Catacombes de Paris, billet coupe-file et accès spécial

Catacombes de Paris, billet coupe-file et accès spécial

Un voyage à Paris mérite quelques visites obligatoires, l’une d’elles devrait être aux Catacombes de Paris. Il s’agit pour certains d’une attraction un peu grotesque voire même claustrophobe, mais c’est surtout l’un des emblèmes les plus significatifs de la ville de l’amour. Situées au 1 avenue du Colonel Henri Rol-Tanguy, ce monument vous fera sentir plus d’un frisson, et vous fera connaitre le vrai Paris du XVIIIe siècle.

Comment éviter les files d’attente dans les Catacombes de Paris

Comme dans d’autres monuments et attractions, la clé pour profiter d’une visite tranquille et sans files d’attente excessives est de s’y rendre tôt. Ceci est particulièrement recommandé pour les Catacombes de Paris car le nombre de visiteurs est restreint à 200 personnes pour chaque horaire.

Pour éviter les queues, vous pouvez acheter vos billets coupe-file sur Internet. Vous payerez peut-être un peu plus cher parce que la seule possibilité est de réserver avec un audio-guide mais, au moins, vous n’aurez pas à attendre.

Option basique →  Visite coupe-file des catacombes de Paris

Découvrez les chambres qui se cachent sous les rues de Paris et apprenez tous les secrets du plus grand site funéraire souterrain au monde lors d’une visite coupe-file des catacombes de Paris. Pénétrez sur des zones inaccessibles au grand public.

  Réserver entrées

→ PLUS D’OPTIONS

Que sont les Catacombes de Paris

Les catacombes de Paris sont simplement un système souterrain de tunnels qui connectent différents emplacements funèbres, c’est à dire des cimetières souterrains. Au début, ces catacombes ne sont pas crées pour cela. Savez vous quel était leur rôle inicial ? Il s’agit d’excavations faites dans le but d’extraire des minéraux et pierres pour construire une grande partie du Paris que nous connaissons, et qui ont créé ce système souterrain. Et si vous vous demandez comment ces tunnels sont devenus de vrais cimetières, voici l’explication : on pensait qu’en enfermant les cadavres de centaines de personnes on éviterait que leurs maladies ne remontent à la superficie de la ville, évitant ainsi des épidémies.

Les catacombes de Paris en chiffres

Pour vous faire une idée de l’immensité de ce réseau de galeries souterraines et en comprendre leur importance, vous devez savoir que les catacombes de Paris comptent plus de 300 kilomètres de connexions et hébergent ni plus ni moins que 6 millions de cadavres.

Sucré et salé autour des catacombes de Paris

Ne manquez pas de goûter aux délicieuses crêpes de la célèbre crêperie qui se trouve très près des catacombes. Il s’agit de l’île O’ Crêpes, et elle offre les crêpes les plus délicieuses de la ville. Elle se trouve au 6 Avenue René Coty et propose des crêpes sucrées et salées. Si nous devions vous en recommander une, ce serait celle au Nutella – banane, un classique parisien. Si vous recherchez un restaurant traditionnel, rendez-vous à La Vie d’Ange, un petit bistrot où votre repas sera une vraie expérience pour votre palais. Vous le trouverez au 41 boulevard Saint Jacques, et nous vous recommandons son plateau 5 fromages.

Quelques données à connaître

Les catacombes de Paris ouvrent du mardi au dimanche de 10h du matin à 20h30 le soir, le lundi c’est fermé. Le prix de l’entrée est de 10 euros, avec des réductions pour les jeunes entre 18 et 26 ans (une réduction de 2 euros). Vous devez savoir, si vous souhaitez entrer aux catacombes, que c’est le monument les plus visité de la ville, et qu’il y a des heures d’attente qui font que beaucoup de touristes quittent la ville sans avoir pu jouir de ce petit bijou. C’est pourquoi nous vous conseillons vivement d’obtenir une entrée coupe-file aux catacombes de Paris, vous serez ainsi sur de pouvoir les visiter !

À l’intérieur

L’air frais et dense des premiers couloirs et escaliers vous frappera immédiatement. Sachez que vous ne pourrez découvrir que deux kilomètres (environ) sur les centaines qui se trouvent sous la ville.

L’expérience n’est pas recommandée aux personnes claustrophobes. Et, selon nous, emmener vos jeunes enfants avec vous n’est pas une bonne idée. Ils pourraient faire des cauchemars après ces visions de crânes dans les ossuaires. Les couloirs sont relativement larges et haut, ce ne sont pas des petits passages étroits.

Il existe des panneaux d’informations sur l’origine des catacombes et son passé minier. Dans chaque ossuaire, vous retrouverez des inscriptions à propos des corps et des dates. N’oubliez pas qu’il y a des milliers de squelettes à cet endroit et que chacun a sa propre histoire. Le respect est donc de mise pendant la visite.

Sites touristiques à proximité

Entrée coupe-file à l’Arc de Triomphe
Entrée coupe-file pour la Tour Eiffel
Billet coupe-file pour le Château de Versailles

NOTEZ CE REPORTAGE

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez le noter de 1 à 5. Merci pour votre contribution.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 évaluations, moyen: 5,00 sur 5)

Loading...Loading...


Related Articles

Visiter sans attentes la Grotte de Lascaux

L’art rupestre et paléolithique est à son apogée dans les grottes de Lascaux. Lascaux se trouve en Dordogne.  Dans ces

Le château de Carcassonne sans files d’attente

Carcassonne est une jolie ville du sud de la France, en plein pays Cathare, dans le département de l’Aude, à

Entrée coupe-file pour la Tour Eiffel

Une des images urbaines les plus célèbres au monde est celle qu’offre la Tour Eiffel, sans doute le grand symbole

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*