rubens, Canaletto et Gainsborough.

Il y a des époques de l’année comme de l’automne au printemps, où les touristes peuvent aussi entrer voir comment étaient les appartements privés de Georges IV, une des salles les plus richement décorées du château. La Chapelle Saint Georges est aussi une des zones de plus grand attrait, elle contient les tombes de dix monarques, entre eux Henri VIII avec sa troisième épouse Jane Seymour et Charles Ier.

Par ailleurs, on y expose la maison de poupées de la Reine Marie, une des plus célèbres du monde entier.

Conseils et données pratiques pour visiter le Château de Windsor

- Une fois que vous avez décidé de visiter le Château de Windsor lors de votre séjour à Londres, l’heure est venue de bien planifier votre visite. Le château a un horaire assez particulier. Par exemple, si vous y allez entre mars et octobre, vous devez savoir qu’il ouvre tout les jours entre 9:30 et 17:30, les dernières entrées se font une heure avant la fermeture.

- Par contre, si vous êtes à Londres entre novembre et février, la visite pourra se faire chaque jour de la semaine mais seulement entre 9:45 et 16:15 en n’oubliant pas que la dernière entrée permise est à 15:00 heures.

- Le château est plutôt grand, spacieux et avec beaucoup de choses intéressantes à voir et à photographier, alors prévoyez au moins deux heures, généralement, le touriste passe deux à trois heures dans le palais.

- Par ailleurs, notez que vous allez visiter le Château de Windsor sans files d’attentes, et qu’il s’agit d’un palais royal de travail où la reine y est habituellement. De manière générale, son utilisation est très fréquente pour les cérémonies d’état et de loisirs.

- Beaucoup de visiteurs ne le savent pas, mais Windsor est une résidence en actif et la Reine d’Angleterre y est souvent, et il est possible de la voir pendant la visite. Dans ce château elle passe les années de son enfance et elle l’a toujours considéré comme sa maison, elle y demeure également pendant les années de la IIe guerre mondiale. Évidemment, les possibilités de la voir en personne sont, pour des raisons de sécurité, très faibles, mais si vous voyez que sont drapeau est dressé sur le château, ça veut dire qu’elle y est.

- Et si vous optiez pour un plan différent ? La plupart des visiteurs passent une demi-journée pour connaitre Windsor et son château. Mais pour en profiter pleinement et connaitre les charmes de son environnement, nous vous recommandons d’y passer deux jours, même si le puissant flux londonien ne facilite pas les choses.

- Si vous faites tamponner votre billet en sortant du Château, vous pourrez revenir autant de fois que vous voudrez gratuitement pendant un an.

Ne manquez pas la vidéo officielle

RÉSERVEZ AVEC NOUS – OPÉRATEUR Nº 1 EN EUROPE EN ENTRÉES, EXPÉRIENCES ET VISTES GUIDÉES

Vous pouvez réserver avec nous vos entrées et visites organisées en toute tranquillité. Nous travaillons avec les meilleurs opérateurs locaux, nous avons des prix hors concurrence et un excellent service d’attention au client.

gyg1

NOTEZ CE REPORTAGE

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez le noter de 1 à 5. Merci pour votre contribution.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 évaluations, moyen: 4, 75 sur 5)

Loading...Loading...


Related Articles

Entrée coupe-file pour le zoo de Londres

Après celui de Vienne, le Zoo de Londres est considéré le parc zoologique scientifique le plus ancien d’Europe. Ce qu’il

Visiter sans attentes la Cathédrale St. Paul

La Cathédrale St. Paul est la deuxième en taille au monde, et la plus importante pour les londoniens. Visitez l’un

Entrée coupe file pour le château de Hampton Court

À seulement 19 kilomètres du centre de Londres se trouve un palais royal qui fait l’enthousiasme de ceux qui le

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*