Billet coupe-file: Des billets avec accès prioritaire

En Italie

Billets coupe file pour la Basilique Saint-Marc à Venise 2024 ❤️

Dernière mise à jour mercredi, 27 décembre, 2023

Accès prioritaire a la Basilique Saint-Marc à Venise

La Basilique Saint-Marc est le principal temple catholique de la ville de Venise. Elle est située sur la célèbre place Saint-Marc, épicentre de la vie sociale depuis les origines de cette commune italienne. Réservez avec nous vos billets et visites guidées coupe-file pour la Basilique Saint-Marc à Venise. 

🎟️ Billet direct Saint-Marc
🛒🇫🇷 RÉSERVER
Accès permettant d’éviter la file pour les guichets

🙋🎟️ Palais des Doges et Basilique Saint-Marc
🛒🇫🇷 RÉSERVER
Accès permettant d’éviter la file pour les guichets

🎟️📷 Visite guidée Basilique Saint-Marc  
🛒🇫🇷 RÉSERVER
Accès permettant d’éviter la file pour les guichets

🎟️📷 Visite privée Basilique 💎
🛒🇫🇷 RÉSERVER
Basilique Saint-Marc: billet coupe-file et visite guidée

🙋📷 Free Tour Venise 
🛒🇫🇷 RÉSERVER
Vous découvrirez les monuments, les places et les rues le long des canaux

🙋📷 Balade en Gondole 
🛒RÉSERVER

Billets coupe file pour la Basilique Saint-Marc à VeniseBillets coupe file pour la Basilique Saint-Marc à Venise

Billets coupe file pour la Basilique Saint-Marc à Venise

La Basilique Saint-Marc est l’un des monuments les plus célèbres de Venise et attire des millions de visiteurs chaque année.


→ PLUS D’OPTIONS À VENISE

Balades en gondole, visites guidées, excursions, entrées coupe-file, expériences et bien plus à Venise.

Voir visites

Billets coupe file pour la Basilique Saint-Marc à Venise

Billets coupe file pour la Basilique Saint-Marc à Venise

La Basilique Saint-Marc est un exemple magnifique de l’architecture byzantine, avec ses dômes dorés et ses mosaïques colorées.


Visiter Saint-Marc à Venise

Chef d’oeuvre de l’art byzantin

Située au cœur de la ville aux canaux, la Basilique Saint-Marc est l’une des plus belles et impressionnantes cathédrales européennes. Ses cinq énormes coupoles et son intéressant mélange de styles, en font une attraction indispensable. Son apparence actuelle est le résultat d’un long processus qui démarra en l’an 828, au moment où deux marchants volèrent le corps de Saint-Marc du Tombeau d’Alexandrie en Egypte, et le ramenèrent à Venise pour le donner au Dogue.

La Basilique Saint-Marc a été construite au IXe siècle pour abriter les reliques de Saint-Marc, l’évangéliste

Au fil des années, la structure a subi des modifications, surtout au niveau de la décoration. La Basilique actuelle se transforma en Cathédrale de la ville en 1807. De plan en croix latine, elle compte plus de 4.000 mètres carrés de mosaïques, certaines du XIIIème siècle, et 500 colonnes du IIIème siècle. 

La Basilique Saint-Marc est un chef d’oeuvre de l’art byzantin. Sa façade vous permettra d’apprécier des détails de grande beauté comme les mosaïques, les reliefs du portique, les grandes coupoles, la statue de Saint-Marc et les anges situés sur la façade principale. Elle a été modifiée au fil des siècles pour refléter les styles architecturaux et artistiques de différentes époques. Elle est donc un lieu chargé d’histoire et d’art.

La Basilique Saint-Marc est célèbre pour ses mosaïques, qui couvrent les murs et les plafonds de la basilique.

À l’intérieur se démarque la prépondérance de la couleur dorée. Portez une attention spéciale aux mosaïques de la coupole de l’Ascension, car elles datent du début du XVIIème siècle et représentent plusieurs scènes du Nouveau Testament. De leur coté, les mosaïques de l’atrium furent réalisés en tesselles de verre et feuilles d’or et narrent des scènes de l’Ancien Testament. Face à l’autel, soutenu par quatre colonnes d’albâtre et de marbre, repose le corps de Saint-Marc.

