Entrée coupe-file pour l’Acropole d’Athènes

Entrée coupe-file pour l’Acropole d’Athènes

L’Acropole d’Athènes est une des plus représentatives au monde. Tous les guides touristiques recommandent de la visiter au moins une paire de fois dans la vie pour bien en profiter. Le plus impressionnant est le fait qu’un ensemble architectonique créé au Ve siècle sur une colline ait pu se conserver aussi bien avec le temps. Aimeriez-vous la visiter sans avoir à passer par la file d’attente ? Saisissez ici votre chance.

OPTION BASIQUE → Billet d’entrée à l’Acropole (sautez la ligne de ticket)

Vous serez accueillis par un local à la station de métro Monastiraki et il vous donnera une promenade bienvenue à travers Plaka et la vieille ville d’Athènes. Vous aurez l’opportunité d’apprendre des informations générales sur Athènes et de prendre des photos dans les quartiers les plus pittoresques! Ensuite, recevez votre billet pour l’Acropole à partir de votre guide (avec une bouteille d’eau!) Sur votre chemin vers l’entrée la plus proche et la moins fréquentée.

  Réserver billet d’entrée à l’Acropole

OPTION 2 → Visite à pied de l’Athènes antique : Acropole et musées en français.

Explorez les monuments de l’Acropole au cours d’une visite guidée à pied privée et personnalisable. Visitez le musée de l’Acropole et profitez d’une visite unique et personnalisée des monuments de la capitale grecque.

  Réserver visite guidée à Athènes

OPTION 3 → Athènes City Highlights y compris Acropolis en français.

Explorez Athènes avec un guide privé pour une visite de 4 heures. Découvrez l’Acropole classé par l’UNESCO d’Athènes, Temple de Zeus et Panathenian Stadium, assister à la relève de la garde à l’extérieur d’Athènes jardins nationaux et plus encore.

  Réserver visite guidée à Athènes

OPTION 4 → Athens City Pass: Admissions gratuits et Free Tours

Découvrez Athènes de la manière la plus pratique avec l’Athens City Pass MINI, CLASSIC ou COMPLET. Profitez de 2 jours sur un bond sur les sites touristiques tour en bus hop-off, accéder gratuitement aux meilleures attractions.

  Réserver entrées pour l’Acropole d’Athènes

OPTION 5 → Billet d’entrée au nouveau musée de l’Acropole

Visitez le nouveau musée de l’Acropole, bâti en 2009 pour protéger les découvertes majeures venant du Rocher sacré et de ses contreforts. Divisé en 4 collections principales, il abrite des objets autrefois exposés dans d’autres musées grecs ou étrangers.

  Réserver entrées pour le musée de l’Acropole

→ PLUS D’OPTIONS À ATHÈNES

Expériences, visites guidées, tours guidés, tickets avec réductions et bien plus pour votre voyage à Athènes.

  Voir expériences et entrées à Athènes

VISITER L’ACROPOLE D’ATHÈNES

Pourquoi visiter l’Acropole d’Athènes 

L’histoire de l’Acropole d’Athènes ne passe inaperçue pour personne. Il s’agit d’une des zones les plus connues de la capitale grecque et sans doute l’une des plus visités par les touristes du monde entier. L’histoire et la grande valeur architectonique de l’Acropole sont un « must » au moment de choisir sa destination de vacances ou de détente.

Saviez-vous que cette zone d’Athènes est connue comme « le rocher sacré » ? Le nom populaire que reçoit cette colline est dû principalement au fait qu’il contient les monuments les plus importants d’Athènes : le Parthénon, l’Erecthéion, les Propylées et le temple d’Athéna Niké. De plus, il représente le symbole universel de l’esprit et de la civilisation classiques.

La valeur patrimoniale de l’Acropole est telle qu’en 1987 l’Unesco décide de la déclarer Patrimoine de l’Humanité. Une autre raison pour visiter cette enceinte fortifiée est qu’à l’intérieur on peut se faire une idée de comment étaient les lieux de culte de la Grèce Antique. Rien de tel que de fouler le sol de l’Acropole pour remonter le temps de quelques siècles.

Comment éviter les files d’attente à l’Acropole d’Athènes ?

L’Acropole est la principale attraction d’Athènes. Tous les touristes de la ville s’y rendent au moins une fois lors de leur séjour. La saison et le climat influent beaucoup sur l’expérience car le complexe historique n’offre pas beaucoup d’endroits pour se protéger du soleil ou du mauvais temps.

Si vous n’avez pas réservé votre entrée, nous vous conseillons d’y aller très tôt, voire même quelques minutes avant que les guichets ouvrent. La grande masse de touristes arrive en général vers 9h.

