Entrée coupe-file au Château de Schönbrunn

Entrée coupe-file au Château de Schönbrunn

Le Château de Schönbrunn est un des principaux attraits touristiques de la ville de Vienne et un des édifices qui enferme le plus d’histoire et de culture de l’Autriche. Son énorme patrimoine lui vaut d’être nommé en 1996 Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. C’est une des files d’attentes les plus longues de Vienne, nous vous proposons de gagner du temps avec une entrée coupe-file.

OPTIOM 1 → ENTRÉE COUPE-FILE AU CHÂTEAU ET VISITE PANORAMIQUE EN BUS

Ne perdez pas de temps dans les files d’attente ! Grâce à cette visite guidée, plongez dans la culture de Vienne et découvrez l’Opéra, le palais du Belvédère et bien d’autres lieux incontournables, puis rendez-vous au mythique palais de Schönbrunn.

  Tickets pour le château et la visite en bus

OPTION 2 → MERVEILLEUSE EXPÉRIENCE : CONCERT AVEC DÎNER AU CHÂTEAU

Offrez-vous une soirée romantique au cœur du château de Schönbrunn de Vienne. Débutez par un dîner trois plats au Café Restaurant Residenz avant d’assister à un superbe concert sur les airs de Mozart et Strauss donné au cœur de l’orangerie.

  Réserver concert avec dîner

→ PLUS D’OPTIONS À VIENNE

Entrées et visites guidées pour les grandes attractions de Vienne. Vivez de grandes expériences.

  Voir visites disponibles à Vienne

VISITER LE CHÂTEAU DE SCHÖNBRUNN

Résidence impériale des Habsbourg

Situé aux alentours de Vienne, le Château de Schönbrunn est construit au XVIIe siècle comme résidence d’été de la famille impériale des Habsbourg et l’impératrice Sissi. Depuis lors, son style baroque prononcé en a fait un référent architectonique. Il est le palais le plus grand et le plus ancien du pays.

Au début, la propriété est nommée Katterburg, elle appartient au domaine du monastère Klosterneuburg. Ce n’est que plusieurs siècles plus tard que le maire de Vienne, Hermann Bayer, décide d’agrandir l’édifice et le convertir en une luxueuse demeure. Jusqu’au milieu du XIXe siécle, le palais était entouré de forêts et séparé de la capitale.

Cet impressionnant palais jaune se dresse dans une zone où il y eut auparavant trois châteaux, qui furent dévastés par plusieurs incendies et sièges à Vienne, le dernier d’entre eux datant de 1683. Son énorme portail d’entrée est encadré d’obélisques couronnés d’aigles de Napoléon, installés après les batailles d’Austerlitz et Wagram gagnées par Napoléon.

Pendant toutes ces années, le château a subi de nombreux agrandissements. Comme résultat final, nous pouvons voir aujourd’hui un ensemble formé par 18 constructions et entouré de plusieurs cours, places et jardins. 

Le plus intéressant de la visite

Pendant le parcours, vous verrez quelques salles du château comme le bureau du roi, ses appartements, la sale de fêtes, la salle à manger et d’autres salles plus particulières. Une des salles les plus impressionnantes du château est la Grande Galerie, utilisée par les anciens monarques pour organiser les banquets impériaux. Le Cabinet Chinois Rond est également remarquable, il est utilisé par Marie-Thérèse pour maintenir des conversations privées avec son chancelier, ainsi que la Salle du Petit-Déjeuner ou le Salon Chinois Bleu. 

L’impressionnant jardin est décoré par deux grandes fontaines qui représentent les fleuves et royaumes qui appartenaient à l’ancien empire. Une grande quantité de faits historiques sont recueillis dans la cour d’armes du château : le défilé de la Grande Armée de Napoléon Ier, le Congrès de Vienne, l’armée d’Hitler ou encore  la réunion dans la Galerie des Glaces des présidents Kennedy et Khrouchtchev en 1961. 

Une fois que vous aurez visité l’intérieur du château, dirigez-vous au Musée des Carrosses, à l’extérieur. Très près se trouve également le Tiegarten, le zoo le plus ancien du monde.

Quelques conseils et données pratiques pour la visite

Le Château de Schönbrunn se trouve au sud-est de Vienne. Pour y arriver, vous pouvez prendre le métro U4, arrêt Schönbrunn ou Hietzing, si vous voulez visiter le zoo des jardins. Le château est ouvert tous les jours entre 8.30h et 17.30h, une heure plus tard pendant les mois d’été.

RÉSERVEZ AVEC NOUS – OPÉRATEUR Nº 1 EN EUROPE EN ENTRÉES, EXPÉRIENCES ET VISTES GUIDÉES

Vous pouvez réserver avec nous vos entrées et visites organisées en toute tranquillité. Nous travaillons avec les meilleurs opérateurs locaux, nous avons des prix hors concurrence et un excellent service d’attention au client.

gyg1

NOTEZ CE REPORTAGE

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez le noter de 1 à 5. Merci pour votre contribution.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 évaluations, moyen: 5, 00 sur 5)

Loading...Loading...


Tags assigned to this article:
ArchitectureAutricheEuropePalaceVienne

Related Articles

Accès coupe-file pour le Palais du Belvédère

Deux palais en un, unis par un grand jardin français. Cela pourrait être le résumé du Palais du Belvédère, construit

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*