La Basilique Saint-Marc abrite également de nombreux objets précieux, tels que des reliquaires, des statues et des objets liturgiques en or et en argent. Parmi les plus célèbres se trouvent le Pala d’Oro

Le plus intéressant de la visite

Bien que l’entrée à la Basilique soit gratuite, il y a différentes parties à l’intérieur qui nécessitent une entrée et qui sont vraiment intéressantes. Il s’agit du Musée, du Trésor et la Pala d’Oro

Parmi eux se démarque sans doute le musée de la Basilique, sûrement la visite la plus importante des trois. Vous pourrez y découvrir de près les plafonds et mosaïques de la cathédrale, admirer les œuvres du propre musée et voir les sculptures originelles des Chevaux de Saint-Marc. Ces quatre chevaux de bronze baignés en or furent obtenus comme butin lors de la quatrième Croisade après avoir été trouvés dans hippodrome de Constantinople.

Quelques conseils et données utiles pour la visite

Comme dans de nombreuses autres cathédrales et églises européennes, la Basilique Saint-Marc ne permet pas l’accès en débardeur ni avec des sacs à dos. Cependant, si vous avez des sacs avec vous, il y a un guichet gratuit dans la rue San Basso, sur le latéral gauche de la basilique, que vous pourrez utiliser sans problème.

La Basilique est ouverte tous les jours entre 9.30 et 17 heures. Les dimanches l’horaire est réduit de 14.00 à 16.00.


Conseils pour visiter la Basilique Saint-Marc à Venise

Avec le Palais des Doges et le Pont des Soupirs, la Basilique Saint-Marc est l’un des monuments les plus populaires de Venise. Cela veut dire que beaucoup de touristes cherchent à le visiter. Il est donc important de bien garder certaines choses à l’esprit afin de profiter au maximum de la visite.

Le monument a des normes concrètes. Les plus importantes sont :

– Porter des vêtements appropriés, en évitant les shorts et les jupes. Les épaules doivent être couvertes. Les photos et vidéos sont par ailleurs interdites.

– En saison haute et lors des heures de pointe, le temps de visite est restreint à 10 minutes. Le reste du temps, il n’y a pas de limites.

– La visite est gratuite. Vous pouvez cependant acheter une entrée prioritaire. La différence est bien sûr le temps d’attente qui, dans le cas d’une entrée libre, peut être d’une heure ou plus. La visite guidée qui nous dévoile l’histoire et le sens des trésors du temple est très intéressante. Les tours guidés permettent aussi d’éviter les files d’attente.

Vous avez la possibilité d’acheter une entrée extra pour visiter l’impressionnant autel Pala d’Oro, une merveille artistique composée de 1400 perles, de 300 émeraudes, de 30 saphirs, améthystes, topazes et autres pierres précieuses, qui a survécu au pillage de Napoléon.

La Basilique Saint-Marc est située sur la place Saint-Marc, au cœur de Venise. La place est entourée de cafés, de restaurants et de boutiques, ce qui en fait un endroit agréable pour flâner et se détendre.

– Vous ne pouvez pas manquer : la Pala d’Oro, les colonnes (plus de 500), le Campanile ou tour campanaire et le Lion, symbole de Venise, qui couronne le portail de la Basilique.

– La célèbre Piazza San Marco à Venise abrite la Torre dell’Orologio, également connue sous le nom de Tour de l’Horloge Saint-Marc. L’horloge astronomique a été créée par Zuan Carlo Rainieri et affiche l’heure actuelle, les signes du zodiaque et les phases de la lune. Les travaux de restauration de la tour de l’horloge ont commencé en 1752, 1857 et 1996

Évaluez cet article

Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

Note moyenne 5 / 5. Nombre d'évaluations: 5

Related posts
En Italie

Billet coupe file aux Musées du Vatican 2024 ❤️

En Italie

Billets coupe-files pour visiter les ruines de Pompéi 2024 ❤️

En Italie

Entrée coupe-file pour monter à la Coupole Saint Pierre 2024 ❤️

En Italie

Entrée coupe-file au Musée Égyptologique de Turin 2024 ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *