Billets coupe file pour la Basilique Saint-Marc à Venise

Billets coupe file pour la Basilique Saint-Marc à Venise

La Basilique Saint-Marc est le principal temple catholique de la ville de Venise. Elle est située sur la célèbre place Saint-Marc, épicentre de la vie sociale depuis les origines de cette commune italienne. Réservez avec nous vos billets et visites guidées coupe-file pour la Basilique Saint-Marc à Venise. 

OPTION 1 → Visite guidée sans files d’attente à la Basilique Saint-Marc

Ne manquez pas cet incontournable de Venise ! Lors de cette visite guidée, votre guide vous explique tout de l’histoire fascinante de la Sérénissime et vous apprend tout du mode de vie local.

  Visite guidée à la Basilique Saint-Marc

OPTION 2 → Visite combinée au Palais des Doges et à la Basilique Saint-Marc

Explorez Venise au cours d’une visite à pied de deux heures qui vous permettra d’admirer la place Saint-Marc et vous fera bénéficier d’un billet pour le palais des Doges et la basilique Saint-Marc.

  Réserver visite combinée

→ PLUS D’OPTIONS À VENISE

Balades en gondole, visites guidées, excursions, entrées coupe-file, expériences et bien plus à Venise.

  Voir visites disponibles

VISITER LA BASILIQUE SAINT-MARC

Chef d’oeuvre de l’art byzantin

Située au cœur de la ville aux canaux, la Basilique Saint-Marc est l’une des plus belles et impressionnantes cathédrales européennes. Ses cinq énormes coupoles et son intéressant mélange de styles, en font une attraction indispensable. Son apparence actuelle est le résultat d’un long processus qui démarra en l’an 828, au moment où deux marchants volèrent le corps de Saint-Marc du Tombeau d’Alexandrie en Egypte, et le ramenèrent à Venise pour le donner au Dogue.

Au fil des années, la structure a subi des modifications, surtout au niveau de la décoration. La Basilique actuelle se transforma en Cathédrale de la ville en 1807. De plan en croix latine, elle compte plus de 4.000 mètres carrés de mosaïques, certaines du XIIIème siècle, et 500 colonnes du IIIème siècle. 

La Basilique Saint-Marc est un chef d’oeuvre de l’art byzantin. Sa façade vous permettra d’apprécier des détails de grande beauté comme les mosaïques, les reliefs du portique, les grandes coupoles, la statue de Saint-Marc et les anges situés sur la façade principale.

À l’intérieur se démarque la prépondérance de la couleur dorée. Portez une attention spéciale aux mosaïques de la coupole de l’Ascension, car elles datent du début du XVIIème siècle et représentent plusieurs scènes du Nouveau Testament. De leur coté, les mosaïques de l’atrium furent réalisés en tesselles de verre et feuilles d’or et narrent des scènes de l’Ancien Testament. Face à l’autel, soutenu par quatre colonnes d’albâtre et de marbre, repose le corps de Saint-Marc.

Le plus intéressant de la visite

Bien que l’entrée à la Basilique soit gratuite, il y a différentes parties à l’intérieur qui nécessitent une entrée et qui sont vraiment intéressantes. Il s’agit du Musée, du Trésor et la Pala d’Oro

Parmi eux se démarque sans doute le musée de la Basilique, sûrement la visite la plus importante des trois. Vous pourrez y découvrir de près les plafonds et mosaïques de la cathédrale, admirer les œuvres du propre musée et voir les sculptures originelles des Chevaux de Saint-Marc. Ces quatre chevaux de bronze baignés en or furent obtenus comme butin lors de la quatrième Croisade après avoir été trouvés dans hippodrome de Constantinople.

Quelques conseils et données utiles pour la visite

Comme dans de nombreuses autres cathédrales et églises européennes, la Basilique Saint-Marc ne permet pas l’accès en débardeur ni avec des sacs à dos. Cependant, si vous avez des sacs avec vous, il y a un guichet gratuit dans la rue San Basso, sur le latéral gauche de la basilique, que vous pourrez utiliser sans problème.

La Basilique est ouverte tous les jours entre 9.30 et 17 heures. Les dimanches l’horaire est réduit de 14.00 à 16.00.

⇒ RESERVEZ AVEC NOUS – OPÉRATEUR Nº 1 EN EUROPE EN ENTRÉES, EXPÉRIENCES ET VISITES GUIDÉES

Vous pouvez réserver avec nous vos entrées et visites organisées en toute tranquillité. Nous travaillons avec les meilleurs opérateurs locaux, nous avons des prix sans concurrence et un excellent service d’attention au client.

gyg1

NOTEZ CE REPORTAGE

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez le noter de 1 à 5. Merci pour votre contribution.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 évaluations, moyen: 4,67 sur 5)

Loading...Loading...


Related Articles

Billet coupe-file pour le Colisée

Le billet coupe-file au Colisée est l’un des documents clés que vous devez absolument avoir durant votre séjour à Rome.

Entrées coupe file aux Musées du Vatican

Les Musées du Vatican sont une des plus importantes attractions de Rome et leur popularité se ressent dans les longues

Entrée coupe-file pour la Chapelle Sixtine

Grâce à l’extraordinaire talent de Michel-Ange Buonarroti, nous pouvons jouir, au Vatican, d’une des plus grandes œuvres d’art de l’Humanité,

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*