Billet coupe-file: Des billets avec accès prioritaire

En Allemagne

Billets coupe-file pour l’Altes Museum de Berlin 2024 ❤️

Entrar sin hacer cola en el Museo Altes de Berlín

Dernière mise à jour mercredi, 27 décembre, 2023

Accès prioritaire à l’Altes Museum

ACHETEZ VOS BILLETS

🎟️🏃 Billet d’accès
🛒 RÉSERVEZ
Accès direct prioritaire

💳🏃 Berlin WelcomeCard
🛒 RÉSERVER
Comprend l’île aux musées + transport à Berlin. Musée de Pergame, Musée Bode, Ancien Musée, Ancienne Galerie Nationale et Nouveau Musée

Billets coupe-file pour l'Altes Museum de Berlin

Billets coupe-file pour l’Altes Museum de Berlin

L’Altes Museum abrite une collection impressionnante d’art et d’objets historiques, y compris des sculptures grecques et romaines, des peintures de la Renaissance, des pièces d’art égyptien et bien plus encore.

L’Altes Museum de Berlin n’est autre que le Musée d’Histoire Antique situé dans la capitale allemande. Parmi les sujets traités dans son enceinte se démarquent la mythologie grecque et romaine, ainsi que toute sorte d’excavations dirigées par des responsables de musées allemands. De fait, une partie du patrimoine historique mondial se trouve en Allemagne pour cette raison.

L’Altes Museum de Berlin est un lieu parfait pour connaître à fond l’histoire de l’Antiquité. Sa visite et pratiquement obligatoire pour les touristes qui visitent le pays. Il existe la possibilité de le visiter sans avoir à subir de longues files d’attente pour acheter l’entrée. C’est par ici.

Option basique → Entrée coupe-file pour l’Altes Museum de Berlin

Entrée rapide à l’Altes Museum de Berlin pour ne pas perdre la moindre minute. Explorez le Vieux Musée de Berlin par Karl Friedrich Schinkel. Admirez les colonnes monumentales et découvrir des sculptures antiques, la collection d’antiquités et la collection numismatique avec des pièces anciennes.

ACHETEZ VOS BILLETS


Option 2 → Acheter le Museum Pass de Berlin

Utilisez votre pass musées pour une visite culturelle et flexible de Berlin. Durant 3 jours, découvrez selon vos envies les musées qui vous plaisent parmi la liste proposée. Las de faire la queue ? Avec ce ticket, évitez les files d’attente et profitez au maximum de votre séjour !

MUSEUM PASS

L’Altes Museum est un exemple spectaculaire de l’architecture néoclassique allemande, avec une façade impressionnante et des intérieurs richement décorés. Les visiteurs peuvent admirer les détails architecturaux de la structure, y compris les colonnes doriques et les fresques sur le plafond.


→ PLUS D’OPTIONS À BERLIN

Mille plans de charme à Berlin. Entrées sans attentes, expériences, excursions, visites guidées et bien plus.

VISITES BERLIN


VISITER L’ALTES MUSEUM DE BERLIN

L’histoire architectonique de l’édifice

L’Altes Museum de Berlin n’est pas seulement célèbre par les objets de grande valeur patrimonial qu’il garde en son intérieur, mais aussi par l’architecture de son édifice. En effet, le musée est logé dans un édifice considéré au jour d’aujourd’hui comme l’un des plus grands exemples du Néoclassicisme.

Il a été inauguré comme musée en 1830, mais le travail de sa conception et de sa projection avait commencé une dizaine d’années avant. De nombreux édifices autour du monde sont actuellement des musées, mais n’ont pas été initialement conçus dans ce but. Celui-ci, par contre, tout comme la Dulwich Picture Gallery, est un des musées conçus exclusivement pour héberger des œuvres d’art.

Des salles groupées dans les cours

L’Altes Museum de Berlin est grand. Il a une longueur de 87 mètres et une largeur de 57 mètres. Sa forme et un peu différente à celle de la plupart des musées. D’ailleurs, il compte deux cours intérieures et un toit plat. Les salles d’exposition sont groupées autour de ces deux cours. La zone centrale de l’édifice a deux étages et possède une rotonde centrale, avec lumière zénithale, formant une galerie soutenue par vingt colonnes ioniques. Le musée berlinois est, en définitive, une petite oeuvre d’art.

L’Altes Museum est situé sur l’île aux musées de Berlin, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, entouré d’autres musées d’art et d’histoire importants. Les visiteurs peuvent facilement passer une journée à explorer les musées de l’île aux musées.

Que voir dans le musée ?

Bien que la grandeur de l’édifice est ce qui impressionne le plus au premier coup d’œil, entrer à l’Altes Museum est une expérience en soi. Le visiteur peut reconstruire lui-même le monde de l’antiquité en visitant chacune des salles. Par exemple, une fois que vous êtes à l’intérieur, vous vous rendrez compte que la plus grande partie du musée est dédiée à la Grèce antique, à travers l’exposition de sculptures de pierre, figures de bronze et d’argile, vases et bijoux d’or et d’argent. D’un autre coté, l’art romain a aussi sa place dans le musée, avec des portraits de Jules César, des tombes et des peintures.

À Berlin il existe aussi un Nouveau Musée. Au début de sa construction, le Vieux Musée a hébergé une partie de l’exposition d’art égyptien qui était destinée à l’autre centre culturel. Pendant des années, l’Altes Museum a accueilli les pièces égyptiennes, mais lorsque le Nouveau Musée a rouvert il avait perdu une partie de ce qui faisait son charme pendant des années.


 

Évaluez cet article

Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre d'évaluations: 2

Related posts
En Allemagne

Billet coupe-file au Musée de Pergame de Berlin 2024 ❤️

En Allemagne

Billet coupe-file pour le Musée de Bode de Berlin 2024 ❤️

En Allemagne

Billet coupe-file pour la Tour de la Télévision de Berlin 2024 ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *