Entrée coupe-file pour le Centre Pompidou à Paris

Entrée coupe-file pour le Centre Pompidou à Paris

Le Centre Pompidou est un des monuments les plus singuliers de Paris. Un édifice de style industriel dans une place animée du centre-ville, qui héberge une des meilleures collections au monde de l’art des XXe et XXIe siècles.

Les œuvres d’art qu’il héberge et son architecture particulière réunissent chaque jour des dizaines de milliers de visiteurs qui attendent patiemment pour accéder aux collections. Avec notre site, vous pourrez y accéder rapidement grâce à notre entrée coupe-file pour le Centre Pompidou de Paris.

OPTION 1 → Entrée coupe-file pour le Musée Pompidou

Entrée rapide pour les expositions permanentes et temporaires du Centre Pompidou. Évitez les files d’attente au musée Pompidou, une des files d’attente les plus longues de Paris. Souvent comparé au MoMA, le centre Pompidou abrite le plus grand musée national d’art moderne d’Europe. Grâce à ce ticket, accédez à ce prestigieux monument situé au cœur de Paris.

  Tickets pour le Centre Pompidou

OPTION 2 → Visite privée de 2 heures au Centre Pompidou

Voyagez au cœur de l’histoire de l’art moderne et contemporain lors d’une visite privée de 2 h du Centre Pompidou. Admirez les chefs-d’œuvre de Picasso et d’autres artistes ainsi que l’architecture atypique de ce bâtiment de Renzo Piano et Richard Rogers.

  Réserver visite privée

→ PLUS D’OPTIONS À PARIS

Entrées, expériences, visites guidées, tickets coupe-file et bien plus depuis Paris.

  Voir visites disponibles à Paris

VISITER LE CENTRE POMPIDOU

Le Musée d’art contemporain de France

L’édifice du musée Pompidou est conçu par les architectes Renzo Piano et Richard Rogers, il est facilement reconnaissable par sa structure avec des tubes de couleurs et ses escaliers extérieurs. Il est mis au point à la fin des années 70 à la demande du Président Pompidou, avec le but de créer une institution culturelle à Paris dédiée à l’art moderne.

Plus de 600 projets furent présentés et le vainqueur fut ce que l’on connaît actuellement, un édifice qui rompt avec les conventions du monde de l’architecture, faisant ressortir des éléments qui jusqu’alors étaient intérieurs comme les escaliers, les tuyaux et les éléments de l’air conditionné, libérant ainsi les espaces intérieurs de ces éléments, pour une meilleure exposition des œuvres. Les tuyaux sont peints selon leur fonction (bleu pour l’air, vert pour l’eau, rouge pour les ascenseurs, jaune pour l’électricité, gris pour les couloirs et l’édifice est de couleur blanche.

Sa construction génère une énorme polémique dans la ville. Le quartier classique de Beaubourg est secoué par cette structure de verres, métaux et tuyaux. Pour beaucoup, ce fut comme installer une raffinerie de pétrole en plein centre-ville. Malgré ces protestations, le musée ouvre ses portes et reçoit aujourd’hui plus de 25.000 visiteurs chaque jour, devenant une des grandes attractions de Paris.

La collection

La collection est organisée chronologiquement en deux parties : la période moderne, de 1905 à 1960 (avec des oeuvres de Matisse, Picasso, Dubuffet…) et la période contemporaine jusqu’à nos jours (avec des œuvres de Warhol, Kapoor et d’autres). En plus des collections permanentes, des expositions temporaires de premier niveau mondial sont régulièrement organisées, elles sont normalement au niveau supérieur. On estime que le musée héberge près de 60.000 œuvres de façon permanente.

La bibliothèque occupe les trois premiers étages de l’édifice et la collection permanente se trouve aux 4ème et 5ème étages. Le premier étage et le dernier sont utilisés pour des expositions.

La visite est complétée par une fabuleuse bibliothèque publique, un théâtre, une belle terrasse mirador, le gran magasin de souvenirs et le restaurant Les Georges, de quoi y passer une demi-journée voire un jour entier à jouir de la meilleure culture contemporaine. Ne manquez pas, sur la place, la fontaine de Stravinsky et la vie de la place Beaubourg elle-même, très vivante, avec des cafés, des magasins d’art, des mimes, des peintres de rue et des spectacles improvisés.

Bien manger à proximité du Centre Pompidou

Les environs du Centre Pompidou sont très animés. Vous y trouverez un large choix de restaurants. En voici quelques-uns qui nous plaisent tout particulièrement.

Le Hangar

Prix moyen/élevé. Ce petit local plein de charme à l’ambiance rétro sert des plats surprenants. Il se trouve au numéro 12 de l’Impasse Berthaud, bénéficie d’une terrasse extérieure très agréable et vous y serez reçus avec des amuses-gueules qui vous feront patienter jusqu’à l’arrivée des plats. Il s’agit d’un restaurant de cuisine française avec des plats très bien élaborés et des desserts à tomber par-terre. Il est généralement fréquenté par les locaux. Nous apprécions particulièrement l’escalope de foie gras sur purée de pommes de terre et le carpaccio de saumon.

RÉSERVEZ AVEC NOUS – OPÉRATEUR Nº 1 EN EUROPE EN ENTRÉES, EXPÉRIENCES ET VISTES GUIDÉES

Vous pouvez réserver avec nous vos entrées et visites organisées en toute tranquillité. Nous travaillons avec les meilleurs opérateurs locaux, nous avons des prix hors concurrence et un excellent service d’attention au client.

gyg1

NOTEZ CE REPORTAGE

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez le noter de 1 à 5. Merci pour votre contribution.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 évaluations, moyen: 4,67 sur 5)

Loading...Loading...


Related Articles

Entrée coupe-file pour la Sainte Chapelle de Paris

La Sainte Chapelle est un des temples gothiques les plus fascinants de l’histoire, non seulement par son histoire, mais aussi

Entrée coupe-file pour le Musée d’Orsay

Beaucoup le considèrent comme leur musée parisien préféré, et il est, sans aucun doute, un indispensable pour toute personne sensible

Billets coupe-files à Disneyland Paris

N’attendez plus pour visitez l’une des icônes les plus magiques de France, le parc d’attraction le plus célèbre du monde,

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*