
Dernière mise à jour vendredi, 10 mars, 2023
Accès prioritaire Ă l’abbaye de Westminster
👑🎟️ Visite coupe-file
🛒 RÉSERVEZ
Abbaye de Westminster : visite et accès facultatif aux chambres du Parlement
👑🎟️ Billet Abbaye
🛒 RÉSERVEZ
Billet d’entrĂ©e Ă l’abbaye de Westminster
👑🎟️ Visite privée
🛒 RÉSERVEZ
Visitez l’abbaye de Westminster avec un guide expert 5 Ă©toiles. Évitez les files d’attente longues et Ă©puisantes.
đź’‚ Plus d’offres Ă Londres
đź›’ VOIR LES OFFRES
L’abbaye de Westminster a Ă©tĂ© le site de tous les couronnements royaux depuis 1066 et d’au moins 16 mariages royaux, dont le mariage de Catherine et William, aujourd’hui princesse et prince de Galles.
La zone de Westminster est la plus riche de Londres, car elle hĂ©berge les monuments les plus importants et cĂ©lèbres de toute la ville. Par exemple, vous trouverez dans cette zone le très cĂ©lèbre Big Ben, accompagnĂ© de la House of Commons qui se trouve dans le Palais de Westminster. Mais n’oublions pas Ă©galement la magnifique abbaye de Westminster, Ă©glise imposante situĂ©e derrière ces monuments. RĂ©servez ici vos entrĂ©es pour l’Abbaye de Westminster.
Option basique → EntrĂ©e pour l’Abbaye de Westminster
Ne manquez pas de visiter l’abbaye de Westminster, site emblématique de Londres. Explorez plus de mille ans d’histoire et admirez une superbe architecture gothique ainsi que de sublimes vitraux grâce à votre billet d’entrée.
L’abbaye de Westminster est l’un des bâtiments les plus anciens et les plus historiques de Londres
En plus d’accueillir des Ă©vĂ©nements royaux, des services spĂ©ciaux rĂ©guliers d’action de grâce et de commĂ©moration sont organisĂ©s Ă l’abbaye, y compris des services d’action de grâce annuels pour commĂ©morer la victoire dans la bataille d’Angleterre pour les membres de la magistrature avant le dĂ©but de chaque annĂ©e lĂ©gale, et pour commĂ©morer le Commonwealth.
→ PLUS D’OPTIONS Ă€ LONDRES
EntrĂ©es pour musĂ©es, expĂ©riences, tickets coupe-file, excursions, spectacles… tout Londres au meilleur prix.
Éviter les files d’attente Ă l’Abbaye de Westminster
Le meilleur conseil pour Ă©viter de faire la queue est d’y aller tĂ´t, par exemple 15 ou 20 minutes avant l’ouverture du monument (surtout en Ă©tĂ©). Il est probable qu’une file d’attente se soit dĂ©jĂ formĂ©e Ă cette heure mais dites-vous bien qu’elle sera trois fois plus longue quelques heures plus tard.
L’abbaye de Westminster est considĂ©rĂ©e comme l’un des plus beaux exemples d’architecture gothique en Angleterre
L’Abbaye se remplit rapidement de visiteurs, surtout avec l’arrivĂ©e des groupes qui s’y rendent gĂ©nĂ©ralement une heure après l’ouverture. L’autre pic d’affluence a lieu après la relève de la garde Ă Buckingham Palace. Cette cĂ©rĂ©monie commence Ă 10h30 ; la relève se fait Ă 11h au Palais de Buckingham. Elle dure environ 30-45 minutes.
Les après-midi sont plus tranquilles, surtout les mercredis oĂą le monument est ouvert jusqu’Ă 18h. Par ailleurs, c’est le seul jour oĂą les groupes ne sont pas admis l’après-midi.
Les visiteurs peuvent admirer la beautĂ© des arcs, des voĂ»tes, des rosaces et des sculptures qui ornent le bâtiment. L’intĂ©rieur de l’Ă©glise est Ă©galement magnifique, avec des vitraux colorĂ©s, des mosaĂŻques et des ornements dĂ©taillĂ©s.
Une autre option pour Ă©viter les files d’attente est d’entrer lorsque les messes quotidiennes sont cĂ©lĂ©brĂ©es dans le temple. L’entrĂ©e est gratuite mais vous n’aurez pas accès aux tombes ou au reste des monuments. Vous pourrez seulement vous asseoir dans la nef principale pour admirer le temple. Les messes ont lieu Ă 7h30, 8h, 12h30 et 17h. Il y a quelques horaires supplĂ©mentaires le dimanche. VĂ©rifiez cela auprès de sources officielles.
Un peu d’histoire sur l’Abbaye de Westminster
Comme tout Ă©difice ancien, il existe une lĂ©gende autour de la crĂ©ation de l’Abbaye de Westminster. On pense que sa construction commence autour de l’an 600 après J.C., après qu’un pĂŞcheur londonien voit l’apparition de Saint Pierre, un des disciples les plus aimĂ©s de JĂ©sus. Après cette vision, on dit qu’on commence Ă construire l’Ă©glise au nom du Saint, dans une zone qui s’appelait anciennement Thorney Island. Cependant, selon les anciens manuscrits, la dotation de l’Ă©glise remonte au XIe siècle sous la direction de l’architecte Édouard le Confesseur, et elle est inaugurĂ©e en 1065.
