Billet coupe-file: Des billets avec accès prioritaire

Au Royaume Uni

Entrées pour l’abbaye de Westminster 2024 ❤️

Entrées coupe-file pour l'abbaye de Westminster

Dernière mise à jour mercredi, 27 décembre, 2023

Accès prioritaire à l’abbaye de Westminster

Visite coupe-file

👑🎟️ Visite coupe-file
🛒 RÉSERVEZ
Abbaye de Westminster : visite et accès facultatif aux chambres du Parlement

👑🎟️ Billet Abbaye
🛒 RÉSERVEZ
Billet d’entrée à l’abbaye de Westminster

👑🎟️ Visite privée
🛒 RÉSERVEZ
Visitez l’abbaye de Westminster avec un guide expert 5 étoiles. Évitez les files d’attente longues et épuisantes.

💂 Plus d’offres à Londres
🛒 VOIR LES OFFRES

Entrées pour l'abbaye de Westminster

Entrées pour l’abbaye de Westminster

L’abbaye de Westminster a été le site de tous les couronnements royaux depuis 1066 et d’au moins 16 mariages royaux, dont le mariage de Catherine et William, aujourd’hui princesse et prince de Galles.

La zone de Westminster est la plus riche de Londres, car elle héberge les monuments les plus importants et célèbres de toute la ville. Par exemple, vous trouverez dans cette zone le très célèbre Big Ben, accompagné de la House of Commons qui se trouve dans le Palais de Westminster. Mais n’oublions pas également la magnifique abbaye de Westminster, église imposante située derrière ces monuments. Réservez ici vos entrées pour l’Abbaye de Westminster.

Option basique → Entrée pour l’Abbaye de Westminster

Ne manquez pas de visiter l’abbaye de Westminster, site emblématique de Londres. Explorez plus de mille ans d’histoire et admirez une superbe architecture gothique ainsi que de sublimes vitraux grâce à votre billet d’entrée.

ACHETEZ VOS BILLETS

L’abbaye de Westminster est l’un des bâtiments les plus anciens et les plus historiques de Londres

En plus d’accueillir des événements royaux, des services spéciaux réguliers d’action de grâce et de commémoration sont organisés à l’abbaye, y compris des services d’action de grâce annuels pour commémorer la victoire dans la bataille d’Angleterre pour les membres de la magistrature avant le début de chaque année légale, et pour commémorer le Commonwealth.


→ PLUS D’OPTIONS À LONDRES

Entrées pour musées, expériences, tickets coupe-file, excursions, spectacles… tout Londres au meilleur prix.

Visites disponibles à Londres


Éviter les files d’attente à l’Abbaye de Westminster

Le meilleur conseil pour éviter de faire la queue est d’y aller tôt, par exemple 15 ou 20 minutes avant l’ouverture du monument (surtout en été). Il est probable qu’une file d’attente se soit déjà formée à cette heure mais dites-vous bien qu’elle sera trois fois plus longue quelques heures plus tard.

L’abbaye de Westminster est considérée comme l’un des plus beaux exemples d’architecture gothique en Angleterre

L’Abbaye se remplit rapidement de visiteurs, surtout avec l’arrivée des groupes qui s’y rendent généralement une heure après l’ouverture. L’autre pic d’affluence a lieu après la relève de la garde à Buckingham Palace. Cette cérémonie commence à 10h30 ; la relève se fait à 11h au Palais de Buckingham. Elle dure environ 30-45 minutes.

Les après-midi sont plus tranquilles, surtout les mercredis où le monument est ouvert jusqu’à 18h. Par ailleurs, c’est le seul jour où les groupes ne sont pas admis l’après-midi.

Les visiteurs peuvent admirer la beauté des arcs, des voûtes, des rosaces et des sculptures qui ornent le bâtiment. L’intérieur de l’église est également magnifique, avec des vitraux colorés, des mosaïques et des ornements détaillés.

Une autre option pour éviter les files d’attente est d’entrer lorsque les messes quotidiennes sont célébrées dans le temple. L’entrée est gratuite mais vous n’aurez pas accès aux tombes ou au reste des monuments. Vous pourrez seulement vous asseoir dans la nef principale pour admirer le temple. Les messes ont lieu à 7h30, 8h, 12h30 et 17h. Il y a quelques horaires supplémentaires le dimanche. Vérifiez cela auprès de sources officielles.


Un peu d’histoire sur l’Abbaye de Westminster

Comme tout édifice ancien, il existe une légende autour de la création de l’Abbaye de Westminster. On pense que sa construction commence autour de l’an 600 après J.C., après qu’un pêcheur londonien voit l’apparition de Saint Pierre, un des disciples les plus aimés de Jésus. Après cette vision, on dit qu’on commence à construire l’église au nom du Saint, dans une zone qui s’appelait anciennement Thorney Island. Cependant, selon les anciens manuscrits, la dotation de l’église remonte au XIe siècle sous la direction de l’architecte Édouard le Confesseur, et elle est inaugurée en 1065.