Nous vous recommandons de choisir une visite guidée avec un accès coupe-file. L’Acropole est un monument historique important et la visiter avec un guide officiel est pratiquement indispensable. Il est un peu absurde de déambuler dans ce complexe sans savoir ce que l’on voit.

Lors des mois d’été, les touristes des bateaux de croisière viennent en nombre pour visiter l’Acropole. Elle constitue une destination clé lors de leur arrêt d’une journée à Athènes. Ils arrivent normalement à la première heure : vous pouvez essayer de les éviter en planifiant votre visite l’après-midi, de 15h à 17h. Réservez-vous au moins deux heures pour la promenade.

Les principaux temples de l’Acropole d’Athènes

Une fois à l’intérieur de l’Acropole sans avoir eu à subir de file d’attente, vous verrez un ensemble de temples monumentaux. Parmi eux, le Parthénon, conçu comme l’édifice principal de l’Acropole. Le temple se dresse principalement pour héberger la sculpture de Fidas, l’Athéna Vierge.

La légende raconte que la déesse Athéna fit fleurir un olivier qu’elle offrit à Athènes dans l’une des zones de l’Acropole. Les grecs ne manquèrent pas l’occasion de construire à cet emplacement un temple connu comme l’Erecthéion.

Une des constructions les plus petites de l’Acropole est le temple dédié à Athéna Niké, qui commémore la victoire sur les perses lors de la bataille de Salamine. La déesse est simplement le symbole de la victoire, avec la caractéristique d’être dépourvue d’ailes, afin de ne jamais pouvoir quitter Athènes.

Le dernier des édifices, le plus impressionnant de l’Acropole, le Théâtre de Dionysos, pouvait recevoir entre 15.000 et 17.000 spectateurs. Il est considéré comme un des théâtres les plus grands de cette époque.

Conseils et données pratiques pour la visite

L’acropole d’Athènes est la grande citadelle de la Grèce antique, un lieu sacré déclaré Patrimoine Mondial de l’UNESCO, principale attraction touristique de la ville d’Athènes. C’est un site incontournable mais particulièrement complexe à visiter par l’immense fréquentation touristique. Alors nous vous conseillons de suivre nos conseils qui peuvent vous aider à accomplir avec succès votre visite.

Comme vous pouvez imaginer, l’Acropole est toujours bondée de monde, nous vous conseillons de vous y rendre tôt pour éviter les agglomérations dans l’enceinte. Pour éviter les files d’attente aux accès, ne vous rendez pas à la porte principale, mais à l’entrée située près du Théâtre de Dionysos. N’oubliez pas de prendre de l’eau avec vous, et pensez à vous documenter avant la viste, cela vaut la peine.

Comment se rendre à l’Acropole d’Athènes

Depuis le centre ville d’Athènes la distance est assez raisonnable pour y aller à pied. Si vous venez de loin, les stations de métro les plus proches sont Théséion, Monastiráki (petit monastère) et Akrópoli (Acropolis).
Nous vous conseillons d’arriver depuis la zone de Pláka, un quartier ancien d’Athènes. Un petit détour qui en vaut vraiment la peine, où vous aurez le plaisir de vous perdre dans ce dédale de petites ruelles fleuries et pittoresques.

Heures d’ouverture
Le monument ouvre tous les jours de 8h à 20h pendant la période estivale. De novembre à mars ouvert de 8h30 à 15h. Fermé le 1er janvier, le 25 mars, le 1er mai, le dimanche de pâque et le 25 et 26 décembre (confirmer selon les sources officielles).

Arriver tôt
Nous vous conseillons vivement d’arriver de bonne heure pour éviter les longues files d’attente devant l’Acropole, l’un des sites touristiques les plus visités au monde. Mais aussi vous éviterez les chaleurs estivales et vous pourrez profiter des premières lueurs du jour reflétant la splendeur des édifices anciens et la propre ville d’Athènes.

Entrées gratuites à l’Acropole
Gratuit pour les jeunes de moins de 18 ans. Les entrées sont également gratuites le 6 mars, 18 avril, 18 mai, le dernier week-end de septembre, le 28 octobre et le premier dimanche de chaque mois à partir du 1er novembre jusqu’au 31 mars.

Il peut faire très chaud
Pendant les mois d’été, surtout vers le milieu de la journée, il faut prendre les précautions nécessaires pour vous protéger contre les risques liés à une éventuelle canicule. Crème solaire, lunettes de soleil, casquette ou chapeau et une bouteille d’eau pour bien s’hydrater.

N’oubliez pas de visiter le musée de l’Acropole d’Athènes.
De nombreux visiteurs évitent le musée et c’est une erreur. Un lieu incontournable qui se trouve à l’intérieur du complexe de l’Acropole, sur le côté sud-est. C’est un bâtiment particulièrement moderne, plus de 14.000 m2 d’exposition avec de nombreuses sculptures et objets archéologiques trouvés dans l’Acropole. Sa cafétéria offre une vue imprenable et magnifique.

