Acheter entrées pour le Bioparc de Valence

Acheter entrées pour le Bioparc de Valence

Le Bioparc est un innovant zoo à Valence, qui se démarque par sa conception sans barreaux ni cages. Avec plus de 80.000 mètres carrés, il héberge plus du 800 animaux de 116 espèces différentes. Ne le manquez pas, achetez vos entrées pour le Bioparc de Valence. 

OPTION 1 → Entrées pour le Bioparc de Valence

Découvrez le cœur de l’Afrique sans sortir d’Europe avec un ticket d’un jour pour le Bioparc de Valence. Vous verrez des lions, des girafes, des lémuriens, des hippopotames et des zones dédiées à la forêt équatorienne, la savane et bien plus. Découvrez une nouvelle façon d’aimer la nature.

  Tickets pour le Bioparc de Valence

→ PLUS D’OPTIONS À VALENCE

Visites guidées, excursions, entrées sans files d’attente, expériences et bien plus à Valence.

  Voir visites disponibles

VISITER LE BIOPARC DE VALENCE

Faune et flore africaine à Valence

Le Bioparc est le célèbre zoo situé à Valence, près du Jardin du Turia. Re-inauguré en 2008, le nouvel espace vint remplacer l’historique Zoo de Viveros de Valence. Avec plus de 80.000 mètres carrés, il héberge plus de 800 animaux de 116 espèces différentes.

Bien que le Bioparc soit spécialisé dans la faune africaine, nous pouvons trouver à l’intérieur quatre biomes de plus : savane sèche, savane humide, forêts d’Afrique équatoriale et Madagascar. Après avoir descendu la passerelle de 145 mètres de long sur le lit du fleuve, vous avancerez à travers différentes récréations d’écosystèmes avec la végétation originelle de chaque zone et des reproductions ou répliques comme de grands rochers, grottes ou baobabs géants.

D’un coté, dans la savane sèche, sont représentées les zones arides et dépendantes des pluies saisonnières du nord du Kénia et de Somalie. Le parc héberge un groupe reproducteur de rhinocéros blancs du sud, un troupeau de zèbres et un groupe d’autruches qui cohabitent dans le même espace. D’un autre coté, la savane humide reproduit les grands prés herbacés du Serengueti et du Masai Mara, où l’on peut trouver des troupeaux de girafes et d’antilopes aquatiques broutant paisiblement dans l’herbe.

Ainsi, nous y trouverons également une petite récréation de forêts de galerie qui hébergent le groupe de drills, les cercopithèques de Brazza, des hippopotames pygmées et d’imposantes oies comme les pélicans communs et les ouettes d’Egypte. Enfin, dans la zone de l’Île de Madagascar, est représentée la réserve spéciale d’Ankarana, où l’on peut observer différentes espèces de lémuriens près des cascades et forêts typiques de la zone. Séparée de l’île par une rivière, nous trouverons le redoutable fossa, prédateur naturel des lémuriens . À l’autre bout, les flamants et les tantales africaines exhibent leurs attirantes couleurs et plumages.

Le plus intéressant de la visite

Un des aspects qui surprennent le plus au Bioparc est la facilité qu’il offre pour se pencher sur les habitats des animaux. Le point le plus innovant de sa conception est que l’on peut observer différentes espèces sans à peine y trouver de barrières visibles, puisqu’il n’y a ni barreaux ni cages. L’enceinte des éléphants, par exemple, compte une barrière de sécurité composée de rochers et troncs en béton simulant des palmiers, ainsi, l’espace est le plus réaliste possible à ce que l’on pourrait observer dans la propre savane africaine.

Juste au centre du parc se dresse le grand amphithéâtre, un large espace pluridisciplinaire à l’air libre avec une capacité de plus de 1.000 personnes. C’est ici qu’ont lieu les différentes activités réalisées, comme l’observation libre d’oies et mammifères.

Quelques conseils et données pratiques pour la visite

Le Bioparc de Valence est ouvert tous les jours de l’année. Son horaire est précisé en fonction de deux saisons : hiver (de 10.00 à 18.00 heures) et été (de 10.00 à 21.00 heures).

Pensez à prendre des chaussures confortables car la visite dure environ trois ou quatre heures. De plus, il n’est pas permis d’entrer dans les installations avec de la nourriture ou des boissons, sauf de l’eau, dans des récipients qui ne soient pas en verre.

⇒ RESERVEZ AVEC NOUS – OPÉRATEUR Nº 1 EN EUROPE EN ENTRÉES, EXPÉRIENCES ET VISITES GUIDÉES

Vous pouvez réserver avec nous vos entrées et visites organisées en toute tranquillité. Nous travaillons avec les meilleurs opérateurs locaux, nous avons des prix sans concurrence et un excellent service d’attention au client.

gyg1

NOTEZ CE REPORTAGE

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez le noter de 1 à 5. Merci pour votre contribution.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 évaluations, moyen: 4, 67 sur 5)

Loading...Loading...


Tags assigned to this article:
animauxBioparcEspagneEuropefauneValencezoo

Related Articles

Billets coupe-file pour la Cité des Arts de Valence

La Cité des Arts et des Sciences enferme une métropole au goût de film futuriste qui se déguste avec plaisir

Billets coupe-file pour l’Oceanogràfic de Valence

Avec plus de 110.000 m2 et un volume de 42 millions de litres d’eau salée, l’Océanogràfic de Valence est, depuis

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*