
Dernière mise à jour dimanche, 12 mars, 2023
Accès prioritaire á la Cathédrale de Séville
La Cathédrale de Séville est la plus haute expression des temps nouveaux de cette ville après la reconquête chrétienne du Roi Ferdinand. Construite sur une mosquée, elle est la troisième plus grande église catholique européenne et la plus grande de style gothique, avec l’autel le plus grand du monde.
🔴 Billet coupe-file
🛒RÉSERVER
🔴 Visite coupe-file de la Cathédrale
🛒RÉSERVER
🔴 Visite privée dans Séville
🛒RÉSERVER
Le grandiose monument est le point névralgique de la vie touristique de Séville et attire un nombre de touristes croissant. La cathédrale et l’emblématique Giralda forment un ensemble, et les files d’attente pour y accéder sont de plus en plus longues. C’est pourquoi, nous vous recommandons vivement d’acheter une entrée coupe-file pour la cathédrale de Séville, une option que nous vous offrons depuis notre site.
Option 1 → Combiné Cathédrale, Giralda et Alcazar sans files d’attente
Explorez Séville et ses principaux monuments, accompagné par un guide officiel. Visitez l’Alcazar et parcourez les rues étroites du quartier Santa Cruz. Terminez la visite à la Giralda et pénétrez dans la plus grande église gothique au monde.
Option 2 → La cathédrale de Séville et de la Giralda sans file d’attente
Visitez la cathédrale de Séville et de la tour Giralda pour une visite avec un guide officiel. En savoir plus sur l’histoire de ces structures et de monter sur la tour pour profiter de merveilleuses vues sur la ville.
→ PLUS D’OPTIONS À SÉVILLE
Des tas d’options : excursions, visites à Grenade, expériences, croisières, flamenco et bien plus-
Visiter la Cathédrale de Séville
Details du monument
Construite sur une mosquée almohade, elle est conçue pour montrer le pouvoir et l’influence de la nouvelle Séville après sa prise par l’armée chrétienne, avec des dimensions grandioses véritablement impressionnantes.
Construite à l’origine comme une mosquée, la Catedral de Sevilla est aujourd’hui la plus grande cathédrale gothique d’Europe
Sa construction s’étale sur plus d’un siècle (1402-1506), un délai relativement court au vu de ses dimensions. On pense qu’elle fut conçue par le même maître français qui édifia la Cathédrale de Rouen. Avec son voisin Alcazar de Séville et l’Archive des Indes, ils forment un ensemble historique de grand intérêt qui fut déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1987.
Ce monument renommé est situé au cœur de Séville. Il a été désigné site du patrimoine mondial de l’UNESCO.
La visite
Enn entrant dans le temple, on est immédiatement impressionné par ses dimensions. La Cathédrale est construite sur un temple musulman préexistant et en conserve sa base. Les architectes et constructeurs voulurent marquer la différence sur les hauteurs. Le résultat est que la Cathédrale de Séville est, en volume, le plus grand temple d’Europe, au dessus de la Basilique Saint Pierre à Rome ou Saint Paul à Londres.
La cathédrale de Séville a été construite sur les ruines d’une ancienne mosquée au 15ème siècle. Elle est devenue une cathédrale catholique après la Reconquista, et elle est devenue un symbole de la puissance de l’Église catholique à Séville.
Au total, elle compte une superficie de presque 12.000 mètres carrés, avec une nef centrale de plus de 40 mètres de hauteur qui pourrait héberger un immeuble considérable.Beaucoup d’éléments de l’époque musulmane sont conservés, comme le magnifique Patio des Orangers et le minaret, appelé aujourd’hui Giralda, et converti en tour de clocher.
Près de l’entrée principale, la Porte de Saint Christophe, on trouve un des grands attraits du temple : la tombe de Christophe Colomb, enterré à l’origine à La Havane, mais déplacé à Séville au début du XXème siècle. C’est un bel ensemble structurel avec une pierre tombale soutenue par quatre figures allégoriques qui représentent les vieux règnes de Castille, Leon, Aragon et Navarre.
De récentes études avec analyse d’ADN ont confirmé l’authenticité des restes du mythique navigateur.
La cathédrale de Séville est un exemple remarquable d’architecture gothique, avec sa haute voûte en berceau, ses arcs en ogive et ses colonnes élancées.
Autres éléments de l’intérieur
L’immense intérieur est constitué d’un vaisseau central et quatre latéraux jalonnés de chapelles, avec de riches décorations et œuvres d’art. Le grand chœur central est ouvert sur la Grande Chapelle, avec son incroyable retable gothique, une oeuvre monumentale de l’artiste Dancart qui représente 45 scènes de la vie du Christ, faites de bois et de dorures, c’est le plus grand et riche autel du monde.
N’oublions pas les merveilleux vitraux et les grilles des chapelles. Ou la Grande Sacristie, avec son style plateresque et qui héberge le trésor du temple, une collection d’objets de culte et de cérémonies, avec des travaux d’artistes comme Goya, Murillo ou Zurbaran.
5
Dans la zone nord, on peut visiter la Chapelle Royale, avec les corps de Ferdinand III, de son épouse et de son fils. On termine avec la montée à la Giralda, tour clocher qui préside les cieux de Séville et depuis laquelle on obtient une belle vue sur la ville.
La Giralda est une tour emblématique de la cathédrale de Séville, qui était autrefois le minaret de l’ancienne mosquée. Les visiteurs peuvent monter au sommet de la tour pour profiter d’une vue imprenable sur la ville de Séville.
Située sur les rives du fleuve Guadalquivir, Séville en Espagne est l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. D’un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO à une cathédrale impressionnante, cette ville espagnole a tant à offrir. Voici les meilleurs endroits à visiter lorsque vous êtes à Séville.
Le Museo de la Merced, ancien couvent, est l’un des meilleurs musées d’Espagne. Sa collection comprend des chefs-d’œuvre de nombreux artistes différents. Ses cours sont magnifiques et le musée propose des conférences et des ateliers éducatifs.
L’Iglesia Colegial del Divino Salvador est l’une des églises les plus importantes de Séville. Son intérieur présente un magnifique retable de Roelas et un maître-autel du 16C de Delgado. Il a été construit au 18ème siècle. Ses colonnes imposantes et ses plafonds magnifiquement décorés en font une destination populaire.
Et ne manquez pas…
Entrée coupe-file à la Mosquée de Cordoue
Évaluez cet article
Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!
Note moyenne 4.9 / 5. Nombre d'évaluations: 7
Do you have Web tickets entrance only without guided tour for sevilla cathedral please
Hi, click here: https://www.billetscoupefile.com/skip-alcazar