Entrée coupe-file pour le Burj Khalifa

Entrée coupe-file pour le Burj Khalifa

Avec ses 828 mètres de haut, Burj Khalifa est depuis son inauguration l’édifice le plus haut du monde. Montez au sommet du monde et découvrez la ville de Dubaï depuis les hauteurs. Si vous voulez monter au sommet sans files d’attente, achetez votre entrée coupe-file pour le Burj Khalifa. 

Éviter les files d’attente dans le gratte-ciel Burj Khalifa

Si vous voulez aller voir le grand mirador de Dubaï, sachez qu’il s’agit de l’attraction la plus populaire de la ville. Vous risquez donc d’attendre à n’importe quelle heure de la journée. La réservation d’entrée est fondamentale, surtout en haute saison et lors du coucher de soleil. Les entrées achetées sur place sont beaucoup plus chères et vous devrez faire la queue. Alors, pourquoi ne pas réserver en ligne ?

Le mirador est bondé au moment du coucher de soleil. Lors de cette frange horaire, vous pouvez voir les paysages de jour, de nuit, ou avec un soleil qui se couche. Si vous voulez y aller pour profiter de ces instants magiques, nous vous recommandons de vous y rendre au moins une heure avant le coucher de soleil. Par exemple, si celui-ci a lieu à 19h, réservez votre entrée pour la frange horaire 17h30-18h.

Le ticket définit uniquement l’heure d’entrée : une fois à l’intérieur, vous pouvez y rester autant de temps que vous le souhaitez.

OPTION 1 → Entrée coupe-file pour le gratte-ciel Burj Khalifa

Profitez de vues incomparables sur Dubaï depuis le pont d’observation de l’emblématique Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel au monde. Découvrez le golfe Persique depuis le 125e étage de la tour.

  Tickets pour le Burj Khalifa

OPTION 2 → Combiné entrée pour le gratte-ciel et dîner de rêve

Commandez un verre et un en-cas à l’At.Mosphere, au 122e étage de la Burj Khalifa et admirez de superbes vues panoramiques sur la ville et le golfe Persique grâce aux baies vitrées. Profitez du transport aller-retour depuis n’importe quel hôtel de Dubaï.

  Réserver combiné entrée avec dîner

→ PLUS D’OPTIONS À DUBAÏ

Entrées, expériences, spas, grands hôtels, promenades dans le désert, sports, aventure et bien plus à Dubaï.

  Voir visites disponibles

VISITER LE BURJ KHALIFA

La plus haute tour du monde

Le Burj Khalifa est le symbole de Dubaï, une ville qui a succombé, sans aucun doute, à tout type d’excentricités. Pour vous faire une idée de son immensité, sachez que sa hauteur double celle de l’Empire State Building, le gratte-ciel le plus célèbre de New York.

Ses 828 mètres de hauteur lui ont valu le record Guinness de l’édifice le plus haut du monde, dépassant à l’époque le second, Taipéi 101, de plus de 300 mètres. Sa construction se fait en béton armé jusqu’au 156ème étage, puis en acier jusqu’au sommet, pour le rendre plus léger.

En plus d’être la structure la plus haute de la planète, elle héberge le centre commercial le plus grand du monde, le Dubaï Mall, et la plus grande fontaine du monde. Il s’agit d’un triple record mondial, la plus grande concentration de ce type de reconnaissances dans le plus petit espace. Le spectacle des fontaines est indispensable et se répète toutes les demi-heures dès le coucher du soleil.

Sa construction a commencé en septembre 2004 et s’est terminée en janvier 2010, avec plus d’une année de retard. Sans aucun doute, le colosse défie la gravité et dépasse toutes les attentes. Au total, la tour compte 163 étages avec des bureaux, un hôtel (appartenant a Giorgio Armani) et plusieurs zones résidentielles de luxe.

Le plus intéressant de la visite

Le plus excitant de la visite est sans doute de jouir des merveilleuses vues qu’offre le Burj Khalifa sur Dubaï, une ville au milieu du désert construite à coup de chéquiers.

Le gratte-ciel compte deux miradors. Le premier, At the Top, se trouve au 124ème étage, à 442 mètres de haut. Jusqu’à il y a quelques mois, c’était le seul mirador de la Tour.

Depuis quelque temps, il existe un second mirador, At the Top Sky, en haut de la tour, à 555 mètres de hauteur. Cet observatoire occupe tout le 148ème étage, arrachant le titre du mirador le plus haut du monde à celui de la Tour Canton à Guangzhou.

Quelques conseils et données pratiques pour la visite

Si vous avez l’intention de monter au mirador le plus haut du monde, nous vous recommandons de réserver vos entrées à l’avance. La meilleure heure pour jouir de l’expérience, mais aussi la plus demandée, est entre 17.00 et 18.00 heures, au moment du coucher du soleil. 