L’abbaye de Westminster est le lieu de sépulture de nombreux personnages historiques célèbres, tels que les rois et les reines d’Angleterre, les écrivains et les poètes.

L’Abbaye de Westminster est un mélange parfait, dit-on, entre l’art roman et gothique, créant ainsi un style nouveau, unique et inimitable dans le monde. Ceci est dû au fait que le style roman régnait lorsque l’église est construite, mais après quelques années on décide de réformer certaines parties qui sont refaites sous un nouveau style, le gothique.


Qui repose dans l’Abbaye de Westminster

En tant qu’église importante (peut-être la plus importante) de Londres, de nombreux personnages de l’histoire britannique ont souhaité y être enterrés. Il y a de nombreux monarques enterrés dans l’Abbaye de Westminster comme par exemple Herni VII, père du célèbre Tudor Henri VIII, joué par Jonathan Ryes Meyer dans la série Les Tudor. Y est également enterrée la petite-fille d’Herni VII, Elizabeth Ier, connue comme la Reine Vierge et sur laquelle on a fait plusieurs films, incarnée par l’actrice australienne Cate Blanchett.

Les visiteurs peuvent découvrir les tombes de personnages célèbres tels que Charles Dickens, William Shakespeare, Charles Darwin et Isaac Newton.

D’autres personnages célèbres en dehors de la monarchie y reposent, comme Charles Dickens et Isaac Newton. Il y a aussi de nombreuses plaques commémoratives sans restes funèbres de personnages comme Shakespeare, Faraday et Oscar Wilde. Une église remplie de célébrités !

En ce qui concerne les personnes enterrées à l’abbaye de Westminster, Sir Isaac Newton est peut-être le plus célèbre : il était l’un des mathématiciens et scientifiques les plus influents de tous les temps.

Il est surtout connu pour son implication dans le développement des lois du mouvement, de l’attraction gravitationnelle, du mouvement planétaire, de l’optique et du calcul. Parmi ses nombreuses distinctions figure la nomination de l’unité de force dans le Système international d’unités en son honneur.

Newton est devenu président de la Royal Society et a été anobli par la reine Anne (également enterrée dans l’abbaye) en 1705 avant de mourir en 1727.

Un autre résident éternel illustre est Darwin.

Darwin était un scientifique d’une influence égale à celle de Newton quelque 150 ans plus tard avec son travail révolutionnaire sur l’origine des espèces. Ses travaux ont contribué à la théorie de l’évolution scientifique avec son idée de sélection naturelle.

Il mourut d’une maladie cardiaque en 1882 à Down House à l’âge de 73 ans. À la suite d’une pétition du public et de collègues de la Royal Society, il a été honoré d’un enterrement à l’abbaye de Westminster.

Et aussi Stephen Hawking

Poursuivant avec le thème scientifique, Stephen Hawking s’est imposé comme l’un des principaux scientifiques du XXe siècle, avec des théorèmes autour de la relativité et de la cosmologie. Son livre Une brève histoire du temps a battu des records, apparaissant sur la liste des best-sellers du Sunday Times pendant 237 semaines.

Après avoir reçu un diagnostic de maladie du motoneurone à 20 ans, Hawking est décédé en 2018 avec ses cendres enterrées dans la nef de l’abbaye entre les tombes de Newton et Darwin.


Quelques curiosités sur l’Abbaye de Westminster

Même si l’abbaye était considérée comme une église, elle a la taille officielle d’une cathédrale. Cela n’arrive jamais car on évite normalement que dans une ville une autre église s’assimile à la grandeur d’une cathédrale, mais celle-ci est une exception, ce qui la rend unique au monde.

L’abbaye de Westminster est également célèbre pour sa chorale et sa musique religieuse. Les visiteurs peuvent assister aux services religieux et écouter les chants de la chorale de garçons de l’abbaye, qui est considérée comme l’une des meilleures chorales du monde.

Au Royaume Uni il y a une expression très courante qui dit « robbing Peter to pay Paul », qui signifie « voler Pierre pour payer Paul » ou « déshabiller Pierre pour habiller Paul », c’est à dire « payer une dette en contractant une autre ». Cette phrase remonte à l’époque de construction de l’abbaye, car tout l’argent qui lui était destiné a été utilisé pour le trésor de la Cathédrale de Saint Paul.


 

Évaluez cet article

Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre d'évaluations: 2

Related posts
Au Royaume Uni

Billets coupe-file pour le château de Stirling 2024 ❤️

Au Royaume Uni

Billet coupe-file au Château de Windsor 2024 ❤️

Au Royaume Uni

Billet coupe-file pour le zoo de Londres 2024 ❤️

Au Royaume Uni

Billet coupe file pour le château de Hampton Court 2024 ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *