Entrées pour l’abbaye de Westminster

Entrées pour l’abbaye de Westminster

La zone de Westminster est la plus riche de Londres, car elle héberge les monuments les plus importants et célèbres de toute la ville. Par exemple, vous trouverez dans cette zone le très célèbre Big Ben, accompagné de la House of Commons qui se trouve dans le Palais de Westminster. Mais n’oublions pas également la magnifique abbaye de Westminster, église imposante située derrière ces monuments. Réservez ici vos entrées pour l’Abbaye de Westminster.

Option basique → Entrée pour l’Abbaye de Westminster

Ne manquez pas de visiter l’abbaye de Westminster, site emblématique de Londres. Explorez plus de mille ans d’histoire et admirez une superbe architecture gothique ainsi que de sublimes vitraux grâce à votre billet d’entrée.

  Réserver entrées

→ PLUS D’OPTIONS À LONDRES

Entrées pour musées, expériences, tickets coupe-file, excursions, spectacles… tout Londres au meilleur prix.

  Voir visites disponibles à Londres

Éviter les files d’attente à l’Abbaye de Westminster

Le meilleur conseil pour éviter de faire la queue est d’y aller tôt, par exemple 15 ou 20 minutes avant l’ouverture du monument (surtout en été). Il est probable qu’une file d’attente se soit déjà formée à cette heure mais dites-vous bien qu’elle sera trois fois plus longue quelques heures plus tard.

L’Abbaye se remplit rapidement de visiteurs, surtout avec l’arrivée des groupes qui s’y rendent généralement une heure après l’ouverture. L’autre pic d’affluence a lieu après la relève de la garde à Buckingham Palace. Cette cérémonie commence à 10h30 ; la relève se fait à 11h au Palais de Buckingham. Elle dure environ 30-45 minutes.

Les après-midi sont plus tranquilles, surtout les mercredis où le monument est ouvert jusqu’à 18h. Par ailleurs, c’est le seul jour où les groupes ne sont pas admis l’après-midi.

Une autre option pour éviter les files d’attente est d’entrer lorsque les messes quotidiennes sont célébrées dans le temple. L’entrée est gratuite mais vous n’aurez pas accès aux tombes ou au reste des monuments. Vous pourrez seulement vous asseoir dans la nef principale pour admirer le temple. Les messes ont lieu à 7h30, 8h, 12h30 et 17h. Il y a quelques horaires supplémentaires le dimanche. Vérifiez cela auprès de sources officielles.

Un peu d’histoire sur l’Abbaye de Westminster

Comme tout édifice ancien, il existe une légende autour de la création de l’Abbaye de Westminster. On pense que sa construction commence autour de l’an 600 après J.C., après qu’un pêcheur londonien voit l’apparition de Saint Pierre, un des disciples les plus aimés de Jésus. Après cette vision, on dit qu’on commence à construire l’église au nom du Saint, dans une zone qui s’appelait anciennement Thorney Island. Cependant, selon les anciens manuscrits, la dotation de l’église remonte au XIe siècle sous la direction de l’architecte Édouard le Confesseur, et elle est inaugurée en 1065.

L’Abbaye de Westminster est un mélange parfait, dit-on, entre l’art roman et gothique, créant ainsi un style nouveau, unique et inimitable dans le monde. Ceci est dû au fait que le style roman régnait lorsque l’église est construite, mais après quelques années on décide de réformer certaines parties qui sont refaites sous un nouveau style, le gothique.

Qui repose dans l’Abbaye de Westminster

En tant qu’église importante (peut-être la plus importante) de Londres, de nombreux personnages de l’histoire britannique ont souhaité y être enterrés. Il y a de nombreux monarques enterrés dans l’Abbaye de Westminster comme par exemple Herni VII, père du célèbre Tudor Henri VIII, joué par Jonathan Ryes Meyer dans la série Les Tudor. Y est également enterrée la petite-fille d’Herni VII, Elizabeth Ier, connue comme la Reine Vierge et sur laquelle on a fait plusieurs films, incarnée par l’actrice australienne Cate Blanchett.

D’autres personnages célèbres en dehors de la monarchie y reposent, comme Charles Dickens et Isaac Newton. Il y a aussi de nombreuses plaques commémoratives sans restes funèbres de personnages comme Shakespeare, Faraday et Oscar Wilde. Une église remplie de célébrités !

Quelques curiosités sur l’Abbaye de Westminster

Même si l’abbaye était considérée comme une église, elle a la taille officielle d’une cathédrale. Cela n’arrive jamais car on évite normalement que dans une ville une autre église s’assimile à la grandeur d’une cathédrale, mais celle-ci est une exception, ce qui la rend unique au monde.

Au Royaume Uni il y a une expression très courante qui dit « robbing Peter to pay Paul », qui signifie « voler Pierre pour payer Paul » ou « déshabiller Pierre pour habiller Paul », c’est à dire « payer une dette en contractant une autre ». Cette phrase remonte à l’époque de construction de l’abbaye, car tout l’argent qui lui était destiné a été utilisé pour le trésor de la Cathédrale de Saint Paul.

NOTEZ CE REPORTAGE

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez le noter de 1 à 5. Merci pour votre contribution.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 évaluations, moyen: 5,00 sur 5)

Loading...Loading...


Related Articles

Entrée coupe-file pour Stonehenge

Stonehenge est certainement le monument préhistorique le plus célèbre au monde, nous avons tous vu au moins une fois l’image

Le Palais de Holyrood : entrées coupe-file

L’Écosse, terre de châteaux, forteresses et histoires. Il y a un château que tous les écossais chérissent spécialement, c’est le Palais de

Entrée coupe-file pour le château de Stirling

La petite commune de Stirling, située à 70 kilomètres de la capitale, est une des plus visitées de toute l’Écosse.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*