Entrée coupe-file pour la Cathédrale Notre Dame de Paris

Entrée coupe-file pour la Cathédrale Notre Dame de Paris

Après la Tour Eiffel, la cathédrale de Notre Dame est un des plus grands attraits touristiques de Paris. La célèbre cathédrale conserve le culte catholique et est, en plus, le siège épiscopal de la ville, c’est pourquoi sa visite est pratiquement obligatoire. Elle est située très près d l’Île de la Cité, au cœur de la Seine, une autre zone fort recommandée  si vous visitez Paris pour la première fois. Via notre site, vous pourrez obtenir des entrées coupe-file pour la Cathédrale Notre Dame de Paris

Option basique → Entrée coupe-file pour la Cathédrale Notre Dame

Admirez l’incroyable façade de 70 mètres de haut de la cathédrale Notre-Dame. Avant de vous conduire à l’entrée prioritaire et sans file d’attente, votre guide vous présentera une vue d’ensemble de la cathédrale et des tours.

  Réserver entrée coupe-file pour Notre Dame

→ Plus d’options à Paris

  Cliquez ici pour voir d’autres visites à Paris

VISITER LA CATHÉDRALE NOTRE DAME

Pourquoi visiter la cathédrale Notre Dame

La cathédrale Notre Dame a vécu des moments historiques tout au long de ses années d’existence. Entre ses quatre murs se sont déroulés des événements de haute importance pour l’histoire de France, comme le sacre de Napoléon et d’Henri IV. 

De plus, la cathédrale Notre Dame se démarque par le nombre d’années qu’elle a tardé à être achevée. Sa construction commence en 1163 et se termine en 1345. C’est un véritable plaisir que de constater de nombreuses années plus tard qu’il s’agit d’un travail fort bien réalisé. Son style gothique montre les aspirations de la société de cette époque, lorsque la ville émerge politiquement et économiquement avec l’arrivée de la bourgeoisie.

Qu’est-ce que Notre Dame a de spécial ?

Avant tout, l’église de Notre Dame est célèbre pour son édifice impressionnant. La cathédrale a une longueur de 130 mètres, une largeur de 40 mètres et une hauteur maximum de 69 mètres. Saviez-vous qu’elle compte environ 37 chapelles ? Mais ce n’est le plus étonnant : bien que ces chapelles ne soient pas utilisées actuellement, leurs responsables doivent les maintenir bien éclairées pendant que la cathédrale est ouverte. Les trois rosaces de la façade principale contribuent à cette illumination, ainsi que les 113 vitraux qui sont répartis dans l’église.

Conseils et données pratiques pour visiter la cathédrale Notre Dame

Entrer à la cathédrale Notre Dame est entièrement gratuit. D’ailleurs, il existe un service de guides qui offrent des parcours guidés d’environ une heure dans toutes les langues tout au long de la journée. Une autre option, vous visiter la cathédrale en vous arrêtant comme vous le souhaitez est d’y aller seul, sans guide. Pour cela, il y a des brochures explicatives où l’on apprend l’histoire et les caractéristiques les plus remarquables de Notre Dame.

D’un autre coté, une fois là bas, vous aurez sûrement envie de monter aux tours de Notre Dame. Cette fois l’accès est payant, il faut donc acheter l’entrée. Les tours sont considérées un trésor historique et elles sont rendues célèbres par le roman de Victor Hugo, « le bossu de Notre Dame » et aux films qu’il a inspiré.

À proximité de Notre-Dame : le meilleur glacier de Paris

On dit que Berthillon est le meilleur glacier de Paris. Si vous visitez la Cathédrale de Notre-Dame, vous serez juste à côté. Situé au 31 rue de Saint-Louis, sur l’île, il s’agit de l’un des magasins de glace les plus réputés de la ville. C’est aussi un très beau local plein de charme qui vaut le coup d’œil. Berthillon est fermé les lundi et mardi.

RÉSERVEZ AVEC NOUS – OPÉRATEUR Nº 1 EN EUROPE EN ENTRÉES, EXPÉRIENCES ET VISTES GUIDÉES

Vous pouvez réserver avec nous vos entrées et visites organisées en toute tranquillité. Nous travaillons avec les meilleurs opérateurs locaux, nous avons des prix hors concurrence et un excellent service d’attention au client.

gyg1

NOTEZ CE REPORTAGE

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez le noter de 1 à 5. Merci pour votre contribution.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 évaluations, moyen: 3,33 sur 5)

Loading...Loading...


Related Articles

Entrée coupe-file pour le Musée de l’Orangerie

Un voyage à la belle ville de l’amour, Paris, mérite un parcours consciencieux des musées le plus emblématiques de la

Entrée coupe-file pour visiter le Château de Fontainebleau

Le château de Fontainebleau est un des bijoux architectoniques de France et résidence officielle des monarques français pendant plus de

Billets coupe-files à Disneyland Paris

N’attendez plus pour visitez l’une des icônes les plus magiques de France, le parc d’attraction le plus célèbre du monde,

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*