Entrée coupe-file pour la Cathédrale de Séville

by SkiptheLine | 23 novembre, 2016 4:57

La Cathédrale de Séville est la plus haute expression des temps nouveaux de cette ville après la reconquête chrétienne du Roi Ferdinand. Construite sur une mosquée, elle est la troisième plus grande église catholique européenne et la plus grande de style gothique, avec l’autel le plus grand du monde.

Le grandiose monument est le point névralgique de la vie touristique de Séville et attire un nombre de touristes croissant. La cathédrale et l’emblématique Giralda forment un ensemble, et les files d’attente pour y accéder sont de plus en plus longues. C’est pourquoi, nous vous recommandons vivement d’acheter une entrée coupe-file pour la cathédrale de Séville, une option que nous vous offrons depuis notre site.

Option 1 → Combiné Cathédrale, Giralda et Alcazar sans files d’attente

Explorez Séville et ses principaux monuments, accompagné par un guide officiel. Visitez l’Alcazar et parcourez les rues étroites du quartier Santa Cruz. Terminez la visite à la Giralda et pénétrez dans la plus grande église gothique au monde.

  Réserver visite combinée des 3 monuments[1]

Option 2 → La cathédrale de Séville et de la Giralda sans file d’attente

Visitez la cathédrale de Séville et de la tour Giralda pour une visite avec un guide officiel. En savoir plus sur l’histoire de ces structures et de monter sur la tour pour profiter de merveilleuses vues sur la ville.

  Réserver billets[2]

Option 3 → City Pass de Séville

Le Pass vous offre : Une entrée coupe-file pour l’Alcazar ! – Pas d’inquiétude à l’aéroport grâce au transfert aéroport (taxi privé à votre hôtel) – Vous verrez beaucoup de lieux incontournables de Séville grâce à la flexibilité du bus touristique – Un billet pour une croisière sur le Guadalquivir.

  Réserver City Pass[3]

→ PLUS D’OPTIONS À SÉVILLE

Des tas d’options : excursions, visites à Grenade, expériences, croisières, flamenco et bien plus-

Proposé par GetYourGuide. Devenez partenaire.

  Voir visites disponibles à Séville[4]

Visiter la Cathédrale de Séville

Details du monument

Construite sur une mosquée almohade, elle est conçue pour montrer le pouvoir et l’influence de la nouvelle Séville après sa prise par l’armée chrétienne, avec des dimensions grandioses véritablement impressionnantes.

Sa construction s’étale sur plus d’un siècle (1402-1506), un délai relativement court au vu de ses dimensions. On pense qu’elle fut conçue par le même maître français qui édifia la Cathédrale de Rouen.

Avec son voisin Alcazar de Séville et l’Archive des Indes, ils forment un ensemble historique de grand intérêt qui fut déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1987.

La visite

Enn entrant dans le temple, on est immédiatement impressionné par ses dimensions. La Cathédrale est construite sur un temple musulman préexistant et en conserve sa base. Les architectes et constructeurs voulurent marquer la différence sur les hauteurs. Le résultat est que la Cathédrale de Séville est, en volume, le plus grand temple d’Europe, au dessus de la Basilique Saint Pierre à Rome ou Saint Paul à Londres.

Au total, elle compte une superficie de presque 12.000 mètres carrés, avec une nef centrale de plus de 40 mètres de hauteur qui pourrait héberger un immeuble considérable.

Beaucoup d’éléments de l’époque musulmane sont conservés, comme le magnifique Patio des Orangers et le minaret, appelé aujourd’hui Giralda, et converti en tour de clocher.

Près de l’entrée principale, la Porte de Saint Christophe, on trouve un des grands attraits du temple : la tombe de Christophe Colomb, enterré à l’origine à La Havane, mais déplacé à Séville au début du XXème siècle. C’est un bel ensemble structurel avec une pierre tombale soutenue par quatre figures allégoriques qui représentent les vieux règnes de Castille, Leon, Aragon et Navarre.

De récentes études avec analyse d’ADN ont confirmé l’authenticité des restes du mythique navigateur.

Autres éléments de l’intérieur

L’immense intérieur est constitué d’un vaisseau central et quatre latéraux jalonnés de chapelles, avec de riches décorations et œuvres d’art.

Le grand chœur central est ouvert sur la Grande Chapelle, avec son incroyable retable gothique, une oeuvre monumentale de l’artiste Dancart qui représente 45 scènes de la vie du Christ, faites de bois et de dorures, c’est le plus grand et riche autel du monde.

N’oublions pas les merveilleux vitraux et les grilles des chapelles. Ou la Grande Sacristie, avec son style plateresque et qui héberge le trésor du temple, une collection d’objets de culte et de cérémonies, avec des travaux d’artistes comme Goya, Murillo ou Zurbaran.

Dans la zone nord, on peut visiter la Chapelle Royale, avec les corps de Ferdinand III, de son épouse et de son fils. On termine avec la montée à la Giralda, tour clocher qui préside les cieux de Séville et depuis laquelle on obtient une belle vue sur la ville.

Et ne manquez pas…

Entrée coupe-file à la Mosquée de Cordoue

⇒ RÉSERVEZ AVEC NOUS – OPÉRATEUR Nº 1 EN EUROPE EN ENTRÉES, EXPÉRIENCES ET VISTES GUIDÉES

Vous pouvez réserver avec nous vos entrées et visites organisées en toute tranquillité. Nous travaillons avec les meilleurs opérateurs locaux, nous avons des prix hors concurrence et un excellent service d’attention au client.

NOTEZ CE REPORTAGE

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez le noter de 1 à 5. Merci pour votre contribution.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 évaluations, moyen: 4,60 sur 5)

Loading...Loading...

Endnotes:
  1.   Réserver visite combinée des 3 monuments: https://www.billetscoupefile.com/combinee-seville
  2.   Réserver billets: https://www.billetscoupefile.com/cathedrale-giralda
  3.   Réserver City Pass: https://www.billetscoupefile.com/city-pass-seville
  4.   Voir visites disponibles à Séville: https://www.billetscoupefile.com/visites-seville

Source URL: https://www.billetscoupefile.com/cathedrale-seville/