S’il est trop tard pour acheter vos entrées à cette heure magique, nous vous conseillons d’opter pour une visite de jour, car Dubaï ne se démarque pas par son illumination nocturne. La tour ouvre tous les jours entre 8.30 et 01.00 heures, mais la dernière admission s’effectue 45 minutes avant la fermeture.

Pour arriver jusqu’au gratte-ciel, le plus confortable est de prendre le métro, arrêt Burj Khalifa et puis de prendre la passerelle qui vous amène au Mall of Dubaï.

Au cœur de désert comme une aiguille pointée vers le ciel, le Burj Khalifa est la tour la plus haute du monde et elle détient certains records impressionnants. La plus haute structure jamais construite (829 mètres), le gratte-ciel possédant le plus d’étages (163 étages), l’ascenseur parcourant la plus longue distance (504 mètres), le mirador le plus haut du monde (555 mètres, au 148ème étages), le restaurant le plus haut du monde (à 422 mètres) et la discothèque la proche du ciel (au 144ème étage).

Le meilleur moment pour le visiter

Le ciel clair et dégagé de Dubaï vous invite à monter au sommet du gratte-ciel à n’importe quelle heure, mais le meilleur moment c’est en fin d’après-midi au coucher du soleil, l’instant idéal pour faire de belles photos avec le contraste rouge et orangée entre le ciel, la mer et le sable offrant une vue panoramique imprenable, le « skyline » de la ville de Dubaï. Par-contre, faites attention ! Parce que les prix des entrées augmentent considérablement en fin d’après-midi (de 17h30 à 18h30), le mieux est d’arriver avant, vers les 17h et attendre patiemment le coucher du soleil. C’est possible car les entrées n’indiquent pas l’heure de sortie.

Vous avez la possibilité aussi de venir très tôt le matin pour admirer le lever du soleil, mais seulement les vendredis et samedis à partir de 5h30 du matin.

Deux observatoires

Burj Khalifa dispose de deux observatoires, l’un se situe au 124ème étage, à 452 mètres et l’autre au 148ème étage, à 555 mètres, dans un espace intérieur, non à l’aire libre. Les prix des billets d’entrée varient selon l’heure et l’observatoire choisi. Il est vivement recommandé d’acheter les billets d’entrée en avance afin d’éviter le guichet officiel au rez-de-chaussée de l’immeuble. Pendant la haute saison, les tickets d’entrée peuvent augmenter jusqu’à 75%.

L’option idéale est de réserver l’entrée + le dîner au restaurant du 122ème étage, surtout pour éviter les files d’attente du gratte-ciel le plus populaire de Dubaï.

Les détails de la visite

L’observatoire du 122ème étage peut être considéré comme le principal, la durée moyenne de la visite dure environ une heure. Les ascenseurs sont très rapides, la montée et la descente dure à peine une minute, par contre les files d’attente peuvent être particulièrement désespérantes car l’option de prendre les escaliers pour aller au sommet est loin d’être envisageable par de nombreuses personnes.

Une fois en haut, il y a des zones intérieures et extérieures. Les zones intérieures sont climatisées où vous allez trouver des boutiques de souvenirs. Les zones extérieures offrent des vues au nord, au sud et à l’est. Il y a des panneaux coupe-vent, mais il n’y a pas d’endroit pour s’assoir.

Faits intéressants à propos du Burj Khalifa

- Le Burj Khalifa s’élève dans le ciel de Dubaï à 828 mètres. C’est trois fois plus haut que la Tour Eiffel et presque deux fois plus que l’Empire State. Ses pièces, placées en rangée, occuperaient un quart du périmètre de la planète.

- Le poids de la structure équivaut à 100.000 éléphants. Uniquement fait en aluminium, on pourrait construire jusqu’à 5 avion A380.

- Les ascenseurs montent et descendent à 10 mètres par secondes, et comptent parmi les plus rapides du monde. Ce n’est pas pour rien d’utiliser un système particulièrement avancée où il faut parcourir l’ascension du plus haut édifice de la planète, jusqu’aux 140 étages.

- Le gratte-ciel a pu être aperçu à une distance moyenne de presque 100 km.

- 12 000 personnes ont travaillé pendant sa construction, consacrant 22 millions d’heures de travail.  Le chantier a commencé en janvier 2004 et a pris fin en janvier 2010.

⇒ RÉSERVEZ AVEC NOUS – OPÉRATEUR Nº 1 EN EUROPE EN ENTRÉES, EXPÉRIENCES ET VISTES GUIDÉES

Vous pouvez réserver avec nous vos entrées et visites organisées en toute tranquillité. Nous travaillons avec les meilleurs opérateurs locaux, nous avons des prix hors concurrence et un excellent service d’attention au client.

gyg1

NOTEZ CE REPORTAGE

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez le noter de 1 à 5. Merci pour votre contribution.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 évaluations, moyen: 4,67 sur 5)

Loading...Loading...


Tags assigned to this article:
Burj KhalifaDubaïgratte-cielsTour

Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*