L’abbaye de Westminster est le lieu de sĂ©pulture de nombreux personnages historiques cĂ©lèbres, tels que les rois et les reines d’Angleterre, les Ă©crivains et les poètes.
L’Abbaye de Westminster est un mĂ©lange parfait, dit-on, entre l’art roman et gothique, crĂ©ant ainsi un style nouveau, unique et inimitable dans le monde. Ceci est dĂ» au fait que le style roman rĂ©gnait lorsque l’Ă©glise est construite, mais après quelques annĂ©es on dĂ©cide de rĂ©former certaines parties qui sont refaites sous un nouveau style, le gothique.
Qui repose dans l’Abbaye de Westminster
En tant qu’Ă©glise importante (peut-ĂŞtre la plus importante) de Londres, de nombreux personnages de l’histoire britannique ont souhaitĂ© y ĂŞtre enterrĂ©s. Il y a de nombreux monarques enterrĂ©s dans l’Abbaye de Westminster comme par exemple Herni VII, père du cĂ©lèbre Tudor Henri VIII, jouĂ© par Jonathan Ryes Meyer dans la sĂ©rie Les Tudor. Y est Ă©galement enterrĂ©e la petite-fille d’Herni VII, Elizabeth Ier, connue comme la Reine Vierge et sur laquelle on a fait plusieurs films, incarnĂ©e par l’actrice australienne Cate Blanchett.
Les visiteurs peuvent découvrir les tombes de personnages célèbres tels que Charles Dickens, William Shakespeare, Charles Darwin et Isaac Newton.
D’autres personnages cĂ©lèbres en dehors de la monarchie y reposent, comme Charles Dickens et Isaac Newton. Il y a aussi de nombreuses plaques commĂ©moratives sans restes funèbres de personnages comme Shakespeare, Faraday et Oscar Wilde. Une Ă©glise remplie de cĂ©lĂ©britĂ©s !
En ce qui concerne les personnes enterrĂ©es Ă l’abbaye de Westminster, Sir Isaac Newton est peut-ĂŞtre le plus cĂ©lèbre : il Ă©tait l’un des mathĂ©maticiens et scientifiques les plus influents de tous les temps.
Il est surtout connu pour son implication dans le dĂ©veloppement des lois du mouvement, de l’attraction gravitationnelle, du mouvement planĂ©taire, de l’optique et du calcul. Parmi ses nombreuses distinctions figure la nomination de l’unitĂ© de force dans le Système international d’unitĂ©s en son honneur.
Newton est devenu prĂ©sident de la Royal Society et a Ă©tĂ© anobli par la reine Anne (Ă©galement enterrĂ©e dans l’abbaye) en 1705 avant de mourir en 1727.
Un autre résident éternel illustre est Darwin.
Darwin Ă©tait un scientifique d’une influence Ă©gale Ă celle de Newton quelque 150 ans plus tard avec son travail rĂ©volutionnaire sur l’origine des espèces. Ses travaux ont contribuĂ© Ă la thĂ©orie de l’Ă©volution scientifique avec son idĂ©e de sĂ©lection naturelle.
Il mourut d’une maladie cardiaque en 1882 Ă Down House Ă l’âge de 73 ans. Ă€ la suite d’une pĂ©tition du public et de collègues de la Royal Society, il a Ă©tĂ© honorĂ© d’un enterrement Ă l’abbaye de Westminster.
Et aussi Stephen Hawking
Poursuivant avec le thème scientifique, Stephen Hawking s’est imposĂ© comme l’un des principaux scientifiques du XXe siècle, avec des thĂ©orèmes autour de la relativitĂ© et de la cosmologie. Son livre Une brève histoire du temps a battu des records, apparaissant sur la liste des best-sellers du Sunday Times pendant 237 semaines.
Après avoir reçu un diagnostic de maladie du motoneurone Ă 20 ans, Hawking est dĂ©cĂ©dĂ© en 2018 avec ses cendres enterrĂ©es dans la nef de l’abbaye entre les tombes de Newton et Darwin.
Quelques curiositĂ©s sur l’Abbaye de Westminster
MĂŞme si l’abbaye Ă©tait considĂ©rĂ©e comme une Ă©glise, elle a la taille officielle d’une cathĂ©drale. Cela n’arrive jamais car on Ă©vite normalement que dans une ville une autre Ă©glise s’assimile Ă la grandeur d’une cathĂ©drale, mais celle-ci est une exception, ce qui la rend unique au monde.
L’abbaye de Westminster est Ă©galement cĂ©lèbre pour sa chorale et sa musique religieuse. Les visiteurs peuvent assister aux services religieux et Ă©couter les chants de la chorale de garçons de l’abbaye, qui est considĂ©rĂ©e comme l’une des meilleures chorales du monde.
Au Royaume Uni il y a une expression très courante qui dit « robbing Peter to pay Paul », qui signifie « voler Pierre pour payer Paul » ou « dĂ©shabiller Pierre pour habiller Paul », c’est Ă dire « payer une dette en contractant une autre ». Cette phrase remonte Ă l’Ă©poque de construction de l’abbaye, car tout l’argent qui lui Ă©tait destinĂ© a Ă©tĂ© utilisĂ© pour le trĂ©sor de la CathĂ©drale de Saint Paul.
Évaluez cet article
Vous pouvez noter de 1 Ă 5. Nous vous remercions de votre contribution!
Note moyenne 4.5 / 5. Nombre d'évaluations: 2