Entrée coupe-file pour l’Arc de Triomphe à Paris

Entrée coupe-file pour l’Arc de Triomphe à Paris

De tous les arcs de triomphe du monde, il y en a un qui se démarque entre tous : l’Arc de Triomphe de l’Étoile de Paris. Dressé au cœur de la Place Charles de Gaulle (anciennement place de l’Étoile), c’est Napoléon Bonaparte qui ordonne la construction du monument qui, jour après jour attire des milliers de regards, de photographies et de visites. Nous vous proposons dans cet article des entrées coupe-file pour l’Arc de Triomphe de Paris, pour une visite rapide et sans attentes.

Conseils pour éviter les files d’attente à l’Arc de Triomphe de Paris

En général, les matins sont plus tranquilles. Les jours de forte affluence sont Noël, la Semaine Sainte et certains jours fériés comme le 14 juillet ou le 15 août. À Noël, il est normal de voir les gens faire la queue jusqu’au dernier moment pour voir les Champs-Élysées illuminés. La période qui s’étend d’avril à septembre est celle où les touristes sont les plus nombreux.

En haute saison, il est recommandé d’acheter son entrée sur Internet afin d’éviter les files d’attente. Mais ce conseil est également valable toute l’année !

Option basique → Entrée coupe-file à l’Arc de Triomphe

Direction la place de l’Étoile pour une visite unique de l’Arc de triomphe avec un billet coupe-file. Du haut de l’édifice, surplombez les Champs-Élysées et appréciez les autres merveilles de la Ville lumière.

  Réserver entrées

→ PLUS D’OPTIONS À PARIS

Des tas d’options : entrées, expériences, visites guidées, tickets coupe-file et bien plus depuis Paris.

Un peu d’histoire sur l’Arc de Triomphe de Paris

Comme nous l’avons dit ci-dessus, l’Arc de Triomphe de Paris fut une commande réalisée par le commandant Napoléon Bonaparte qui mit environ 30 ans à se construire, précisément entre les années 1806 et 1836. Il fit dresser cette structure pour commémorer la victoire de la Batalle d’Austerlitz, connue aussi comme « bataille des Trois Empereurs », car elle fut menée par Napoléon d’un coté et le russe Alexandre Ier et l’autrichien François II de l’autre. Napoléon demande à l’architecte Jean-François-Thérèse Chalgrin que cet arc soit décoré dans le style de l’Antiquité, car il voulait évoquer les grands empereurs de cette époque.

La structure compte quatre groupes sculpturaux, chacun étant une référence à de grands moments historiques, incluant, évidemment, son propre groupe : La batalle d’Austerlitz, Le triomphe de Napoléon, la prise d’Alexandrie et le départ des volontaires.

La terrasse et ses vues panoramiques

Il y a plusieurs points en hauteur à Paris qui sont emblématiques et qui nous offrent une vue panoramique : la Tour Eiffel, la Tour Montparnasse et l’Arc de Triomphe. Depuis l’Arc de Triomphe il y a une vue magnifique, même si elle est un peu plus basse que celle des autres monuments. Vous pourrez observer le magnifique quartier de la Défense, ainsi que l’immensité des Champs Élysées.

Quelques curiosités sur l’Arc de Triomphe de Paris

Comme tous les monuments importants, l’Arc de Triomphe de Paris possède quelques curiosités et secrets. Pour les parisiens et les français en général, l’Arc de Triomphe de Paris est un emblème de sa liberté et un lieu pour s’exprimer, toutes les manifestations nationales ont comme point de départ et de rencontre ce magnifique monument.

La valeur du monument est si importante pour la République Française qu’en l’an 2010 on décide de faire un travail de conservation exhaustif, choisissant pour ce faire la meilleure équipe de restauration architecturale, menée par Étienne Poncelet.

Mais l’Arc de Triomphe de Paris a bien failli ne pas être construit, en effet, quatre siècles avant sa construction, Louis XV avait prévu d’y construire un éléphant de près de 70 mètres de haut. Et vous ? Qu’auriez vous préféré, l’éléphant ou l’arc ? Louis XV ne peut voir son monument, mais Napoléon ne peut voir son arc achevé non plus, car il meurt peu de temps avant.

Pour conclure la liste de curiosités sur l’Arc de Triomphe de Paris, sachez que sa célèbre flamme éternelle est ravivée les jours de l’année à la même heure : 18h30.


Related Articles

Billet coupe-file pour le Château de Versailles

Réservez avec nous votre billet coupe-file pour le Château de Versailles, le mythique château d’une architecture somptueuse et la résidence

Visiter sans attentes la Grotte de Lascaux

L’art rupestre et paléolithique est à son apogée dans les grottes de Lascaux. Lascaux se trouve en Dordogne.  Dans ces

La Cité du Vin de Bordeaux – Billets coupe-file

Le tourisme de qualité s’impose de plus en plus aux voyages standard où l’on ne visite que les monuments célèbres

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*