Préparer la visite
L’Acropole est une vieille ville, semi-détruite dans laquelle il est important de bien se préparer et de se documenter pour profiter au maximum de la visite. Les points essentiels sont le Parthénon, l’Érechthéion, le Propylée, le Temple d’Athéna Nikè, Brauronéion, le temple de Rome et d’Auguste, l’Odéon de Agrippa, la porte de Beulé, les murailles et le Chalcothèque.
Une visite guidée est l’une des meilleures options à prendre en considération.

Accès à l’Acropole d’Athènes
Malheureusement le terrain et l’orographie de l’Acropole rendent difficile l’accès aux personnes à mobilité réduite, même si depuis l’organisation des efforts ont été faits pour adapter les routes et les accès.
Il y a un ascenseur pour accéder au niveau supérieur de l’Acropole. En haut, le terrain est plat même s’il y a quelques marches, c’est une zone particulièrement dépouillée et avec peu de choses à découvrir. Par conséquent, notre recommandation est de profiter de l’Acropole de loin et de visiter l’Agora, beaucoup plus accessible et avec plus de monuments qui valent le détour.

Où manger près de l’Acropole d’Athènes

Une fois que vous avez monté l’Olympe d’Athènes et contemplé son passé glorieux, c’est l’heure de se consacrer aux pratiques plus mondaines telles que de savourer un bon repas. Dans cette rubrique, nous avons sélectionné les meilleurs restaurants placés près de l’Acropole.

Le restaurant du Musée de l’Acropole
Le meilleur choix est le restaurant du nouveau musée de l’Acropole. Situé au deuxième étage, spécialisé dans la cuisine traditionnelle grecque et offre une vue panoramique imprenable. Un lieu unique où vous aurez le plaisir de manger ou de prendre un café en observant un monument avec plus de 2500 ans d’histoire. Prix moyen.

Restaurant God´s
Face au musée de l’Acropole se trouve un local ordinaire offrant des plats typiques de la cuisine grecque. Une ambiance agréable où le convive peut choisir les différents plats proposés. Nous avons particulièrement aimé le fromage feta grillé au miel ou les plats de poulet.

Manhmanh
À 5 minutes du musée de l’Acropole se trouve un joli bâtiment néo-classique de deux étages, offrant une cuisine grecque authentique, spécialement dans la variante régionale de Magne, une péninsule grecque au sud du Péloponnèse, avec des spécialités telles que le porc, les fromages locaux et autres délices. Ce restaurant a reçu plusieurs prix internationaux.

Hôtels près de l’Acropole d’Athènes

Athènes est une grande ville bien qu’une partie de ses attractions principales se trouvent dans la zone centrale. C’est-à-dire l’Acropole, le Parthénon, le Temple de Zeus, l’Agora et bien d’autres du même ordre. Par conséquent, réserver un hôtel près de l’Acropole est l’option idéale grâce à son emplacement centrique et avoir à portée de main le plus intéressant de la culture classique grecque, qui est souvent l’une des principales raisons du séjour dans cette ville.

Voici les quelques hôtels recommandées pour séjourner près de l’Acropole. Ces hôtels mentionnés se trouvent tous dans un emplacement très avantageux et certains disposent même des terrasses ou des balcons avec vue panoramique.

Hôtel Royal Olympic
L’un des plus exclusifs de la ville et sans aucun doute le meilleur à proximité de l’Acropole. Il dispose de tous les services imaginables, y compris une piscine. Il se trouve à côté du Musée de l’Acropole, un emplacement exceptionnel pour découvrir la vieille ville grecque.

Hôtel Herodion
Au pied de l’Acropole, se trouve cet hôtel moderne mise en relief par son design remarquable. Une terrasse sensationnelle avec vue panoramique sur les ruines grecques, y compris piscines en plein air pour prendre un bain autour d’un décor exceptionnel avec l’arrière plan du Parthénon. Un véritable luxe pour tous ceux qui peuvent se le permettre.

Hôtel Philippos
L’une des meilleures options à un prix convenable près de l’Acropole. Un style moderne et informel, pour un établissement agréable et avec un très bon petit-déjeuner.

RÉSERVEZ AVEC NOUS – OPÉRATEUR Nº 1 EN EUROPE EN ENTRÉES, EXPÉRIENCES ET VISTES GUIDÉES

Vous pouvez réserver avec nous vos entrées et visites organisées en toute tranquillité. Nous travaillons avec les meilleurs opérateurs locaux, nous avons des prix hors concurrence et un excellent service d’attention au client.

gyg1

NOTEZ CE REPORTAGE

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez le noter de 1 à 5. Merci pour votre contribution.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 évaluations, moyen: 4,60 sur 5)

Loading...Loading...


Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*